🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

lila

2 juillet 2022 19:15
Marie 25 a écrit :
Au fait LILA, C’est cancoillotte 😀

MERCI MARIE
mais je n'en trouverais pas ici;je vais me renseigner

Répondre·

Marie 25

2 juillet 2022 18:39
Marie 25 a écrit :
C’est une pâte fondue au lait de vache, un peu liquide, conditionnée en pots. Très peu calorique, elle se consomme chaude ou froide. Perso, je l’aime bien froide en tartine ou avec des pommes de terre vapeur. On ajoute une saucisse de Morteau et voilà une spécialité franc-comtoise.
Bonne soirée à tout le monde 😘

Au fait LILA, C’est cancoillotte 😀

Répondre·

Marie 25

2 juillet 2022 18:37
lila a écrit :
Je ne connais pas la concoillotte???
Explique Marie

C’est une pâte fondue au lait de vache, un peu liquide, conditionnée en pots. Très peu calorique, elle se consomme chaude ou froide. Perso, je l’aime bien froide en tartine ou avec des pommes de terre vapeur. On ajoute une saucisse de Morteau et voilà une spécialité franc-comtoise.
Bonne soirée à tout le monde 😘

Répondre·

Josephine22

2 juillet 2022 11:45

Re bonjour..avant d'aller "siester" au jardin..soleil et nuages ...
Les vacanciers sont arrivés...les belles robes et tenues légères sont de sortie !
les femmes sont belles 😊
ce qui est moins agréable avec l'arrivée des touristes : les prix montent en flèche !
Langoustines 10 e de + au kg..huitres 1.50 e en + la douzaine...il paraît que c'est le coût du transport ! Les vacanciers à " petit budget" vont faire grise-mine...
Les locaux remettent le masque...beaucoup de monde à Dinard...pareil à Saint Malo.
difficile de prendre son café en terrasse ...c'est parti pour 2 mois..normal que tout le monde profite..les gens en ont grand besoin surtout en ce moment.
Bon aprem à tout le monde

Pour Irouska : beurre fermier aux algues!!! un régal... 😍
Cancoillotte, mon Père nous en rapportait de ses vacances Vosgiennes..c. bon ! 😊

Répondre·

lila

2 juillet 2022 11:19

Je ne connais pas la concoillotte???
Explique Marie

Répondre·

lila

2 juillet 2022 11:17
paule68 a écrit :
Bonjour tout le monde, le minimum comme hier, je vais faire une petite sieste avant une soirée pizzas chez des amis près de Colmar. Belle journée à tout le monde.

Je répète ce que je vous ai dit ailleurs pour que ça fasse son chemin(je pense à vous)

PAULE VOUS SAVEZ PARFAITEMENT QUE VOUS ÊTES UNE PRO DU MÉNAGE :aucune femme de ménage ne vous conviendra mais vous en avez BESOIN alors ne soyez pas pointilleuse....vous allez vous retrouver sans; vous avez déjà eu du mal à trouver celle-là...

Répondre·

paule68

2 juillet 2022 09:23

Bonjour tout le monde, le minimum comme hier, je vais faire une petite sieste avant une soirée pizzas chez des amis près de Colmar. Belle journée à tout le monde.

Répondre·

hux

2 juillet 2022 08:52

Bonjour tout le monde 😊
Grand soleil😎, 19°, c'est bien agréable.
Festival de tondeuses dans le quartier ce matin 😃.
Petit tour au marché des producteurs fait, une lessive sèche, alors je m'octroie une petite pause sur la terrasse 😊
Hier, j'ai passé une très bonne soirée, un peu un avant goût des marchés du soir cet été 😍.
Josephine a bien raison de partir tôt, se stationner n'est pas évident, et les prunes 🤑🤑 abondent ☹️.
La cancoillotte, j'en ai toujours, c'est le fromage qui contient le moins de matière grasse, ça compense les autres excès 😋en tout genre 😁😂.
Quel festival les malices du jour 😂😂😂.
Bon séjour à Jumimi.
Bonne journée tout le monde 😇

Répondre·

chocolatte

2 juillet 2022 08:11

Bonjour à tous,
Le soleil est de retour mais encore frisquet ce matin , cela devrait changer cette aprem.
Mon jardinier est venu .. 😊 il y a du boulot ..
Marie, j'ai passé par une fruitière à Frasne.. j'ai ramené comté, concoillotte, et autres spécialités.. 😋
Bonne journée à tous

Répondre·

Marie 25

2 juillet 2022 07:13

Coucou,
LHURON, tu es encore au top ce matin !!! 😂😂😂
Merci les filles pour vos renseignements concernant l’abonnement. Je verrai ce qui est proposé….
Quant aux résultats du scanner, je ne connais pas la moitié des mots utilisés et je vais attendre l’avis du gastro que je vois lundi. Du coup, j’ai un grand nombre de mots à proposer pour les jeux …😂
Pour le brunch d’IROUSKA, je vais ajouter de la cancoillotte, une spécialité fromagère.
Vous connaissez ?
Bonne journée à tout le monde 😘

Répondre·

lila

2 juillet 2022 06:41

MERCI LHURON

Répondre·

Josephine22

2 juillet 2022 06:02

BONJOUR A TOUS
Lhuron en grande forme 😂Ramadan..l'arène..cédille..enceinte..et CONSIDERé... 😂 😂 😂
on commence bien la journée...Merci Lhuron 😊
Ciel plein de petits nuages moutonneux...
Je pars au marché de Dinard..(aprés 9 h difficile de se garer !)
Bon samedi à tout le monde

Je rapporterai des langoustines pour le brunch d'Irouska. 😊

Répondre·

lhuron

2 juillet 2022 05:47

Bonjour mes Amies .
Plein soleil+ ciel bleu = Canicule ... c'est ce que nous prévoit la météo du quotidien , mais , comme c'est le menteur ... JUMIMI , Villeneuve/Lot est une belle ville dans une jolie région avec plein de sites naturels , de bonnes tables , j'en conserve un très bon souvenir . Passe un bon séjour ...surtout,n'oublie pas le " Lentinol ou la Marie - Rose " ! 😆 😆 😆 Un saut chez IROUSKA qui a ouvert ses volets pour voir EOS au doigts de roses écarter les rideaux de la nuit et allumer PHŒBUS ... Je conserve un souvenir inoubliable des levers de soleil absolument magiques sur l'étang de LÉON dans les Landes , dans une autre vie où on faisait du camping ... Trêve de nostalgie, passons aux choses sérieuses , ouvrez vos dictionnaires .

DÉFINITIONS :
RAMADAN :
Ce que disait ÈVE pour faire avancer la barque .
ENTRER DANS L'ARÈNE :
Action qui permet d'assurer la descendance du royaume .
TEQUILA:
Interpellation d'un inconnu chez soi .
CÉDILLE :
Invention d'un certain Monsieur DUÇON .
ALLÉGORIE :
Encouragement lancé à un gros singe , qui entraînait un juge en bois brut dans le maquis par un certain Georges BRASSENS . ( à vérifier ! )
SYNTAXE :
Fête des impôts et de la T.V.A .
MERCATO :
Maman praticante .
PATOIS NÎMOIS :
C'est qui , alors ?
JE SUIS ENCORE ENCEINTE :
Imparfait du préservatif .
CONSIDÉRÉ :
Tellement con , qu'il n'en revient pas !
TERRE DES HOMMES:
Parce qu'il est impossible de faire taire des Femmes .
CHAPITRE :
Matou rigolo .
( à suivre ... )

Bon samedi et à demain .

Répondre·

jumimi

2 juillet 2022 04:43
lila a écrit :
Je ne connais même pas ce nom

Bon séjour

C'est pas loin de Villeneuve sur lot, c'est un petit village.
Bon courage.

Répondre·

lila

2 juillet 2022 04:40

BONJOUR à tous
Il fait très beau
Taxi tout à l"heure puis travail

Répondre·