..Le BONHEUR !...

bagnon - 23 août 2021 09:02

🌻Un professeur a donné un ballon à chaque élève, qui devait le gonfler, écrire son nom dessus et le lancer dans le couloir. Le professeur a ensuite mélangé tous les ballons. 🌻Les élèves ont eu 5 minutes pour trouver leur PROPRE BALLON. Malgré une recherche mouvementée, personne n'a trouvé son ballon. 🌻À ce moment-là, le professeur a dit aux étudiants de prendre le premier ballon qu'ils avaient trouvé et de le remettre à la personne dont le nom y était écrit . En 5 minutes, chacun avait son propre ballon.
💚Le professeur a dit aux étudiants: «Ces ballons sont comme le BONHEUR. Nous ne le trouverons jamais si tout le monde cherche le SIEN. Mais si nous nous soucions du bonheur des autres , nous TROUVERONS LE NÔTRE AUSSI...

..Le BONHEUR !...

bagnon23 août 2021 09:02

🌻Un professeur a donné un ballon à chaque élève, qui devait le gonfler, écrire son nom dessus et le lancer dans le couloir. Le professeur a ensuite mélangé tous les ballons. 🌻Les élèves ont eu 5 minutes pour trouver leur PROPRE BALLON. Malgré une recherche mouvementée, personne n'a trouvé son ballon. 🌻À ce moment-là, le professeur a dit aux étudiants de prendre le premier ballon qu'ils avaient trouvé et de le remettre à la personne dont le nom y était écrit . En 5 minutes, chacun avait son propre ballon.
💚Le professeur a dit aux étudiants: «Ces ballons sont comme le BONHEUR. Nous ne le trouverons jamais si tout le monde cherche le SIEN. Mais si nous nous soucions du bonheur des autres , nous TROUVERONS LE NÔTRE AUSSI...

labichedada

29 août 2021 19:03

Le bonheur ? !!!!

Répondre·

bagnon

25 août 2021 09:06
momo1946 a écrit :
Le grand bonheur aujourd’hui c est d avoir la santé et pouvoir profiter de tous les bons moments en étant sociable

👍 👍

Répondre·

momo1946

25 août 2021 07:53

Le grand bonheur aujourd’hui c est d avoir la santé et pouvoir profiter de tous les bons moments en étant sociable

Répondre·

bagnon

25 août 2021 07:21

...Le BONHEUR ne se distingue que lorsqu'on l'a perdu ...

Répondre·

jerrycan

24 août 2021 20:31
GÉO a écrit :
Belle parabole, mais si mon fils est malade, ou si moi-même je souffre physiquement, ou si j'ai peur d'être licencié, ou si j'ai honte de mon apparence ... Je peux quand même trouver le bonheur? Mais d'abord c'est quoi le bonheur? Quelque chose de fugitif ou de permanent, une émotion ou une ...idée?

le grand bonheur n'existe pas, il faut savoir profiter de tous les petits bonheurs que chaque jour nous offre (un sourire, un bon café, un rayon de soleil etc.)

Répondre·

Chantal

24 août 2021 19:46

Joli

Répondre·

GÉO

24 août 2021 15:42

Belle parabole, mais si mon fils est malade, ou si moi-même je souffre physiquement, ou si j'ai peur d'être licencié, ou si j'ai honte de mon apparence ... Je peux quand même trouver le bonheur? Mais d'abord c'est quoi le bonheur? Quelque chose de fugitif ou de permanent, une émotion ou une ...idée?

Répondre·

josette

24 août 2021 12:36

Le bonheur est dans le pré, le bonheur est dans la rue ....
Le bonheur est partout, il faut vouloir le voir, un regard un geste une parole une musique un petit pas grand chose , il peut durer juste un instant ou toute une vie
A nous d ouvrir tous nos sens et d être réceptifs et surtout de le partager car c est là qu il est le plus beau !!!!

Répondre·

Vamycrons

24 août 2021 09:54

Jolie parabole. Merci de nous en faire profiter.
Histoire de voir si je suis capable, de façon amicale non pas de la détériorer mais de seulement y trouver des à côtés...
Le bonheur parait, chez des gens de quinto... se trouver dans la vie en solo... car à deux ; ''Ils ont donné...'' et à l'occasion ils en ont bavé... pas d'envie de recommencer...
Les femmes d'après 70 ans, si non avant, sauf bien sûr exception rejettent le besoin, la nécessité des câlins. Pour les hommes ce n'est pas du tout le même aspect c'est presque une nécessité même si la tenue de leur intérieur ne leur fait pas peur.
Ceci je crois fait voir que pour les uns c'est l'envie d'une femme de moins d'une ou deux décennies car côtoyer des jeunes permet de le rester et pour les unes le rêve d'un homme en âge, seulement d'assurer éventuellement le ménage et de souvent conduire madame en balades…
Que la ''chicore'' ici ne vienne pas encore s'étaler c'est un souhait comme que chacun sur le sujet puisse s'exprimer... 😃 😘 😜

Répondre·

Claude-

24 août 2021 08:49

Encore une fois merci Bagnon pour ce nouveau bon conte

Répondre·

odilonredon

24 août 2021 08:40

Le bonheur ne tient qu'à des petits rien il suffit de regarder autour de soi de l'enfant au vieillard ou demeure encore dans le regard, l'éclat du bonheur. Et puis aussi réécouter cette chanson de Jean Ferrat "Que c'est beau la vie" Un oiseau qui fait la roue et son cri par-dessus tout...

Répondre·

Vamycrons

24 août 2021 08:27
laura a écrit :
Bonsoir,
si tout le monde pouvait se soucier du bonheur des autres,alors la vie serait plus belle,l'altruisme que du Bonheur,c'est le cas de le dire.Cordialement.

Si les vents dominants et leurs contraires pouvaient nous faire un jour échanger nos ballons, qu'ils soient normands ou bretons que ce serait bon... 😃 😘 😘 😘

Répondre·

compassion

24 août 2021 07:28

Bonjour Bagon.
Merci de ce bonheur offert.
De belles journées ensoleillées de sourires.

Répondre·

huarsy

24 août 2021 07:11

Bonjour ami Bagnon, le bonheur est toujours pour demain ... ou encore il est où le bonheur ?...
Chacun a une conception différente du Bonheur.
Un rien de BONHEUR fait un tout pour passer une bonne et agréable journée.
Ce que je vous souhaite à toutes et tous ♥

Répondre·

laura

23 août 2021 18:34

Bonsoir,
si tout le monde pouvait se soucier du bonheur des autres,alors la vie serait plus belle,l'altruisme que du Bonheur,c'est le cas de le dire.Cordialement.

Répondre·