Marie 25
Coucou,
Voili voilou, je suis rentrée. 500 kms aujourd’hui, un peu HS mais très heureuse. 😀
Je ne vous ai pas oubliés et suis allée à Nançay pour vous offrir la spécialité de ce petit village de Sologne : les sablés au goût d’antan. Mais peut-être connaissez-vous Nançay pour une toute autre raison : en 1953 à été créé le plus grand centre de radioastronomie au monde. Pour la petite histoire, j’ai eu un amoureux qui travaillait là-bas 😂
Grand plaisir à vous lire.
Bonne soirée à tout le monde 😘
jumimi
lila a écrit :
Bonne soirée
@Joséphine je mets de la mie de pain en petite quantité que je mélange à la chair à saucisse
Nous aimons bien
Je n'ai pas peur des souris ou des rats mais je n'en veux pas dans ma maison!
Les grands-parents doivent beaucoup aider ;je suis débarassée;ils sont grands maintenant
Courage Jumimi ,Anne et...
J'aime bien m'occuper des mes petites filles, et ma fille a besoin que je l'aide.
lila
Bonne soirée
@Joséphine je mets de la mie de pain en petite quantité que je mélange à la chair à saucisse
Nous aimons bien
Je n'ai pas peur des souris ou des rats mais je n'en veux pas dans ma maison!
Les grands-parents doivent beaucoup aider ;je suis débarassée;ils sont grands maintenant
Courage Jumimi ,Anne et...
jumimi
Josephine22 a écrit :
Merci Danielle 😄 😘
Que de bonne choses préparées..et belle organisation...j'admire...
j'adore les tomates farcies et j'en prépare aussi d'avance..avez vous une recette particulière,
"un petit +" ?...une amie ajoute dans la farce de la mie de pain trempée dans du lait..j'avoue que je n'aime pas trop !...Lila en a fait aussi...peut être avez vous un avis ???
Grosse émotion cet aprem...en rangeant mon cabanon de jardin pour y stocker des bûches, je suis tombée su une "bestiole" genre grosse souris ! LA TROUILLE DE MA VIE !!!
je déteste ça !!!
Mon voisin ( le gentil ) est arrivé à mon secours et l'a mise hors de ma vue !
Les araignées ne me dérange pas, mais les rongeurs, j'en ai Horreur !
Et vous les filles ??? 😄
bien fatiguée ...
Belle soirée à tout le monde
à demain 😊
Bonsoir
Elle était vivante , la souris ou le rat 😄
En ouvrant mon compost aussi j'en ai vu une, je n'aime pas trop non plus.....
La rentrée s'est bien passée, petite appréhension pour une des jumelles, mais ce soir ça va, elles ont été séparées cette année.Demain, c'est moi qui les emmène à l'école..
Belle soirée 😘
Josephine22
Merci Danielle 😄 😘
Que de bonne choses préparées..et belle organisation...j'admire...
j'adore les tomates farcies et j'en prépare aussi d'avance..avez vous une recette particulière,
"un petit +" ?...une amie ajoute dans la farce de la mie de pain trempée dans du lait..j'avoue que je n'aime pas trop !...Lila en a fait aussi...peut être avez vous un avis ???
Grosse émotion cet aprem...en rangeant mon cabanon de jardin pour y stocker des bûches, je suis tombée su une "bestiole" genre grosse souris ! LA TROUILLE DE MA VIE !!!
je déteste ça !!!
Mon voisin ( le gentil ) est arrivé à mon secours et l'a mise hors de ma vue !
Les araignées ne me dérange pas, mais les rongeurs, j'en ai Horreur !
Et vous les filles ??? 😄
bien fatiguée ...
Belle soirée à tout le monde
à demain 😊
danielle
Bonjour les z'amis!
Désolée d'arriver si tard mais j'étais dans mes gamelles,je faisais la fourmi pour l'hiver!!!coulis et sauce tomates,tomates farcies au congelateur..ratatouille en barquette....basilic et persil,lavés,hachés et congelo aussi en petits contenants,menthe et laurier à sécher à l'abri de la lumière...;etc...
Je vous ai lus avec plaisir...;la Bretagne est à l'honneur,elle le mérite bien 👍
Lhuron nous rejouit le matin...
Irouska déménage?Josephine est belle en son miroir...;et à nos yeux aussi 😃
Passez tous un bon jeudi 😘 😘
J'ai pensé très fort à mes petits fils en Lorraine ce matin...l'ainé est ravi de retrouver classe et copains...le cadet avait mal au ventre et y est allé à reculons...mais il va reprendre son rythme...
chocolatte
Bonjour à tous,
Un vent frisquet souffle auj. Comme Lila, pas une goutte de pluie ... mais la semaine prochaine je serai servie .. Vacances en Bretagne et la pluie est prévue pour tte la semaine .. Je n'oublierai pas d'emmener mon ciré blanc acheté à Dinard il y a 2 ans ..😉
Irouska, tu peux m'envoyer un message sur ma messagerie..
Bonne journée à tous
Anne
Bonjour à toutes et tous, nos petits ont repris le chemin de l'école.. retrouvés leurs copains-copines.. Les mamies et papis vont aussi reprendre le cours de leurs activités.. Depuis qq jours, je suis pas mal sollicitée.. Pas de quoi s'ennuyer !!.. Oh Lhuron.. des réactions chez nos amies bretonnes..
Bonne fin de vacances à celles qui y sont encore.. Pour ma part, je vais faire qq sauts de puce bientôt.. Charente Maritime d'abord, et Val de Loire ensuite... le mois de septembre va être bien rempli.. Excellent jeudi à tous les ami(es)... 😊..
lila
Bonjour les amis
tu en as de la chance Jumi:toujours pas une goutte ici
Merci lhuron Joséphine n'est pas contente :tu lui assassiné sa Bretagne vilain garnement!
J'ai bavardé hier avec un couple qui habite près de Firminy ;ils m'ont raconté en détails leur expérience de la grêle il y a quelques remps:apocalyptique!
jumimi
Josephine22 a écrit :
he...Lhuron...tu radotes...tes catastrophes pétrolières font parties du passé !
remet toi à jour dans l'actualité ! 😂
BZH..hydrocarbures..on veut bien à certains endroits l'été 😏...mais ICI..quelle qualité de vie !
c. pour ça que nous sommes envahis aussi souvent !
Bonne journée...et merci quand même ! 😂
Bonjour
Tout à fait d'accord avec vous Joséphine...
On est heureux en Bretagne, en plus c'est très joli.....
Un peu de pluie cette nuit,
Bonne journée à tous
Josephine22
he...Lhuron...tu radotes...tes catastrophes pétrolières font parties du passé !
remet toi à jour dans l'actualité ! 😂
BZH..hydrocarbures..on veut bien à certains endroits l'été 😏...mais ICI..quelle qualité de vie !
c. pour ça que nous sommes envahis aussi souvent !
Bonne journée...et merci quand même ! 😂
lhuron
Bonjour mes Amies .
Il fait chaud ,mais l'air est redevenu respirable , c'est déjà ça ! Si la mini tornade a épargné notre maison,il n'en est pas de même pour nos voisins : une grande surface de leur toit a été endommagée,et " grave " diraient nos jeunes . Nous avons pu faire nos courses tranquillement : JÉOVAH devait être avec moi car , à chaque fois ,j'ai pu me garer très facilement,ce qui est rarissime ! ( 😃 )! Avant que IROUSKA ne déménage ,vite,un saut de puce chez elle pour mon moka matinal ...
Aujourd'hui ,nos petites têtes blondes reprennent le chemin de leur résidence secondaire et , comme l'école doit préparer les jeunes à affronter l'avenir :
" Cette année , dit le prof de Français , nous étudierons les "MISÉRABLES "."
De COLUCHE ; ( pour nos Amies bretonnes )
C'est joli la Bretagne , et c'est pas loin de la France , en plus.
Il y a de mauvaises langues qui disaient que BZH ça voulait dire : Bretagne, Zone Humide ... mais non ça veut dire Bretagne , Zone à Hydrocarbures.
(suite au naufrage du pétrolier " l'Amoco Cadix " et de la marée noir qui s'ensuivit ):
Il faut aller en Bretagne , surtout avec les grands blonds , ça leur fera des chaussettes noires .
N'envoyez pas vos gosses à la plage avec un seau et une pelle . Envoyez - les avec un jerrycan !
Je vous rappelle qu'en Bretagne il est interdit de fumer sur les plages .
Au cinéma , à Brest on joue la Marée était en Noir ,avec Jeanne MOREAU .
Un Torrey Canyon de perdu , Amoco Cadix de retrouvé .
Croisons les doigts pour que ça ne se reproduise plus .
Bon jeudi et à demain .
Josephine22
BONJOUR A TOUS
La première sur le pont ; on dirait ! 😊
Petit orage hier soir et ciel bien gris ce matin..
Beaucoup d'occupations en prévision ...
Irouska et son miroir 😊..tu nous fais rire !..bien sûr que t'es BELLE...ne t'inquiète pas 😏
Comment on se trouve ? pour moi, belle aussi 😂..j'aime bien mes cheveux blancs qui apportent de la douceur au visage ..et mes rides qui sont les traces des moments heureux ou douloureux de ma vie ! 😊...féminine , naturelle...bronzée..en short ou jupe l'été et comme toi jean et pulls l'hiver..
maquillage trés léger pour SORTIR !..j'espère avoir répondu à ta question 😄...coquine !
D
Mon fer à repasser m'attend ..je reviendrai pour les malices !