marie-claude
575 Le village est calme. Serein ? je ne sais pas. Je rentre d'une virée nécessaire en voiture dans Tourcoing. Mon laisser passer dans mon sac... Pharmacie, calme. Supermarché très très très calme (Match) . Aucune vérif. J'ai bidouillé 1 pass virtuel cocorico / Louis / cosmos aussi, car il existe des flicum virtuels, donc tt prévoir !!!!!
Vraiment, ça me rappelle 68. Je sais, je l'ai déjà dit ! Bon, ça va, je suis vieille, j'ai le droit de me répéter. J'avais 20 ans et j'étais à la Sorbonne et très énervée comme tous, MAIS en août cet été-là je suis allée chez ma grand-mère dans le Poitou, son armoire était pleine de 20 bouteilles d'huile (!), de 20 kilos de sucre (!) de 30 paquets de pâtes (!) and so on....
Jourd'hui, plus d'oeufs, plus de PQ - j'ai chouré discrètement une dizaine de feuilles de baobab au pied de mon immeuble - plus de sucre - ça fera du bien à tt le monde - mais la sacro-sainte "normalité" est arrivée. Ouf ! la vague de connerie accumulatrice est passée. On rêve.
Je soupçonne les gens d'utiliser plus de PQ que d'habitude pour prouver qu'ils avaient raison !
Biz. 🌷