joiedevivre15
helene9434 a écrit :
impossible à ouvrir, mais j'ai juste pu voir que ça vient de Telegram.... qui est également interdit dans ce pays...
Il s'agit d'un reportage sur un grand parc de Norvège (genre les Tuileries) où de nouvelles statues â théme satanique ont été installées. Tout le monde peut les comprendre. Une horreur. Je vais tenter de vous renvoyer un autre lien.
helene9434
joiedevivre15 a écrit :
⚠️🇳🇴 Pendant ce temps, en Norvège.👁🐍 https://t.me/ActuQc_Chat/153779
impossible à ouvrir, mais j'ai juste pu voir que ça vient de Telegram.... qui est également interdit dans ce pays...
yalow
J ai beaucoup de mal a comprendre certaines personnes du site. Postulat :on a 2 personnes habitées sur le forum. Elles ont le droit d ' y etre, mais pourquoi croiser le fer avec elles. Si une dame se prend pour Marie Antoinette en Hp... que croyez vous que font les soignants ? Soit ils lui demandent comment va Louis XVI, soit passent a côté, sans dire un mot... mais n ' essayent pas de lui dire qu ' elle se nomme Gisèle Michu.
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
Je pense sincèrement Hélène qu'il faudra en arriver à des symboles aussi clairs que ceux-là pour que certaines personnes trop confiantes, s'éveillent vraiment. La marque de notre époque dites-vous ?
joiedevivre15
helene9434 a écrit :
J'ai dit qu'ils étaient parfaits ? où ?
et que savez-vous de ce que je connais en matière d'ésotérisme où de symboles ?
connaître ne veux pas dire qu'on partage ces vues.
Je n'ai pas vu les vitraux modernes, mais je sais que vous et d'autres y voyez les figures de Charles Manson et une de ces adeptes.
Quand on veut absolument voir, on voit, exactement comme quand on veut croire, on croit.
Tout aux long des siècles, Notre-Dame et tout un tas d'autres églises ont eu des marques de différentes époques, Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la marque du XXIème siècle. D'autant que l'idée n'est pas de E.Macron, mais de l'archevêque de Paris, mais quand on veut voir le diable partout...
D'ailleurs Viollet le Duc a été très critiqué sur ses restaurations à son époque, et voilà maintenant que c'est un génie dont il ne faudrait pas toucher l'oeuvre.
et pourtant il ne s'agit en aucun cas de détruire puisque ces vitraux seront placés dans un musée.
Et puis, au sujet du diable , énormément d'églises qui ont eu et ont des représentations du diable dans des vitraux, et des sculptures.
Je ne vous parle même pas de Rennes-le Château et son diable, non pas DANS, mais qui est le bénitier lui-même, enfin, il est SOUS le bénitier, comme vaincu.
helene9434
joiedevivre15 a écrit :
Vous récidivez, j'ai dit innocente !
En effet, si vous considérez que les vitraux qui viendront en remplacement sont parfaits pour une cathédrale, c'est
que vous êtes innocente et pas initiée aux symboles de l'ésothérisme. Vous n'y voyez que du feu.
Rien à voir avec l'idiotie.
J'ai dit qu'ils étaient parfaits ? où ?
et que savez-vous de ce que je connais en matière d'ésotérisme où de symboles ?
connaître ne veux pas dire qu'on partage ces vues.
Je n'ai pas vu les vitraux modernes, mais je sais que vous et d'autres y voyez les figures de Charles Manson et une de ces adeptes.
Quand on veut absolument voir, on voit, exactement comme quand on veut croire, on croit.
Tout aux long des siècles, Notre-Dame et tout un tas d'autres églises ont eu des marques de différentes époques, Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la marque du XXIème siècle. D'autant que l'idée n'est pas de E.Macron, mais de l'archevêque de Paris, mais quand on veut voir le diable partout...
D'ailleurs Viollet le Duc a été très critiqué sur ses restaurations à son époque, et voilà maintenant que c'est un génie dont il ne faudrait pas toucher l'oeuvre.
et pourtant il ne s'agit en aucun cas de détruire puisque ces vitraux seront placés dans un musée.
Et puis, au sujet du diable , énormément d'églises qui ont eu et ont des représentations du diable dans des vitraux, et des sculptures.
Je ne vous parle même pas de Rennes-le Château et son diable, non pas DANS, mais qui est le bénitier lui-même, enfin, il est SOUS le bénitier, comme vaincu.
joiedevivre15
helene9434 a écrit :
ben voyons...
et vous me prenez vraiment pour une ignorante de tous les sens qu'un mot peut avoir....
Vous récidivez, j'ai dit innocente !
En effet, si vous considérez que les vitraux qui viendront en remplacement sont parfaits pour une cathédrale, c'est
que vous êtes innocente et pas initiée aux symboles de l'ésothérisme. Vous n'y voyez que du feu.
Rien à voir avec l'idiotie.
beijaflor
helene9434 a écrit :
1- les vitraux qui pourraient être remplacés ne sont PAS d'origine, puisqu'il datent du XIXème siècle (à moins que vous ne datiez Notre-Dame de Paris que depuis Victor Hugo...) 😂
2- ce ne seraient pas tous, mais seulement 6 et il ne seront pas détruits comme l'affirment certains...
3- ce n'est pas une idée du président si honni, mais de l'archevêque de Paris.
N’oubliez pas que le Vatican est la demeure du diable depuis longtemps et obéit à des ordres meurtriers pour detruire notre culture et nous écarter de notre Seigneur Jesus.
joiedevivre15
joiedevivre15 a écrit :
Ok, ils ne sont pas d'origine. Mais Ils sont magnifiques. Et de Lumière. Évidemment Macron ne veut changer que six mais les avez-vous vus ?
Aux innocents les mains pleines. Il faut savoir déchiffrer les symboles. Renseignez-vous donc sur Internet ... vitro.
Et évidemment que les autres ne seront pas détruits. Quelle réflexion ...
Que Macron aille au diable !
joiedevivre15
beijaflor a écrit :
Efectivament, double problème car supprimer nos anciens vitraux et de surcroît, empoisonner les nouveaux par des symboles maléfiques.
Malgré nos avertissements et explications, ce forum est envahi d’ennemis de la Lumière et dépourvus de bon sens.
Ou d'innocents comme Helene... Qui aime bien me titiller mais encore faut-il que ce soit a bon escient ! 😆😁😉