pourquoipas
[Citation de Pierrettte]461
@ Mirepass : il ne faut pas confondre le langage texto et le ch'ti. Je ne comprends pas très bien non plus le patois de Pqp qui est de Dunkerque à 80 km de Lille. De plus, les Dunkéquois ne savent pas dire les "r".
J'ai une astuce, je lis tout haut la phrase de Pqp pour la comprendre.[Fin de citation]__________________________________________________________________________
.
D'autant que je m'exprime rarement en Dunkerquois, qui est un patois que je ne connais pratiquement pas, étant Bruaysien d'origine, et Lillois d'adoption et de cœur, donc Ch'ti...
... Et il y a en outre les expressions anglaises que je n'aime utiliser qu'en les françisant, comme par exemple "ouaicande"... sans compter les calembours phonétique s et contrepèteries ... :rire:
.
@ Mirepass : il ne faut pas confondre le langage texto et le ch'ti. Je ne comprends pas très bien non plus le patois de Pqp qui est de Dunkerque à 80 km de Lille. De plus, les Dunkéquois ne savent pas dire les "r".
J'ai une astuce, je lis tout haut la phrase de Pqp pour la comprendre.
463
quo cé qu't'as pas compris
Mirepass?
mirepass
[Citation de Pourquoipas]?????????????????????????????????????????????????????????????????????
.
461[Fin de citation]@un minimum français ... j'y peux rien si je connais pas
la langue des hauts de france, c'est drôle pour vous,
pas pour celui qui ne comprend pas :cligne: