Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

mirepass

28 mars 2016 20:46

BEGONIA

Répondre·

lisebette

28 mars 2016 20:30

Aloes

Répondre·

laboulangeandco

28 mars 2016 15:39

Zorille

Le Zorille est un mammifère carnivore à poil long. C'est un animal qui appartient à la famille des mustélidés, c'est à dire, des putois, des loutres, des visons et des martres.

Sa taille est de 75 cm de longueur, le mâle pèse environ 12 kg et la femelle pas plus de 6. Sa fourrure est noire avec quatre bandes blanches qui vont de la tête à la queue.

A .....(suivre :rire:)

Répondre·

lilith59

28 mars 2016 12:15

Wapiti ... cervidé

Répondre·

mirepass

28 mars 2016 08:55

VALERIANE Plante anti-stress qui aide à dormir

Répondre·

laboulangeandco

28 mars 2016 08:37

Ulmaire

La Reine-des-prés, Filipendula ulmaria Maximowicz 1879, anciennement appelée ulmaire, est une plante herbacée vivace de la famille des Rosacées, originaire de l'Europe. C'est une plante mellifère.

V

Répondre·

laboulangeandco

28 mars 2016 08:36

[Citation de Tabuk73]RHÉSUS

S
[Fin de citation]info: singe rhésus
Macaca mulatta. Il vit en troupes importantes et préfère les bordures de forêts à l'intérieur inextricable, se nourrit principalement au sol et nage bien en surface ou sous l'eau parfois. On le rencontre jusqu'à 2.000 m d'altitude. L'organisation sociale se fait autour d'un mâle dominant.
Pour plaire à Pqpas :cligne:

Répondre·

delphinium29

28 mars 2016 08:36

TULIPIER................. à ne pas confondre avec ..... TULI au pieds ???

Répondre·

maya62

28 mars 2016 08:21

SAPONAIRE

T

Répondre·

laboulangeandco

28 mars 2016 05:38

Quokka

Le quokka est un petit marsupial de la famille des macropodidés. C'est le seul membre du genre Setonix et l'un des rares marsupiaux à posséder, comme les primates, une vision trichromatique.

R

Répondre·

pourquoipas

27 mars 2016 16:34

Des os laids, mais je ne comprends pas ce que tu veux...
.
œillet
.
P

Répondre·

mirepass

27 mars 2016 09:45

@PQP : je pense qu'un bon coup dans la fourmilliere remettrait tout
le monde dans l'esprit de ce jeu, le problème c'est que tu ne réponds
pas aux questions posées

Répondre·

mirepass

27 mars 2016 09:42

[Citation de Pourquoipas]Mirepass : excellent exemplaire des archétypes de la faune quintonicienne ... :rire: ... :rire: ... :rire:
.
N[Fin de citation]faisan !!!!!!! et les autres ??? si je suis la tête de turc il faut le dire, je peux être très bonne mais aussi très bête.

Répondre·

laboulangeandco

27 mars 2016 05:29

Nasique

Le Nasique (Nasalis larvatus) est un singe arboricole de la famille des cercopithecidés endémique de l'île de Bornéo. Il est l'unique représentant du genre Nasalis depuis que le Nasique des îles Pagai (Simias concolor) a été classé dans un genre à part. CQFD

O

Répondre·

pourquoipas

26 mars 2016 22:43

Mirepass : excellent exemplaire des archétypes de la faune quintonicienne ... :rire: ... :rire: ... :rire:
.
N

Répondre·