Marie 25
paule68 a écrit :
Bonjour tout le monde, avec du retard dĂ©jĂ bonne fĂȘte Anne.
Vu le médecin, il voyait que je n'étais pas bien pour diverses raisons, pas de grand changement dans mon traitement, baisser les médocs pour l'hypertension car avec cette chaleur elle est trÚs basse, moi hypertendue d'habitude............
Lever aux aurores, monsieur Ă©tait prĂȘt Ă partir pour 8h30 pour sa rééducation, j'en ai profitĂ© pour couper le forsythia qui cachait le panneau rue sans issue, et diverses fleurs fanĂ©es..........
Le cÚleri rave est cuit, j'en ferai de la purée, les pommes de terre épluchées, pour le poisson il me reste assez de temps, le balai aussi a déjà entamé sa petite danse, maintenant c'est un peu de repos et ordi.............
Belle journée à vous, à plus tard..........vais aussi voir pour mon arbre !
Coucou PAULE, contente que ton dynamisme revienne petit Ă petit. Ă bientĂŽt !!!
Belle journĂ©e et byzouxxxx đ
paule68
Bonjour tout le monde, avec du retard dĂ©jĂ bonne fĂȘte Anne.
Vu le médecin, il voyait que je n'étais pas bien pour diverses raisons, pas de grand changement dans mon traitement, baisser les médocs pour l'hypertension car avec cette chaleur elle est trÚs basse, moi hypertendue d'habitude............
Lever aux aurores, monsieur Ă©tait prĂȘt Ă partir pour 8h30 pour sa rééducation, j'en ai profitĂ© pour couper le forsythia qui cachait le panneau rue sans issue, et diverses fleurs fanĂ©es..........
Le cÚleri rave est cuit, j'en ferai de la purée, les pommes de terre épluchées, pour le poisson il me reste assez de temps, le balai aussi a déjà entamé sa petite danse, maintenant c'est un peu de repos et ordi.............
Belle journée à vous, à plus tard..........vais aussi voir pour mon arbre !
paule68
lila a écrit :
Il est toujours nĂ©cessaire de savoir quand se termine une Ă©tape de la vie. Si tu insistes Ă vouloir rester en elle au-delĂ du temps nĂ©cessaire, tu perds la joie et le sentiment du reste. Il faut fermer des cercles, ou fermer des portes, ou fermer des chapitres, comme tu voudras le nommer. Lâimportant est de pouvoir les fermer, et laisser aller les moments de la vie qui se clĂŽturent.
Ton travail sâest terminĂ© ? Ta relation amoureuse sâest terminĂ©e ? Tu ne vis plus dans cette maison ? Tu dois partir en voyage ? Tu peux passer beaucoup de temps de ton prĂ©sent « anĂ©anti » dans les pourquoi, en te repassant le film et en essayant de comprendre le pourquoi du comment de telle ou telle chose. Lâusure qui sâen suit sera infinie, parce que dans la vie, toi, moi, tes amis, tes enfants, tes frĂšres et soeurs, tous et toutes sommes sur le chemin vers la fermeture de chapitres, tournant la page, terminant avec des Ă©tapes, ou avec des moments de la vie et continuant Ă aller vers lâavant.
Nous ne pouvons pas ĂȘtre dans le prĂ©sent en regrettant le passĂ©. Ni mĂȘme en nous demandant pourquoi. Ce qui sâest passĂ©, est passĂ©, et il faut le lĂącher, il faut sâen dĂ©tacher.
Nous ne pouvons pas ĂȘtre Ă©ternellement des enfants, ni des adolescents tardifs, ni des employĂ©s dâentreprises inexistantes. Les faits passent et il faut les laisser partir !
Voici pourquoi, quelquefois il est si important de détruire les souvenirs, offrir les cadeaux, changer de maison, déchirer des papiers, jeter des documents, et vendre ou offrir les livres.
Laisser partir, lĂącher, se dĂ©tacher. Dans la vie personne ne joue avec des dĂ©s pipĂ©s, et il faut apprendre aussi bien Ă perdre quâĂ gagner. Il faut laisser partir, il faut tourner la page, il faut seulement vivre ce que nous avons au prĂ©sentâŠ
Le passĂ© est passĂ©. Nâattend pas quâon te le rende, nâattend pas quâon te reconnaisse, nâattend pas quâun jour on se rende compte de qui tu es⊠LĂąche le ressentiment.
En te branchant sur « ton tĂ©lĂ©viseur personnel » pour tourner en boucle et ressasser maintes et maintes fois lâaffaire, la seule chose que tu peux obtenir câest te blesser lentement, tâempoisonner et dĂ©velopper de lâamertume.
La vie est faite pour avancer, jamais pour reculer. Des fiançailles ou des amitiĂ©s qui se terminent ? Des possibilitĂ©s de retour en arriĂšre ? (vers quoi ?) Des besoins dâĂ©claircissements ? Des paroles qui nâont pas Ă©tĂ© dites ? Des silences qui ont tout envahi ? Si tu peux les affronter maintenant et tout de suite, fais-le, sinon, laisse tomber, ferme les chapitres.
Dis-toi Ă toi-mĂȘme non, ils ne reviendront pas. Mais pas par fiertĂ© ou orgueil, seulement parce que toi tu ne cadres plus dans cet Ă©difice, dans ce lieu, dans ce coeur, dans cette piĂšce, dans cette maison, dans ce bureau, dans ce travail.
Toi, tu nâes plus le mĂȘme que celui dâil y a deux jours, trois mois, un an. Par consĂ©quent, il nây a plus rien vers quoi revenir.
Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle.
Paulo Coelho.
TrĂšs beau texte Lila, et tellement vrai, pluie dans mes yeux, on en manque............