Josephine22
Les malices 😂..FAMOUS..MACADAM.. 😂 😂Merci Lhuron..bonne journée au frais 😊
Les images de nos régions traversées par le Tour sont trés belles à regarder à la télé
(même si on ne connais plus les noms des coureurs !)
Nos "POUPOU"..ANQUETIL...et les champions que nous avons connus sont restés dans l'Histoire 😊
( Anquetil était trés beau ..le tour est passé dans mon village dans les années 60...c'était un grand événement !) 😊
Bon samedi à tout le monde
je pars au grand marché..avant la foule 😏
lhuron
Bonjour mes Amies .
JOSÉPHINE est déjà sur le pont et , si les hortensias crament en Bretagne , que dirait - elle si elle voyait , par ici ,les potagers ,les prés , les champs rôtis . Si ça continue , les légumes seront récoltés cuits ! 😆 Aujourd'hui , le Tour de France traverse FIRMINY pour traverser les hauteurs plus fraîches de la Haute - Loire , puis de la Lozère ; s'il continue à attirer les foules , il me semble qu'il y a bien moins d'engouement pour cette épreuve que jadis à cause des scandales liés au dopage , à la télévision , à une autre forme de vie ... Le fumet du moka ent agréblement chatouiller mes narines ... IROUSKA ! j'arrive !
On continue à explorer l'univers de la Dame ( 2ème série )
RAMDAM :
un monsieur en canotier promène ces dames , en barque .
QUIDAM :
ces Dames jouent aux quilles pour se détendre .
FAMOUS :
mot franglais pour désigner le merveilleux spectacle offert par une femme prenant son bain .
FAMILIARISÉES :
certains se moquent des femmes : HONTEUX ! forme apocopée de : " femmes ,il y a risée. "
MACADAM :
synonyme de proxénète ... à fuir !
MADAME :
" la propriété , c'est le vol ! " ( PROUDHON ) : alors pourquoi ce mot? et pourquoi dit -on " convoler en justes noces ?
À vous toutes ... Bonne journée et aussi à vous ... Mes cieux .
Josephine22
BONJOUR A TOUS
Levée tôt pour arroser ( pas fait hier soir)
Les hortensias "crament" !
Merci Marie, j'ai bien senti la fraîcheur du chose 😘
Hux part bientôt ?...pour ici, du léger, mais un pull léger pour le soir
hier , soirée baignade/frites/gaufres /coucher de soleil avec les Belges ravis !
(on a abandonné les terrasses de restaus bondées et profité plus calmement à la cabane de la plage)
Bon samedi à tout le monde
Je repasserai pour les malices
Irouska, tu veux quoi au marché pour ton brunch ?? 😊 😘
Marie 25
Coucou,
Une belle journée avec un peu d’air. 😀
Je ne sais pas s’il reste un morceau du gâteau de Anne, j’arrive sûrement trop tard…
LHURON, la grande forme, aux jeux aussi 😂
JUMI, bon séjour, je t’envie …
JOSÉPHINE, j’ai dégusté un chose et j’ai bien pensé à toi.
HUX, bientôt partie …
Bonne soirée à tout le monde sans oublier LILA, MARGUERITE, CHOCOLATTE, PAULE et IROUSKA 😘
hux
Bonjour tout le monde 😊
16° en fin de nuit, c'était bien appréciable, 27° 😎, un petit fond d'air du nord, c'est respirable aujourd'hui 😜.
Bavardage au téléphone ce matin,
Petit tour tout à l'heure au marché semi-nocturne du Girmont avec une amie 😎.
D'ici là, je pioche au passage dans le gâteau de Anne 😁, en lisant les malices du jour 😂puis en commençant de préparer tranquillement les bagages 😊.
Bonne journée tout le monde 😇
Anne
Bonjour à toutes et tous, un sursaut de courage m'a pris ce matin.. du coup j'ai desherbé, taillé, enlevé les fleurs desséchées.. bref un peu d'exercice avant la grosse chaleur.. une bonne douche s'est imposée après..
Repas froid, melon, tomates (du jardin).. boudin noir, fromage.. gâteau aux châtaignes (il en reste. pour celles qui sont intéressées..)..
Cet après midi repos comme d'hab..
au frais..
Bonne journée à tout le monde ☺️