🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila - 22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

🐞 🍓 BONJOUR à TOUS- -l'HUMEUR du JOUR ❤️ 🌅

lila22 octobre 2015 17:44

Ce forum avait été crée en remplacement de celui de Denis
qui par diverses manigances avait été fermé

Chacun y vient avec son humeur du moment :une sorte d'Auberge Espagnole en somme
On vide son sac de joies ou de soucis

Josephine22

28 août 2022 18:52

SUPER Lila..pommes sarladaises 😍..j'adore !
j'espère que tu as fait des belles trouvailles...ici j'ai abandonné..rien d'interessant !
je cherche toujours broderies et dentelles anciennes.et livres ... 😘

Répondre·

lila

28 août 2022 18:40

JOSÉPHINE CE MATIN J'AI visité 3 vide-greniers et un marché de producteurs:nombreuses rencontres et provisions y compris le déjeuner (poulet de ferme brûlant et pommes sarladaises (à tombe)rapporté chez ma fille et partagé à quatre

Bonne soirée à tous

Répondre·

Josephine22

28 août 2022 17:10

Bonsoir à tous
Beau temps....25° dans l'air 22° dans l'eau..avec une petite brise marine bien agréable 😊
Promenade à la plage de ROZ-VEN avec "le blé en herbe", en poche.. il ne manquait que Vinca et Phil !
et bien entendu Colette ! 😊..une baignade avant de partir...plage superbe !
un passage chez "grain de vanille" Roellinger " pour un mille-feuilles et un chocolat aux épices:
( vanille/cannelle/poivre noir/épices secrètes ) ainsi qu'un l'incontournable "pommé" spécialité de la maison; pour demain !...
Repos ce soir..le grand CLINT à la télé 😍

Tout le monde a l'air d'avoir passé un bon dimanche...certains en famille en faisant sauter les bouchons ! 😄

Belle soirée à tous sans oublier Camomille
à demain 😊

Répondre·

Anne

28 août 2022 15:53

Bonjour à toutes et tous, très agréable de vous lire tous dans la bonne humeur ambiante qui nous met du baume au cœur pour la journée 🌺 🍀..
Merci Lhuron et Camomille, sympas les mots d'excuse.. 👍..
Artmonika, merci pour la leçon d'écologie (à bannir..).. 2 de mes voisins sont friands de cette pratique..
et bravo pour les confitures, elles seront sûrement excellentes..
Tout le monde a l'air de passer un bon dimanche.. ici 30°... un verre de lait grenadine bien frais à la main, je vous souhaite une bonne soirée.. 😊..

Répondre·

lila

28 août 2022 13:55

BONJOUR les amis
Quel plaisir de vous lire tous
Merci Camomille d'aider lhuron ...

mais pourquoi ne pas venir nous saluer,nous nous croisons très souvent sur les jeux .vous seriez la bienvenue

En plus vous êtes une amie de lhuron......
Timide?
Vous ne nous appréciez pas?
Je vous en prie....

Répondre·

jumimi

28 août 2022 09:18

Bonjour
Une belle journée s'annonce....
La rentrée approche... profitons des journées ensoleillées....
Bon dimanche à tous 😘

Répondre·

danielle

28 août 2022 09:12

Bonjour les z'amis!
Merci...quelle pétillance dans vos écrits ce matin,un délice à lire qui ensoleille la journée au moral (le soleil est dejà là aussi)
J'adore les "fournitures scolaires" et je salive au marché d'été-les huitres-....les mamies sont en forme et j'en fais partie....mème si leur vitalité (celle des petits) nous épuise parfois 😂
@artmonika,je connais bien Montluçon et Neris les Bains et j'y ai encore du monde de connaissance...

Ma soirée theatrale d'hier soir était un vrai succès:théatre,chants et danses irlandaises mèlés...;une mise en scène imparable...;que du bonheur!

Belle journée @Irouska et bon dimanche à tous 😘 😘

Répondre·

Marguerite32

28 août 2022 08:49

bonjour à tousssss
après ma semaine parisienne , mon fiston est venu quelques jours à la Romieu dans la semaine....pas allumé ordi
avec du retard des bisous d'anniv' à irouska
bon dimanche....35° annoncé

Répondre·

artmonika

28 août 2022 08:43

Partage d'une leçon d'écologie... Pas très civique 😝
- que fais-tu pour réduire tes déchets ?
- je les mets dans la poubelle de mon voisin

Répondre·

Josephine22

28 août 2022 06:37

BONJOUR A TOUS
La chance que nous avons !!: 😄Camomille rejoint notre Lhuron et Rando nous poste des bréves 😂 😂 😂...Merci à vous trois...on vous encourage à persévérer!!!

Anne en super-Mamie...oui, je vais à la pédicure toutes les 5 semaines environ...c. une perle !
elle fait un soin parfait et à un diplôme de posturologie (trés compétente pour les semelles)
comme j'aime beaucoup marcher, je prends soin de mes pieds et esthétiquement j'aime bien
surtout l'été dans les sandales. 😊

Bon bain de mer hier fin d'aprem..pique-nique sur la plage ..ET trés beau coucher de soleil
qui a incendié les falaises du cap Fréhel, projetant un ruban doré jusqu'à notre côte...
la guitare "flamenco".. le grondement de l'océan et les embruns salés de la marée haute
étaient un pur bonheur...à renouveler.. 😊

Beau soleil ce matin..ciel bien clair...marché d'été pour huîtres et langoustines !
Bon dimanche à tout le monde
Bonne réunion " à bulles" chez Lhuron 😊 💐

Répondre·

lhuron

28 août 2022 06:08

Bonjour mes Amies .
La nouvelle lune a pris avec le beau temps lequel devrait , en principe durer le mois ... Aujourd'hui , nous allons fêter le 55ème printemps de notre fille , elle , qui , toute petite , faisait des caprices ... pour aller à l'école maternelle et,quand je lui demandais ce qu'elle y avait fait,invariablement ,elle me répondait :" De l'anglais et des matiquesmatiques ! " 😃
Bravo RANDO: excellentes tes trouvailles et j'espère que tu prendras la relève sans aucune difficulté : ainsi pourrai - je savourer
pleinement le moka ... En attendant , comme la rentrée des classes s'approche , quelques mots d'excuse rédigés par des parents d'élèves que 'a fait passer notre Amie CAMOMILLE que je remercie au passage ...

"William n'est pas venu hier car il a fait grève . Chacun son tour . "
" Madame , je viens de vous voir faire votre créneau : j'espère que vous êtes plus douée pour faire la classe !( 😃 ) Sans rancune ,bonne journée ."
" Madame , vous voulez que j'achète la photo de la classe de ma fille ...vous avez vu la tête des autres ? Alors , c'est non , merci . "
" Monsieur le Directeur , je ne veux plus que ma fille joue avec Stéphanie car mon mari ,bientôt mon ex -mari m'a trompée avec sa mère . Merci d'avance , Monsieur le Directeur . "

" Sophie ,pourquoi tu es toute décoiffée ?
- Maman , c'est la maîtresse qui a tiré mes tresses ! "

Fournitures scolaires : articles pour écolier .
Règle pour tirer des traits droits : 10 f.
Règle pour tirer des traits pas droits : 10f.50
Règle de professeur pour taper sur les doigts : 20 f.
Sonnette pour accrocher à la chaise du prof : 11 f.20 .
Papier à mâcher en boules :les 125 g ... 50 ct.
Billes caoutchoutées pour jouer pendant les cours , le sac , 5f85.
Boules puantes pour classes de 25 à 30 élèves , 75 ct.
La même pour groupe de 40 à 500 personnes : 30 f99 .
Encre pour écrire : le 1/4 ... 2 f.
Encre pour écrire des menaces , le setier 5 f.
Encre pour faire des pâtés :le litre ,3f25ct.
(Pierre DAC )
Enfin , une inspection :
" monsieur l'inspecteur entra et trouva la maîtresse Laissant Faire ... il demanda à voir les Bons Cahiers , pendant que l'institutrice montrait aux élèves des Plants qui venaient de la Guinée . quand elle eut fini , les explorateurs mirent les produits de leurs Fouilles dans les Caisses offertes généreusement par la maîtresse. "
(NB: pour savourer pleinement ce texte ,permutez les lettres majuscules )

Bon dimanche et à demain .

Répondre·

artmonika

27 août 2022 21:45

Merci Anne et HUX d'avoir pensé à ma fête. il fut un temps où c'était le 4 Mai. Du coup, en général on l'oublie.
Agréable après-midi ensoleillé à St Malo hier. Balade sur la digue puis thé gourmand devant la mer qui avait revêtu sa robe d'émeraude. Sublime !
@éliane-hux. Je me demande qui a été la plus gourmande entre tes gaufres et ma tarte tatin ? 😘 Et, oui. je confirme. Ton petit marché en montagne est vraiment authentique... comme on les aime.
@Irouska, ça y est ma confiture est lancée ! Ça trempote jusqu'à demain matin. Finalement, pommes, poires, citron, jus et zestes de citron, quelques raisins secs et cerneaux de noix, vanille et cannelle. Le goût a l'air sympa. Et dans ma lancée cuisine, j'ai fait de la compote, de la ratatouille et des tomates farcies en prévision des jours d'hiver.
@les + 1... Il y a des anniversaires dans l'air à ce que je lis. Alors happy birthday à celles qui soufflent leurs bougies. Pas la peine de les compter, mieux vaut passer direct au gâteau !
@marie. Je ne connais pas Vichy qui est une jolie ville dit-on, même si sa réputation en avait pris un coup en son temps à cause d'un sinistre maréchal. Mes cousines habitent dans l'allier. Monluçon et Neris les Bains.
S'il y a du monde à Vichy, ici, ça sent la rentrée. Les touristes repartent chez eux,
Kenavo et bon dimanche à tous.

Répondre·

hux

27 août 2022 20:13

Bonsoir tout le monde 😊
On sort les coupettes 🍾🥂🎂 Bon Anniversaire Irouska 💐🎈🍀, et une Bonne fête à Artmonika 🌺🍧🥳, il me semble aussi que Marie doit être à un anniversaire 😃, pas la peine de les ranger trop loin, puisque demain ce sera le tour de la fille à Lhuron 🍾🥂🎂💐.
Je ne sais si c'était prémonitoire, mais nous avons eu un bon arrosage ⛈️ cet après-midi.
Les gaufres ont bien été digérées 😋..., de même que les mots pour rire du jour 😂.
Bonne nuit tout le monde 😇

Répondre·

lila

27 août 2022 19:54

BONNE SOIRÉE PUIS BONNE NUIT

Répondre·

Anne

27 août 2022 16:19

Bonjour à toutes et tous, me revoilou après avoir passé qq jours en mode mamie.. très agréable..
la vie à 200 à l'heure.. activités diverses et variées, balades dans différents parcs.. Seule ce WE, je les aurais à nouveau 3 jours la semaine prochaine avant la reprise le 1er septembre... ça me fait plaisir... 😊... ; ... Danielle, merci beaucoup pour cette belle analyse astro.. 😊... ; ... Rando, merci pour ces brèves rigolotes.. ; ... Joséphine, le massage des pieds tel que vous le décrivez fait envie .. à faire tous les combiens ? ... ; ... Lhuron, un Bon Anniversaire à votre fille et une bonne journée demain.. ; ... Irouska "Bon Anniversaire", je lève mon verre avec vous, passez une excellente journée.. sans abuser des bulles bien sûr.. 😀... mais il faut marquer le coup !... ; ... Marie, bonne suite de voyage.. c'est gentil de nous ramener des pastilles Vichy.. j'aimerais bien à l'Anis, j'ai du mal à en trouver (ici seulement à la Menthe).. ; ... Artmonica, j'espère que tu as pris un bon bol d'oxygène sur la digue de St Malo.. tellement agréable cet endroit !!... tu vas bientôt pouvoir profiter régulièrement de ton petit fils.. c'est super !!... J'en profite pour te souhaiter une Bonne Fête, il me semble que c'est aujourd'hui.. 🌷 🌺... ; ... Hux, tout va bien ?.. J'espère que les gaufres étaient bonnes 😛... ; ... Lila, merci pour les figues.. je les adore... il n'y en a pas eu beaucoup par ici cette année.. Bonne fin de journée à tous les Z'Ami(es).. 😊 ...

Répondre·