Animal de compagnie

huarsy - 10 janvier 2023 10:41

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,

Qu'il soit chat ou/et chien, un animal de compagnie est une joie de vivre. Il nous sort de la solitude.
Lui parler sans réponse hormis les ronronnements, les battements de sa queue nous donnent des satisfactions.
Il sait se faire comprendre sans la parole.
Proches nous détectons vite si il est souffrant.
Jour et nuit il nous rassure par sa présence.
Lors de sa disparition c'est la mort dans l'âme ! Le chagrin nous envahit.
Seulement avec l'âge avançant la question est de savoir si nous le remplacerions. Il nous faut être assuré d'une relève.

Vous y avez-vous pensé ?.
Quelle a été votre solution ?.

Ma petite Fox Terrier à poil lisse a été très malade.
J'avais envisagé le pire. Le vétérinaire a été au top.
Les frais, la nourriture sont un coût.
L'impossibilité de l'emmener partout est contraignant.
Elle vieillit... je vous demande vos avis.
Merci d'avance. Bonne journée - Huarsy

Animal de compagnie

huarsy10 janvier 2023 10:41

Bonjour Quintoniciennes - Quintoniciens,

Qu'il soit chat ou/et chien, un animal de compagnie est une joie de vivre. Il nous sort de la solitude.
Lui parler sans réponse hormis les ronronnements, les battements de sa queue nous donnent des satisfactions.
Il sait se faire comprendre sans la parole.
Proches nous détectons vite si il est souffrant.
Jour et nuit il nous rassure par sa présence.
Lors de sa disparition c'est la mort dans l'âme ! Le chagrin nous envahit.
Seulement avec l'âge avançant la question est de savoir si nous le remplacerions. Il nous faut être assuré d'une relève.

Vous y avez-vous pensé ?.
Quelle a été votre solution ?.

Ma petite Fox Terrier à poil lisse a été très malade.
J'avais envisagé le pire. Le vétérinaire a été au top.
Les frais, la nourriture sont un coût.
L'impossibilité de l'emmener partout est contraignant.
Elle vieillit... je vous demande vos avis.
Merci d'avance. Bonne journée - Huarsy

pat59500

26 janvier 2023 16:46

bonjour Huarsy, moi aussi avec Chipette qui a 18 ans. Je la soigne, je lui donne tout mon amour. Je ne peux pas l'amener en train quand je vais chez ma fille à Lyon mais je la soigne quand il faut. Les animaux nous rendent bien l'amour que nous leur donnons. C'est une compagnie pour moi. Quelqu'un qui est là quand je rentre. Elle sait se faire comprendre. Elle a 3 médicaments mais c'est pas grave. Je fais tout ce qu'il faut pour elle. Voilà Huarsy mon opinion. Je t'ai envoyé un mail le 5 janvier. Bonne année à tous les quintoniciens que je connais.

Répondre·

joiedevivre15

12 janvier 2023 21:35
GÉO a écrit :
Comme on dit .....le diable est dans les détails. C'est la méthode Colombo !

Et dans "chercher la petite bête" aussi. Non ?
😅😁😄

Répondre·

GÉO

12 janvier 2023 20:47
joiedevivre15 a écrit :
Pas eu le temps de vérifier ce détail ! 😂😉
Je me suis occupée cet après-midi de trois dossiers de gestion ardus !
Pour vous satisfaire, dans mon souvenir, elle marchait plus vite que cela et dans l'herbe rase. Elle nous suivait parfaitement bien. Après, on la portait. Elle devait faire entre 10 et 15 cm de diamêtre ...
Vous aimez bien chercher la "petite bête" n'est-ce pas ? 🤣😁😆
Bon, je retourne à mon travail. Début d'année sur les châpeaux de roues ... que de laxisme ... quelle époque !

Comme on dit .....le diable est dans les détails. C'est la méthode Colombo !

Répondre·

joiedevivre15

12 janvier 2023 17:05
GÉO a écrit :
La vitesse de déplacement d’une tortue terrestre est de plus ou moins 250 m à l’heure. Il lui faut donc 4 heures pour couvrir une distance de 1 km, .....Vous ne deviez pas marcher très vite!

Pas eu le temps de vérifier ce détail ! 😂😉
Je me suis occupée cet après-midi de trois dossiers de gestion ardus !
Pour vous satisfaire, dans mon souvenir, elle marchait plus vite que cela et dans l'herbe rase. Elle nous suivait parfaitement bien. Après, on la portait. Elle devait faire entre 10 et 15 cm de diamêtre ...
Vous aimez bien chercher la "petite bête" n'est-ce pas ? 🤣😁😆
Bon, je retourne à mon travail. Début d'année sur les châpeaux de roues ... que de laxisme ... quelle époque !

Répondre·

GÉO

12 janvier 2023 16:29
joiedevivre15 a écrit :
Et bien si ! Il faut les élever ainsi tout petits. Le bec de dedans. Toujours les mêmes mots et même mouvements "panpan fefesse" Leur montrer la cage (+ deux autres endroits pour les canaris car mon appartement est très très grand). Les cochons d'Inde et lapins nains s'éduquent comme les chiens. A 6 mois, plus jamais d'accident ...tous connaissaient leur nom. Le cochon d'Inde s'exprime parfaitement bien, je savais ce qu'il souhaitait. Faire le beau devant le frigo pour avoir un brin de persil, venant vers moi en se dandinant l'arriêre train et en faisant grougrou comme les pigeons, pour avoir un calin sur les genoux ...
On l'emmenait partout, même en forêt, Il nous suivait. Ne voulait pas de laisse. Se faisait alors tout long comme un saucisson pour s'en dégager ...
Tous en liberté ! Oui, c'est possible.
On ne s'occupe pas de ces animaux (de compagnie ?). Comment voulez vous les développer ? Voyez les bébés dans les orphelinats roumains et autres il y a 40 ans ? Le regard vide et se balançant dans leur berceau à longueur de journée ...
L'amour fait des miracles. La preuve !
Et n'avez vous jamais vu des spectacles de cirque avec des oiseaux ?

Ma mêre enfant a eu sa jument, son chien-loup et .... sa poule chérie bien éduquée, souvent sur son épaule. J'ai eu une tortue (de terre) qui connaissait parfaitement son nom et arrivait quand on l'appelait. Elle aussi participait aux promenades campagnardes du WE et nous suivait â sa vitesse (pas si lente que cela !)

La vitesse de déplacement d’une tortue terrestre est de plus ou moins 250 m à l’heure. Il lui faut donc 4 heures pour couvrir une distance de 1 km, .....Vous ne deviez pas marcher très vite!

Répondre·

huarsy

12 janvier 2023 10:57

J'adore vos commentaires, je vous remercie.
Si vous prenez du temps à éduquer un animal quel qu'il soit il vous comprendra.
Son comportement sera adapté à votre environnement, à vos façons de de vivre.
Nous adoptons toujours des animaux souvent mal traités, sauvés des abattoirs pour les chevaux.
Un pure bonheur !.
Néanmoins réfléchir au cas où votre situation deviendrait inadaptée me semble essentielle.
Bonne journée à toutes et tous 🐱 🐶 🐰 🐸 🐴 🐎

Répondre·

colette

12 janvier 2023 08:54
joiedevivre15 a écrit :
Et bien si ! Il faut les élever ainsi tout petits. Le bec de dedans. Toujours les mêmes mots et même mouvements "panpan fefesse" Leur montrer la cage (+ deux autres endroits pour les canaris car mon appartement est très très grand). Les cochons d'Inde et lapins nains s'éduquent comme les chiens. A 6 mois, plus jamais d'accident ...tous connaissaient leur nom. Le cochon d'Inde s'exprime parfaitement bien, je savais ce qu'il souhaitait. Faire le beau devant le frigo pour avoir un brin de persil, venant vers moi en se dandinant l'arriêre train et en faisant grougrou comme les pigeons, pour avoir un calin sur les genoux ...
On l'emmenait partout, même en forêt, Il nous suivait. Ne voulait pas de laisse. Se faisait alors tout long comme un saucisson pour s'en dégager ...
On ne s'occupe pas de ces animaux (de compagnie ?). Comment voulez vous les développer ? Voyez les bébés dans les orphelinats roumains et autres il y a 40 ans ? Le regard vide et se balançant dans leur berceau à longueur de journée ...

Ma mêre enfant a eu sa jument, son chien-loup et .... sa poule chérie bien éduquée, souvent sur son épaule. J'ai eu une tortue (de terre) qui connaissait parfaitement son nom et arrivait quand on l'appelait. Elle aussi participait aux promenades campagnardes du WE et nous suivait â sa vitesse (pas si lente que cela !)

belles histoires

Répondre·

joiedevivre15

12 janvier 2023 08:47
GÉO a écrit :
J'ai des doutes sur la propreté des cochons d'Inde et des canaris en liberté dans un appartement. Le cochon d'inde est réputé pour avoir une toute petite vessie, donc il ne se retient pas, quant aux canaris, je ne vois pas comment on peut les éduquer à la propreté!

Répondre·

GÉO

12 janvier 2023 07:24
joiedevivre15 a écrit :
Pourquoi en cage ? J'ai eu des oiseaux ?canaris) dans mon bel appartement parisien. Petite volière porte toujours ouverte ! Porte-fenêtres ouvertes sur la terrasse arborée. Ils ne se sauvaient pas, devenus "humains" et attachés à leur bonne maison. C'est très casanier ... Chacun avait un nom qu'il reconnaissait et arrivait à tire d'aile si on l'appelait à l'autre bout de l'appartement. . Cela s'éduque comme les autres animaux !
J'ai fait de même avec cochon d'Inde et lapin nain : en liberté et ... propres. Même éducation que pour les chiens. De quoi faire un roman ...

J'ai des doutes sur la propreté des cochons d'Inde et des canaris en liberté dans un appartement. Le cochon d'inde est réputé pour avoir une toute petite vessie, donc il ne se retient pas, quant aux canaris, je ne vois pas comment on peut les éduquer à la propreté!

Répondre·

joiedevivre15

11 janvier 2023 22:34
areulette a écrit :
ah d'accord, je ne savais pas... désolée...

Ne soyez pas désolée, je ne connais pas d'autres histoires similaires sauf pour des perroquets ...
Comme quoi les animaux ont de quoi nous surprendre encore ...

Répondre·

areulette

11 janvier 2023 21:43
Muriel a écrit :
Pas en cage évidemment ! Les oiseaux du ciel. Cette année, les mésanges charbonnieres

D'accord, je comprends mieux :)

Répondre·

areulette

11 janvier 2023 21:41
joiedevivre15 a écrit :
Pourquoi en cage ? J'ai eu des oiseaux ?canaris) dans mon bel appartement parisien. Petite volière porte toujours ouverte ! Porte-fenêtres ouvertes sur la terrasse arborée. Ils ne se sauvaient pas, devenus "humains" et attachés à leur bonne maison. C'est très casanier ... Chacun avait un nom qu'il reconnaissait et arrivait à tire d'aile si on l'appelait à l'autre bout de l'appartement. . Cela s'éduque comme les autres animaux !
J'ai fait de même avec cochon d'Inde et lapin nain : en liberté et ... propres. Même éducation que pour les chiens. De quoi faire un roman ...

ah d'accord, je ne savais pas... désolée...

Répondre·

Dany

11 janvier 2023 18:53
joiedevivre15 a écrit :
Quelle longue gestation ! 🤣😂😉

😆😄☺

Répondre·

joiedevivre15

11 janvier 2023 18:01
areulette a écrit :
Je rajoute : les oiseaux en cage : ah non !!

Répondre·

joiedevivre15

11 janvier 2023 17:49
Dany a écrit :
Non, Victoire ... car nous avons eu le chat 17 ans après notre mariage 😁

Quelle longue gestation ! 🤣😂😉

Répondre·