Animal de compagnie

huarsy - 10 janvier 2023 10:41

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,

Qu'il soit chat ou/et chien, un animal de compagnie est une joie de vivre. Il nous sort de la solitude.
Lui parler sans réponse hormis les ronronnements, les battements de sa queue nous donnent des satisfactions.
Il sait se faire comprendre sans la parole.
Proches nous détectons vite si il est souffrant.
Jour et nuit il nous rassure par sa présence.
Lors de sa disparition c'est la mort dans l'âme ! Le chagrin nous envahit.
Seulement avec l'âge avançant la question est de savoir si nous le remplacerions. Il nous faut être assuré d'une relève.

Vous y avez-vous pensé ?.
Quelle a été votre solution ?.

Ma petite Fox Terrier à poil lisse a été très malade.
J'avais envisagé le pire. Le vétérinaire a été au top.
Les frais, la nourriture sont un coût.
L'impossibilité de l'emmener partout est contraignant.
Elle vieillit... je vous demande vos avis.
Merci d'avance. Bonne journée - Huarsy

Animal de compagnie

huarsy10 janvier 2023 10:41

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,

Qu'il soit chat ou/et chien, un animal de compagnie est une joie de vivre. Il nous sort de la solitude.
Lui parler sans réponse hormis les ronronnements, les battements de sa queue nous donnent des satisfactions.
Il sait se faire comprendre sans la parole.
Proches nous détectons vite si il est souffrant.
Jour et nuit il nous rassure par sa présence.
Lors de sa disparition c'est la mort dans l'âme ! Le chagrin nous envahit.
Seulement avec l'âge avançant la question est de savoir si nous le remplacerions. Il nous faut être assuré d'une relève.

Vous y avez-vous pensé ?.
Quelle a été votre solution ?.

Ma petite Fox Terrier à poil lisse a été très malade.
J'avais envisagé le pire. Le vétérinaire a été au top.
Les frais, la nourriture sont un coût.
L'impossibilité de l'emmener partout est contraignant.
Elle vieillit... je vous demande vos avis.
Merci d'avance. Bonne journée - Huarsy

coquelourde

10 janvier 2023 12:26

à la mort de ma petite chienne, j'ai décidé de ne plus avoir d'animal. Difficile de trouver à la faire garder, elle avait l'habitude d'être toujours près de moi, était libre d'aller où elle voulait et aimait les longues marches . Arrivée (moi) à un certain âge, je n'ai plus voulu prendre la responsabilité d'un animal.

Répondre·

Sylvia

10 janvier 2023 11:00

Avoir un animal de compagnie est un réel bonheur ! Et une certaine contrainte, il faut l' avouer.
Pas de vacances si nous n' avons personne pour veiller sur eux en notre absence.
Nous pouvons avoir recours à une " pet sitter ", nounou de nos petits poilus, bien sûr celà a un coût, mais nous pouvons partir le coeur plus léger.
En ce qui me concerne, lorsque mes petits m' auront laissée, je ne prendrai plus de petit compagnon. Si l' on sait que nos animaux familiers vivent de 16 à 20 ans, je pense que je ne serai plus suffisamment apte à m' en occuper.
Donc, je profite au mieux de mes petits amis, leur prodiguant soins ,tendresse et toute l' attention qu' ils méritent !
Belle journée à tous !

Répondre·

pene

10 janvier 2023 10:54

bonjour moi j ai un chat de 14 ans avant j ai eu 2 autres chats morts a 12 ans c est dur et j ai mis 4 ans avant d en avoir un autre tous adoptes a la spa il faut du temps je pense aprés que du bonheur meme si on sait qu il partira un jour

Répondre·