Géographie par ordre alphabétitique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:21

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur les villes, en y ajoutant les noms de pays, régions, états, provinces, cours d'eau, plans d'eau, massifs montagneux, etc., brefs, tous les toponymes.

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Géographie par ordre alphabétitique

pourquoipas14 juin 2015 21:21

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur les villes, en y ajoutant les noms de pays, régions, états, provinces, cours d'eau, plans d'eau, massifs montagneux, etc., brefs, tous les toponymes.

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

pourquoipas

30 juillet 2016 21:01

XOUSSE (54370)
.
Y

Répondre·

pourquoipas

30 juillet 2016 20:58

[Citation de Mirepass]@Pourquoipas : Merci pour ta réponse, mais on parle Francais, Anglais,
portugais dans le cas de "FALKLAND", tu ne réponds pas à ma première
question.[Fin de citation]______________________________________________________________________________
.
Les Anglo-Saxons appellent cet archipel "Falkland", les Français le nomment "Îles Malouines" et les Argentins "Malvinas".
Les Anglais en sont actuellement "propriétaires", mais l'Argentine continue à en revendiquer la souveraineté.
.
Dans ce jeu, peu importe la façon dont on le nomme... de même que, dans le jeu des personnalités, on acceptera, par exemple, aussi bien la graphie "Mao Tse Toung" que "Mao Zedong" ou "Mao Tse-Töng"., de même que pour son principal adversaire, on écrira aussi bien "Jiang Jieshi" que "Tchang Kai-chek".
.

Répondre·

mirepass

30 juillet 2016 18:53

WESTMINSTER quartier du centre de Londres

Répondre·

mg59

30 juillet 2016 18:41

Venezuela

Répondre·

mirepass

30 juillet 2016 08:57

RECIFE port du Nord-Est du Brésil

Répondre·

mirepass

30 juillet 2016 06:57

PANAMARIBO capitale du Surinam (amérique du Sud Nord du Brésil)

Répondre·

mirepass

29 juillet 2016 21:36

NANC-LES-SAINT-AMOUR 39160

Répondre·

mirepass

29 juillet 2016 21:11

@Pourquoipas : Merci pour ta réponse, mais on parle Francais, Anglais,
portugais dans le cas de "FALKLAND", tu ne réponds pas à ma première
question.

Répondre·

mg59

29 juillet 2016 21:06

Lituanie

Répondre·

pourquoipas

29 juillet 2016 20:45

JACQUE (65350)
.
K

Répondre·

pourquoipas

29 juillet 2016 20:40

Bon, ne nous emballons pas...
Il est indispensable que chacun respecte les règles du jeu et ne zappe pas une lettre qui ne lui plait pas : comme je le disais un peu plus haut, dans ce cas-là, on passe son tour ou on se procure "Le Petit Robert des noms propres"!!! ... :rire:
.
Sinon, personne n'est infaillible, et chacun peut se tromper ponctuellement... du moment que l'on fasse ensuite amende honnorable ... :rire:

Répondre·

mirepass

29 juillet 2016 20:11

IZMIR ville portuaire de turquie anciennement Smyrne

Répondre·

mirepass

29 juillet 2016 18:55

[Citation de Mirepass]@Pourquoipas : j'ai peut-être tort, tu seras aimable de me répondre mais
je rejoue avec la lettre F : en effet il a été mis Falkland e sont les îles Malouines en anglais, mais l'on trouve aussi la traduction en espagnol et en portugais) et Malouines se met à la lettre M, j'attends ta réponse et
t'en remercie.[Fin de citation]de plus à 22 h 16 je signalais à Jmdoe qu''il avait omis la
lettre 'E' l'ai fait remarquer sans point d'exclamation et en disant Bonsoir, alors le RESPECT de la CHARTE doit être pour tout le monde, mais moi l'on me provoque, or je ne réponds
pas cela n'est pas dans mon éducation.

Répondre·

mg59

29 juillet 2016 18:05

Guatemala

Répondre·

mirepass

28 juillet 2016 20:35

FAURé Gabriel compositeur

Répondre·