nandocinqsix
fabienne a écrit :
Que visitez vous dans votre région si.je ne suis pas trop indiscrète ? Toujours intéressant de connaître un autre patrimoine..merci
Je visiterai la maison d'habitation face à mer à Larmr-Plage, de l'amiral de la Krieg-Marine Doenitz commandant les U-Boats de la Bataille de l'Atlantique de 1941-45
Anik
Je ne suis plus à Dijon
Mais à visiter, l'église de Saint Michel
En même temps, si vous êtes adeptes, il y en a plusieurs très jolies dont une, rue de la Préfecture qui possède dehors sur un flanc une chouette
Vous la touchez avec la main gauche (la main côté cœur) et vous faites un vœu
Sinon, en haut à l'extérieur, il y a un Jacquart (nom de son créateur) qui fait un virage, qui tourne et va frapper un "tambour: pour marquer midi
Oui, il frappe les 12 coups !
Sinon, il y a la mairie de Dijon qui est belle
Ses salons sont majestueux
Et il y a sa tour
Il faut monter ses .....280 marches (je crois !) pour arriver au sommet
Et de là, vous surplombez tout Dijon
C'est là qu'arrive le Père Noël (j'ignore si ça se pratique toujours !!)
Et ne pas oublier le monument des Ducs de Bourgogne !
De voir ces sculptures où reposent les Ducs de Bourgogne forcent le respect
.......
darl53
gene2003 a écrit :
Le centre de recyclage des ordures est très intéressant à visiter, c'est spectaculaire et cela motivera pour trier nos ordures ensuite
effectivement c'est à voir ,moi je triais déjà avant mais il est certain que beaucoup devrait y aller . vous donnez 1 très bonne idée .

Anne marie
jani1 a écrit :
Quand j'ai visité la Préfecture de Région à Marseille, il y a bien qqs années il a fallu réserver en ligne, en + de faire la queue pendant des heures.
Cela m'a incitée à organiser très souvent sur Quintonic de telles activités : je me suis rendue compte qu'en travaillant - et vivant une vie familiale intense sur le grand banlieue de Marseille - je passais trop souvent devant des merveilles de cette ville bourrée d'histoire - que je connaissais, mais pas dans assez de détail.
Donc, pour les visites je fournissais un lien sur l'Internet ou amenais une version papier pour ceux qui voulaient approfondir le sujet.
Un ré-garaaaaal !
Le but des journées du patrimoine c'est avant tout d'ouvrir au public des lieux qui ne se visitent pas dans l'année.. DONC évidemment il faut s'inscrire et il y a des files d'attente.
Après toute l'année, chacun est libre de visiter ce qu'il veut et qui est ouvert à tous

Paul.Bristol
francis a écrit :
la préfecture d'auxerre, via son passé religieux entre autre, est trés intéressante à visiter. elle est considérée comme une des plus belles préfectures de france.
Auxerre est une catastrophe écologique..
Tout le monde connait les gaz à effet d'Auxerre..
fabienne
nandocinqsix a écrit :
Fête de la musique et journée du patrimoine, sont deux initiatives de Jacq Lang, qui durent avec un grand succès mérité ! Je visite tout ce qui ouvre que ce jour là, et c'est très varié...
Que visitez vous dans votre région si.je ne suis pas trop indiscrète ? Toujours intéressant de connaître un autre patrimoine..merci
jani1
francis a écrit :
la préfecture d'auxerre, via son passé religieux entre autre, est trés intéressante à visiter. elle est considérée comme une des plus belles préfectures de france.
Quand j'ai visité la Préfecture de Région à Marseille, il y a bien qqs années il a fallu réserver en ligne, en + de faire la queue pendant des heures.
Cela m'a incitée à organiser très souvent sur Quintonic de telles activités : je me suis rendue compte qu'en travaillant - et vivant une vie familiale intense sur le grand banlieue de Marseille - je passais trop souvent devant des merveilles de cette ville bourrée d'histoire - que je connaissais, mais pas dans assez de détail.
Donc, pour les visites je fournissais un lien sur l'Internet ou amenais une version papier pour ceux qui voulaient approfondir le sujet.
Un ré-garaaaaal !