camomille38
Bonjour, en réponse à Lila ( 28/08/ 15h55)
Lila, je compatis à votre chagrin; je lis souvent vos petits coucous et je vous apprécie tous !
Je ne suis pas timide mais " simplement " en vacances en Espagne et pas trop le temps de venir sur quinto ! Quant à Lhuron, il se débrouille trÚs bien sans moi, pour vous faire débuter la journée avec ses malices. Les mots d'excuses que je lui ai envoyées...c'était pour lui rappeler son ancien métier !
Bonne fin de journĂ©e Ă tous đ
artmonika
@lila. DĂ©solĂ©e pour vous. Perdre quelqu'un de proche est toujours difficile, mais perdre un ami -un vrai- c'est comme une dĂ©chirure dans le cĆur. Prenez soin de vous.
Merci de nous faire partager une rĂ©flexion sur l'intĂ©rĂȘt de "savoir bien s'entourer" pour vivre mieux...
Certains profils reflÚtent une personnalité dangereusement destructrice. Lorsque l'on souffre sans rien dire de l'attitude usante de quelqu'un(e), est-ce si égoïste de vouloir l'éviter, voire le fuir ?
@jumimi. désolee pour vous aussi et bon courage pour cet aprÚs-midi.
PS. On aurait bien besoin de notre malicieux ami LHURON.
Kenavo.
danielle
Bonjour les z'amis!
Merci de vos nouvelles à tous (sauf Lhuron?)de vos activités,de vos humeurs-de rentrée.....
Je connais ce texte @lila....et en effet il y a bien des gens qui nous bouffent notre énergie et le tri dans les relations est bien neccessaire......pensees pour la perte d'ami ou de voisin....
TrÚs nuageux et petite pluie fine ce matin,saupoudrée sur le jardin,sans degats -c'est déjà ça-une vraie météo de rentrée mais on respire...(hier encore 34° à l'ombre)
Belle journĂ©e Ă tous en savourant les petits bonheurs đ đ
Josephine22
une pause cafĂ©...pas de Lhuron avec ou sans malices...en repos..ou en grĂšve ! đ
Lila : texte intĂ©ressant..moralitĂ© : Ă©loignons nous de "ceux qui nous pompent l'air" en langage plus trivial đ...et se ressourcer le plus possible dans la nature...( j'adore marcher pieds nus dans la mer )
pas tout Ă fait comme le roman de FrĂ©dĂ©ric Dard ( la vieille qui marchait dans la mer ) đ
Re-bonne journée à tous
retour au jardin đ
lila
Je viens de voir ce texte
Qu'en pensez-vous?
Le "vol de l'énergie vitale"...est quelque chose de trÚs fréquent. Je préfÚre l'appeler les fuites énergétiques car personne peut nous prendre ce que nous n'avons pas accepté souvent inconsciemment de donner ou de retenir. Nous sommes partie active dans ces luttes de pouvoir, en prendre conscience est la premiÚre façon de s'en libérer (Ana)
Nous sommes faits majoritairement dâĂ©nergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brĂ»lons tous les jours. Lorsquâon ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empĂȘtrĂ©s dans cette lutte Ă©nergĂ©tique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.
Dans son livre jalon « La ProphĂ©tie des Andes » , James Redfield dĂ©crit quatre mĂ©canismes de vol dâĂ©nergie.
LâIntimidateur : vole lâĂ©nergie en rĂąlant de colĂšre, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
La peur, en effet, vide le mĂ©ridien des Reins, siĂšge du stock dâĂ©nergie vitale et de lâĂ©nergie originelle. LâIntimidateur nâa plus quâĂ rĂ©cupĂ©rer cette Ă©nergie qui sâĂ©chappe violemment et complĂštement.
LâInterrogateur : vole lâĂ©nergie en questionnant Ă tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes lâutilisent par curiositĂ© excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mĂ©canisme vide lâĂ©lĂ©ment Terre (mĂ©ridiens de lâEstomac et de la Rate), siĂšge de la confiance en soi, le mĂ©ridien de la VĂ©sicule Biliaire (concentration, imagination, rĂ©flexion), et le mĂ©ridien du Maitre du CĆur (interaction avec les autres), car ici les frontiĂšres personnelles sont violĂ©es.
LâIndiffĂ©rent : vole lâĂ©nergie en se renfermant sur lui-mĂȘme, laissant lâautre sâĂ©puiser Ă le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire Ă se sentir coupable. Cette technique vide les mĂ©ridiens de lâĂlĂ©ment Terre (confiance en soi, anxiĂ©tĂ©/Rate).
Le Plaintif : vole lâĂ©nergie en se plaignant et en racontant ses malheurs Ă longueur de journĂ©e. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.
Je vous devine en train de mettre des noms sur ces profils (« Ăa câest exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mĂšre fait tout le temps ça ! »âŠ)⊠TrĂšs bien ! Sachez reconnaĂźtre les voleurs dâĂ©nergie, petits et grands.
Prise de responsabilitĂ© : A prĂ©sent, rĂ©flĂ©chissez Ă votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans lâune (ou plusieurs) de ces descriptions ? Faites vous partie d'un de ces jeux de pouvoir en jouant un de deux rĂŽles ou en donnant votre pouvoir Ă l'autre ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage sâen porteront Ă merveilleâŠ
Comment accumuler de lâĂ©nergie sans la voler aux autres ?
- Respirer profondément
- Capter lâĂ©nergie des plantes (balades en forĂȘt, plantes Ă la maison)
- Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)
- Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)
- Augmenter ses pensées positives
- Faire le tri dans ses relations (Ă©viter les vampires dâĂ©nergie et les manipulateurs)
- Faire de lâexercice (pas forcĂ©ment du sport, il sâagit juste de se bouger !)
Les champs Ă©nergĂ©tiques des ĂȘtres vivants se mĂȘlent constamment, sâentrecroisent et sâinfluencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant dâĂ©nergie, sans la voler !
Merci Ă PAULE de nous donner des nouvelles.đ
LILA, je compatisâŠđ
Suis toujours dans le Berry. Je retrouve une ancienne collĂšgue Ă midi et ce soir, je dors chez une amie. Jâai perdu ce rythme de vie et pense rentrer mercredi ou jeudi.
Belle journĂ©e Ă tous đ
Anne
Bonjour Ă toutes et tous, merci Ă Rando, Camomille, Lhuron qui nous permettent de sourire.. Je lis que plusieurs sont en mode cuisiniĂšre..
confitures et réserves pour l'hiver..
Elles vont se régaler... Artmonika, merci, je retiens l'idée bien sûr.. Pour en revenir aux poubelles, à Limoges, elles ne sont tjrs pas pucées, bien que prévu pour 2022.. Le sont elles à Rennes ?.. Perso je me demande si c'est une bonne idée..
Lila, désolée pour votre ami..
Hux, le film était il bien ??.. avec la pandémie, je ne suis pas allée au ciné depuis longtemps..
Chocolatte, Marie, contentes de leurs escapades..
Joséphine, bonne thalasso.. j'adore, mais pas refait depuis la pandémie...
Mes petits loups vont arriver d'une minute Ă l'autre, mamie active aujourd'hui et demain...
Excellent mardi Ă tous les Z'ami(es) citĂ©(es) ou pas.. đ.. đ..
Josephine22
BONJOUR A TOUS
De tout coeur avec toi Lila...c. dur de perdre un Ami...mĂȘme ĂągĂ© c'est toujours trop tĂŽt.. đ
Contente de lire Paule...tu nous manquais đ
Tu as passĂ© le 7, mais t'inquiĂšte pas, le principal c'est de partit AVANT D ETRE VIEUX ! đ
Pour ton voisin, il y a des c... partout...les miens c'est "les c... d'à cÎté"..bornés !
Ciel bien nuageux ce matin..plein de choses Ă faire..la rĂ©crĂ© est terminĂ©e..j'en ai bien profitĂ© đ
Il va falloir faire une grande rentrée au jardin !
Merci Ă Marie pour ce beau texte ... đ
Bon mardi Ă tous
je repasserai pour les malices đ