hervé Nono
Impeccable que c’était le repas pascal ‘’’des gens formidables ....
Encore faut il aller vers eux ...un repas de gala ...saumon fumé sur endives 🥬
On est rentré il y a peu ,,,vers 16h ...à pied ...le grand secret du monde me surprendra jusqu’au bout
Hier beaucoup de pépins ...mais pas que ...et aujourd’hui le fruit exquis qui entoure les pépins ....et qui
On dirait les contient ..???? L’esprit du cosmos en amour s’est niché dans cette salle fraîche et doucement
Sombre ,annexe de l’église St Clément ...je vous y ais emmené mes camarades d’ici tenant la petite main frêle
de tata Jeanne ,,,, qui nous guidait volontaire et courageuse ...
fi des pots d’échappement désunis !!! ‘qu’a Cela les braves et humbles que nous sommes ,ne tiennent
Jeanne nous unifiait et tous les cœurs communiaient..
est ce vous ? gens d’ici du bon acceuil qui nous appelaient ..le monde entier est présent dans les moments de paix
Joyeuse...jardin de paix et chant de paix ..sous l’égide d’un grand copain ,,jésus des instants de plénitude ..
Et philippe le cuisinier 👨🍳 formidable ,son épouse au sourire 😃 cosmique lui aussi qui d,autorité nous entraîna à
Bénir Le Père général nos mains unifiées pour de vrai 😳
Œufs 🥚coupés par le milieu et sa mayonnaise
Roulade de colin dans son bouillon réduit en sauce citronnée au persil commun
Ou pilon de poulet 🍗 a je ne sais trop quoi 😶 car j’ai pris comme Jeanne du poisson 🐟
Avec ses dés de pommes des champs rissolés ou son riz 🍚 basmati ,ou les deux
Philippe nous y autorisant ,j’ai pris les deux ,,‘sans abuser ...
Philippe est un type extra ..une sorte de la boulange..ou de pourquoi pas ...
Il m’a expliqué les secrets de la sauce et par sa bienveillance ,m.a révélé les ressorts , des deux
Son épouse ...une sorte de Michèle du quartier ou de pam ou de sel ou de shendoa ou de 🥈ou 🗯...
douce ‘,,espiègle ‘’’et jovialement cru parfois ,se précipita pour secourir Jeanne avec une tendre 🥰 humanité ,lorsqu’elle nous fit une quinte de toux ..( Jeanne fait de l’asthme) ...
Des êtres exquis
Et une salade d’endives de saison dans sa sauce légère
Et ses fromages variés ,du pays ,camembert 🐄et chèvre 🐐 ( je m’en suis abstenu )
c’est le pain qui déclencha la toux de Jeanne ...paraît-il ‘’’
Son tiramitsu fait Maison avec ses petits œufs craquants
Sa tarte au pommes d’edouard Leclerc
Son fondant au fruits rouges et gelée de fraises 🍓
Son fondant au chocolat noir d’un délicieux et suave bouquet
Son café leger au nuage de lait 🥛 optionnel...
Comme je suis content de vous avoir connu ais je dit à philippe dans la cour en sortant
« « « tu peux me tutoyer me répondit -il !!!
Je dis vous car je pense à vous trois ,,,c’est votre fille 👧 sans doute
Normalement !!! Qu’il m’a dit le philippe gentiment...
Hein !!! Jeanne cela nous fait un beau souvenir ...elle a revu plusieurs copines 👯
D’autrefois quand elle était de la bande du secours catholique
...Jeanne « « « Merci Hervé !
hervé « « « « « de rien Jeanne .,c’est moi qui vous remercie !!!
Louis « « « toutes et tous ici je vous remercie ....!!
Il y avait aussi un petit chien 🐶 un chiwawa ...bien sympathique dans son panier 🧺
Et Jeanne lui fit des 😘 bisous
MICHELE
Bonjour tte la belle équipe🌸
... les cloches sont de retour...🔔 (je parle pr ma pom)(Pqp...) 🤣 G fait mes adieux à Vercingetorix.. ce fut un peu difficile Louis je tavoue mais il m'a conseillé d'aller faire une petite prière à la Vierge de Monton ☁️qui surplombe ts les monts et au delà, de sa beauté et sa bienveillance 💖 ce qui fut fait pr le bien-être de notre gentil cosmos 💫🎐✨
C l'heure de manger ts les 🥚🥚🥚chocolats biooupas😋j'espère que tata Jeanne y est bien arrivée.. à profiter de son repas..! 😊
Profitez bien de vos jardins ensoleillés... ici très chaud mais ss ☀️
427 🐸🐥🏵️