huarsy
"L'amitié n'a pas besoin de papoter. On savait nous trouver dans la même pièce sans qu'il y ait de meubles dans notre silence. On pouvait rester des heures sans échanger un mot, occupés par nos propres voyages intérieurs, conscients néanmoins de la présence de l'autre et retirant de cette présence une chaleur, une connivence. L'amitié a alors les vertus d'un feu de cheminée."
L’écologie en bas de chez moi de Iegor Gran
huarsy
"La vérité n'existe que voilée. Et le problème, ce n'est pas de soulever le voile, c'est de faire croire qu'il existe une vérité. Elle est multiple. La vérité ne doit être ni sacralisée ni instrumentalisée."
Le Palimpseste d'Archimède (2013)
Citations de Eliette Abécassis
huarsy
"Le savant est l'homme pour lequel s'opère facilement la distinction entre la franchise et le mensonge dans les paroles, entre la vérité et l'erreur dans les convictions, entre la beauté et la laideur dans les actes."
Lettres aux Français
Citations de Abd el-Kader
lilith59
Hum que de bons mots , je reviens d'un moment et j'ai envie de répondre à chacun
Naturel très juste , les femmes ne pardonnent pas à celui qui manque l'occasion .
Lise , l'amitié .... pas facile à garder , et don à préserver , beaucoup de respect ...
si on m'avait foutu à la lourde ... c'est un peu ce que j'aurais fait ....mais bon !
et oui , totalement ok , un diamant avec des défauts bien sur !
A moi :
celui qui se trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans se trouver
Gaston Bachelard