Que se passe-t-il ?.

huarsy - 13 juin 2026 10:15

Bonjour Quintoniciennes -Quintoniciens,

Je me pose la question pourquoi de plus en plus d’incidents ?.

Emmaus Touraine un incendie ayant détruit une grande partie des hangars.

La Chapelle Ste Anne de Pleumeur Bodou Bretagne datant de 1635

Une désolation de plus : le cloître et médiathèque de Condom

Seraient ce des mégots de cigarettes ?.
Pourtant je vois peu, rarement des fumeurs.

Volonté de détruire notre patrimoine national ?.

Que se passe-t-il ?.

huarsy13 juin 2026 10:15

Bonjour Quintoniciennes -Quintoniciens,

Je me pose la question pourquoi de plus en plus d’incidents ?.

Emmaus Touraine un incendie ayant détruit une grande partie des hangars.

La Chapelle Ste Anne de Pleumeur Bodou Bretagne datant de 1635

Une désolation de plus : le cloître et médiathèque de Condom

Seraient ce des mégots de cigarettes ?.
Pourtant je vois peu, rarement des fumeurs.

Volonté de détruire notre patrimoine national ?.

2ALAIN

16 juin 2026 20:01
huarsy a écrit :
??? Je ne comprends pas votre commentaire

Tout ne tombe pas du ciel

Répondre·

Enya

16 juin 2026 19:47
huarsy a écrit :
Bonsoir Enya, quelle triste nouvelle !.
À l’intérieur des caveaux de famille. Sûrement les plus anciens ?.
J’avais connaissance chez nous de vols. Essentiellement de matériaux précieux.
D’autres de vases, et plantes.
Un véritable cauchemar 🥲

Oui, bien triste, dans le reportage il y avait des vols de statuettes en bronze (qui valaient cher)...Dans tous les cas, c'est très choquant pour les familles 😪
Bonne soirée Huarsy 😉

Répondre·

huarsy

16 juin 2026 19:40
Enya a écrit :
Les cimetières saccagés. Des vols sur les tombes.
----------------------------------------------------

Bonsoir Huarsy, je viens de voir un reportage ce soir à la télé : non seulement les vols sur les tombes sont en nette progression mais aussi certains vandales n'hésitent pas à profaner une tombe afin de voler des bijoux à l'intérieur s'il y en a...😡🤢
C'est tellement choquant et abject......Je pense aux familles qui viennent se recueillir et trouvent l'endroit saccagé 😭😥

Bonsoir Enya, quelle triste nouvelle !.
À l’intérieur des caveaux de famille. Sûrement les plus anciens ?.
J’avais connaissance chez nous de vols. Essentiellement de matériaux précieux.
D’autres de vases, et plantes.
Un véritable cauchemar 🥲

Répondre·

huarsy

16 juin 2026 19:36
2ALAIN a écrit :
C'est banal , ça fait des années que ça se passe , un peu de mémoire , c'était votre projet

??? Je ne comprends pas votre commentaire

Répondre·

2ALAIN

16 juin 2026 19:24
Enya a écrit :

Bonsoir Huarsy, je viens de voir un reportage ce soir à la télé : non seulement les vols sur les tombes sont en nette progression mais aussi certains vandales n'hésitent pas à profaner une tombe afin de voler des bijoux à l'intérieur s'il y en a...😡🤢
C'est tellement choquant et abject......Je pense aux familles qui viennent se recueillir et trouvent l'endroit saccagé 😭😥

C'est banal , ça fait des années que ça se passe , un peu de mémoire , c'était votre projet

Répondre·

Enya

16 juin 2026 18:43
huarsy a écrit :
90% des livres endommagés à Condom.
C’est plus tristes ces destructions de notre histoire nationale.
Les calvaires détruits.
Des statues chrétiennes aux têtes tranchées.
Des prêtres tués d’autres agressés .
Les médailles religieuses arrachées.
Quel monde !.

Répondre·

huarsy

15 juin 2026 18:30
Misss a écrit :
Effectivement bien sûr... C'est mettre de l'huile sur le feu "volonté de détruire notre patrimoine national" !
D'autant que la plupart du temps ce sont soit des sdf avinés, soit des cerveaux dérangés, ou des touristes complètement abrutis qui laissent des détritus ou saccagent.
A Lyon, la magnifique horloge astronomique du 14 è siècle de la cathédrale Saint Jean, avait été violemment massacrée par un ressortissant iranien qui trouvait que "la beauté de l'horloge empêchait les fidèles de se concentrer sur la prière".

Autre dégradation à Lyon toujours, la statue d'Apollon qui couronnait le socle au milieu de la fontaine du Palais SaintPierre, musée des Beaux-Arts, avait été saccagée il y a quelques années par un touriste hollandais ou allemand, j'ai oublié... qui l'avait escaladée.

Peut-on tirer des leçons sur les dégradations et exactions commises par des personnes d'origines diverses et pour des raisons souvent obscures ? Ce serait un peu hasardeux je pense.

Merci Misss
heureusement nous n’avons pas connaissance de toutes ces informations nationales.
Chaque jour dans les Hauts de France sont relayées par la Vx du Nord ces fats incompréhensibles pour nous qui respectons l’environnement, les lieux sacrés, etc…

Répondre·

joiedevivre15

15 juin 2026 17:59
helene9434 a écrit :
alors c'est vrai : il y a une Entité Supérieure qui veille sur vous toutes les nuits et qui efface tout ce qui pourrait ternir votre auréole ... 😃

Attention Hélène c'est du harcèlement !
Je n'ai rien effacé, je le répète. Maintenant foutez-moi la paix. Est-ce clair ? Allez faire mumuse ailleurs.

Répondre·

helene9434

15 juin 2026 17:37
joiedevivre15 a écrit :
Hélène, ça suffit. Je n'efface jamais rien. J'assume.

alors c'est vrai : il y a une Entité Supérieure qui veille sur vous toutes les nuits et qui efface tout ce qui pourrait ternir votre auréole ... 😃

Répondre·

helene9434

15 juin 2026 17:34
joiedevivre15 a écrit :
Celles de votre reportage je les connais, je les ai vues lorsque j'ai visité la Norvège. Celles que j'ai découverte. Dans le lien que je vous ai donné sont différentes.

heureusement qu'on peut trouver ces sataniques statues ailleurs que sur telegram :
voici la même chose sur instagram :
https://www.instagram.com/reel/DYcukt4CP2f/
Ce sont les mêmes, du même artiste, à la même époque : années 1920/1930.
avec toutes celles choisies soigneusement par vos "amis" parce qu'elles sont bizarres c'est vrai, néanmoins il y aussi certaines qui figurent dans mon lien.
et elles n'ont pas non plus horrifiés les gens à l'époque, les norvégiens savent tous ce qu'a voulu exprimer l'artiste.
Comme je l'ai dit, perso, son style n'est pas vraimant "parlant"pour moi, mais on aime ou on aime pas certains artistes..
son message ? :
"Ses sculptures représentent principalement les différents âges de la vie, les relations entre les individus et les émotions positives comme négatives qui peuvent nous traverser. Hommes, femmes, enfants et personnes âgées se retrouvent donc dans ses œuvres ; et la joie, la colère, la tendresse comme la violence font partie de ses sujets de prédilections. Certaines de ses œuvres jouent également la carte du symbolisme, comme ce cercle formé de 7 personnes de différents âges figurant le cycle de la vie."
https://www.artsetvie.com/blog/tout-un-art/les-sculptures-de-vigeland-a-oslo-lhumanite-sous-toutes-ses-formes/

Répondre·

Misss

15 juin 2026 17:33

Effectivement bien sûr... C'est mettre de l'huile sur le feu "volonté de détruire notre patrimoine national" !
D'autant que la plupart du temps ce sont soit des sdf avinés, soit des cerveaux dérangés, ou des touristes complètement abrutis qui laissent des détritus ou saccagent.
A Lyon, la magnifique horloge astronomique du 14 è siècle de la cathédrale Saint Jean, avait été violemment massacrée par un ressortissant iranien qui trouvait que "la beauté de l'horloge empêchait les fidèles de se concentrer sur la prière".

Autre dégradation à Lyon toujours, la statue d'Apollon qui couronnait le socle au milieu de la fontaine du Palais SaintPierre, musée des Beaux-Arts, avait été saccagée il y a quelques années par un touriste hollandais ou allemand, j'ai oublié... qui l'avait escaladée.

Peut-on tirer des leçons sur les dégradations et exactions commises par des personnes d'origines diverses et pour des raisons souvent obscures ? Ce serait un peu hasardeux je pense.

Répondre·

joiedevivre15

15 juin 2026 16:08
helene9434 a écrit :
mais vous avez dit vous même hier soir que j'étais innocente !
selon vous c'était un terme gentil... moi j'en étais moins sûre, c'est pourquoi je ne comprends pas du tout leur disparition ce matin , et bien sûr, ce n'est pas vous qui avez effacé : vous êtes évidemment innocente ! 😃

Hélène, ça suffit. Je n'efface jamais rien. J'assume.

Répondre·

joiedevivre15

15 juin 2026 16:07
helene9434 a écrit :
les "nouvelles" statues datent de près d'un siècle !!!
et personne n'a jamais vu autre chose que des statues, qui plaisent ou ne plaisent pas (je n'aime pas trop).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_de_Vigeland
choix de photos :
https://stock.adobe.com/fr/search?k=%22gustav+vigeland%22

Celles de votre reportage je les connais, je les ai vues lorsque j'ai visité la Norvège. Celles que j'ai découverte. Dans le lien que je vous ai donné sont différentes.

Répondre·

helene9434

15 juin 2026 14:02
joiedevivre15 a écrit :
Continuez à gober les infos des médias meanstream ...

mais vous avez dit vous même hier soir que j'étais innocente !
selon vous c'était un terme gentil... moi j'en étais moins sûre, c'est pourquoi je ne comprends pas du tout leur disparition ce matin , et bien sûr, ce n'est pas vous qui avez effacé : vous êtes évidemment innocente ! 😃

Répondre·

helene9434

15 juin 2026 13:59
joiedevivre15 a écrit :
Il s'agit d'un reportage sur un grand parc de Norvège (genre les Tuileries) où de nouvelles statues â théme satanique ont été installées. Tout le monde peut les comprendre. Une horreur. Je vais tenter de vous renvoyer un autre lien.

les "nouvelles" statues datent de près d'un siècle !!!
et personne n'a jamais vu autre chose que des statues, qui plaisent ou ne plaisent pas (je n'aime pas trop).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Installation_de_Vigeland
choix de photos :
https://stock.adobe.com/fr/search?k=%22gustav+vigeland%22

Répondre·