Animal de compagnie

huarsy - 10 janvier 2023 10:41

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,

Qu'il soit chat ou/et chien, un animal de compagnie est une joie de vivre. Il nous sort de la solitude.
Lui parler sans réponse hormis les ronronnements, les battements de sa queue nous donnent des satisfactions.
Il sait se faire comprendre sans la parole.
Proches nous détectons vite si il est souffrant.
Jour et nuit il nous rassure par sa présence.
Lors de sa disparition c'est la mort dans l'âme ! Le chagrin nous envahit.
Seulement avec l'âge avançant la question est de savoir si nous le remplacerions. Il nous faut être assuré d'une relève.

Vous y avez-vous pensé ?.
Quelle a été votre solution ?.

Ma petite Fox Terrier à poil lisse a été très malade.
J'avais envisagé le pire. Le vétérinaire a été au top.
Les frais, la nourriture sont un coût.
L'impossibilité de l'emmener partout est contraignant.
Elle vieillit... je vous demande vos avis.
Merci d'avance. Bonne journée - Huarsy

Animal de compagnie

huarsy10 janvier 2023 10:41

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,

Qu'il soit chat ou/et chien, un animal de compagnie est une joie de vivre. Il nous sort de la solitude.
Lui parler sans réponse hormis les ronronnements, les battements de sa queue nous donnent des satisfactions.
Il sait se faire comprendre sans la parole.
Proches nous détectons vite si il est souffrant.
Jour et nuit il nous rassure par sa présence.
Lors de sa disparition c'est la mort dans l'âme ! Le chagrin nous envahit.
Seulement avec l'âge avançant la question est de savoir si nous le remplacerions. Il nous faut être assuré d'une relève.

Vous y avez-vous pensé ?.
Quelle a été votre solution ?.

Ma petite Fox Terrier à poil lisse a été très malade.
J'avais envisagé le pire. Le vétérinaire a été au top.
Les frais, la nourriture sont un coût.
L'impossibilité de l'emmener partout est contraignant.
Elle vieillit... je vous demande vos avis.
Merci d'avance. Bonne journée - Huarsy

joiedevivre15

11 janvier 2023 17:48
Victoire a écrit :
Ah ah ah! Je reconnais bien là votre humour décalé! C'est tout ce que vous avez pensé quand vous l'avez épousée! Et bien mieux ne vaut pas être à sa place!! 😩

D'autant plus qu'elle peut partir avant. Qui sait ?

Répondre·

Muriel

11 janvier 2023 17:30
areulette a écrit :
Je rajoute : les oiseaux en cage : ah non !!

Pas en cage évidemment ! Les oiseaux du ciel. Cette année, les mésanges charbonnieres

Répondre·

areulette

11 janvier 2023 16:32
areulette a écrit :
Si l'animal tombe du ciel comme vous dites :) ... ou si blessé : j'irai d'abord chez le vétérinaire puis je le confierai à une association (j'en connais plusieurs, sérieuses) ou j'essaierai de trouver un adoptant (e). Cela me fera mal au coeur mais je sais que les années à venir pour moi et l'animal seraient trop difficiles...

Je rajoute : les oiseaux en cage : ah non !!

Répondre·

areulette

11 janvier 2023 16:30
Muriel a écrit :
Arlette a raison... sauf si l'animal tombe du ciel, abandonné dans la rue ou blessé. Alors c'est toujours mieux pour lui.
A nos âges... il reste les oiseaux.

Si l'animal tombe du ciel comme vous dites :) ... ou si blessé : j'irai d'abord chez le vétérinaire puis je le confierai à une association (j'en connais plusieurs, sérieuses) ou j'essaierai de trouver un adoptant (e). Cela me fera mal au coeur mais je sais que les années à venir pour moi et l'animal seraient trop difficiles...

Répondre·

Adrienne

11 janvier 2023 14:39
areulette a écrit :
Oui bien sûr je le sais bien... pour ma part, j'ai un vieux chat et j'ai 75 ans... Je ne reprendrai pas de chat ensuite. Par contre, je serai disponible autant que possible pour garder (provisoirement, vacances, maladie, etc...) celui d'autres personnes...

je suis ok avec vous moi j'ai une chatte de 12 ans et si il lui arrive qq chose je ne reprends pas trop difficile sur tous les plans. bien a vous

Répondre·

Victoire

11 janvier 2023 14:23
Dany a écrit :
Mais je crois que nous n'en reprendrons pas : 6,4 kg + 1 à 2 kg de caisse de transport et pas de possibilité de se garer devant la clinique vétérinaire, donc bus ...
Pour les vacances, notre fils ne prenant pas ses congés en juillet il passait à la maison tous les jours. Quand, plus jeune, il était en vacances avec nous alors nous le confions à un refuge pour chats tenu par des bénévoles en tant qu'association : on s'y occupait très bien des chats, pensionnaires (jusqu'à 6 emplacements, et réfugiés : 2 grands enclos.) C'était distant d'environ 18 à 20 km d'où nous nous trouvions (interdit aux animaux), mais nous lui rendions une visite tous les 2 jours 🤗

Je vous ai répondu au dessus

Répondre·

Victoire

11 janvier 2023 14:21

Les chats nous apportent beaucoup sur le plan émotionnel Je suis d'accord avec vous sur les contraintes que cela occasionne mais c'est un choix que je ne regrette pas. Je n'ose pas imaginer la perdre

Répondre·

Dany

11 janvier 2023 13:34
Victoire a écrit :
👍

Mais je crois que nous n'en reprendrons pas : 6,4 kg + 1 à 2 kg de caisse de transport et pas de possibilité de se garer devant la clinique vétérinaire, donc bus ...
Pour les vacances, notre fils ne prenant pas ses congés en juillet il passait à la maison tous les jours. Quand, plus jeune, il était en vacances avec nous alors nous le confions à un refuge pour chats tenu par des bénévoles en tant qu'association : on s'y occupait très bien des chats, pensionnaires (jusqu'à 6 emplacements, et réfugiés : 2 grands enclos.) C'était distant d'environ 18 à 20 km d'où nous nous trouvions (interdit aux animaux), mais nous lui rendions une visite tous les 2 jours 🤗

Répondre·

Victoire

11 janvier 2023 13:13
Dany a écrit :
Non, Victoire ... car nous avons eu le chat 17 ans après notre mariage 😁

👍

Répondre·

areulette

11 janvier 2023 13:04
Adrienne a écrit :
J'entends votre commentaire, sauf que bcp de personnes dans les âges normaux adoptent et ensuite abandonne l'animal compte tenu des contraintes sans oublier le moment des vacances ...
Bonne journée

Oui bien sûr je le sais bien... pour ma part, j'ai un vieux chat et j'ai 75 ans... Je ne reprendrai pas de chat ensuite. Par contre, je serai disponible autant que possible pour garder (provisoirement, vacances, maladie, etc...) celui d'autres personnes...

Répondre·

Dany

11 janvier 2023 12:58
Victoire a écrit :
Ah ah ah! Je reconnais bien là votre humour décalé! C'est tout ce que vous avez pensé quand vous l'avez épousée! Et bien mieux ne vaut pas être à sa place!! 😩

Non, Victoire ... car nous avons eu le chat 17 ans après notre mariage 😁

Répondre·

Adrienne

11 janvier 2023 12:57
areulette a écrit :
Non, pas honteux Adrienne... les refuges sérieux pensent à l'avenir de l'animal, ce que tout le monde ne fait pas...

J'entends votre commentaire, sauf que bcp de personnes dans les âges normaux adoptent et ensuite abandonne l'animal compte tenu des contraintes sans oublier le moment des vacances ...
Bonne journée

Répondre·

Victoire

11 janvier 2023 12:55
Dany a écrit :
Seule et d'un âge avancé vous vous vous heuterez aux difficultés suivantes :
La prise en charge de l'animal quand vous serez malade.
Le transport chez le vétérinaire qui, bien évidemment, n'exerce pas l'étage en dessous !

La solution : personnellement j'ai épousé une femme de 15 ans de moins que moi 😊, ainsi, au cas où je décéde avant notre chat, elle sera là pour s'en occuper ! 😁

Répondre·

Muriel

11 janvier 2023 12:53

Arlette a raison... sauf si l'animal tombe du ciel, abandonné dans la rue ou blessé. Alors c'est toujours mieux pour lui.
A nos âges... il reste les oiseaux.

Répondre·

Arlette

11 janvier 2023 12:18

Je pense comme vous le dites qu'il y a pas mal de contraintes(parcours de voyages,personnes ne voulant pas accueullir des animaux chez eu bref....)cela est bien dommage car ce sont des amis merveilleux(3 chats,3 chiens)meme chagrin chaque fois mais en reprendre a chaque disparition ,est ce bien raisonnable j'ai du faire euthanasie mon chat car il avait un probleme de reins et je l'ai accompagne jusqu'au bout comme les autres mais quelle peine....en reprendre un autre bien sur mais etant agee si je pars avant lui que deviendra t'il car mon entourage n'est pas partant donc gardons le souvenir que nous avons eu avec eux et du bonheur que nous avons eu ensemble

Répondre·