Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

pourquoipas

1 avril 2016 00:15

[Citation de Mirepass]mon doigt a rippé ...... mais il est mis "mauvaise herbe
médécinales les plus utiles de la planète .... tu peux vérifier[Fin de citation]________________________________________________________________________
.
De deux choses l'une, camarade : soit tu as utilisé une source lexicalement un peu obsolète, soit les auteurs utilisent une forme d'ironie du paradoxe!!! ... :rire:
.

Répondre·

mirepass

31 mars 2016 21:51

BARBOTTE appelé aussi poisson chat à cause des barbillons qui
ornent sa bouche

Répondre·

lisebette

31 mars 2016 21:41

Anaconda (python)

Répondre·

mirepass

30 mars 2016 22:42

ZINNIA

Répondre·

mirepass

30 mars 2016 22:42

[Citation de Pourquoipas]Dans le doute sur "yuzu", que je n'ai pas non plus trouvé dans les dico, je vais jouer:
.
yeuse : nom provençal du chêne vert
.
Z[Fin de citation]j'ai trouvé yuzu : agrume originaire de l'est de l'asie, il s'agit d'un hybride de mandarine sauvage et de citrus inchangensis. Le terme yuzu désigne aussi bien le fruit
que l'arbre lui-même. C'est par GOOGLE que je l'ai trouvé

Répondre·

mirepass

30 mars 2016 22:33

[Citation de Pourquoipas]___________________________________________________________________________
.
ça s'écrit "plantain", Mirepass (comme la banane plantain), et ce n'est pas une mauvaise herbe, puisque ses graines nourrissent les oiseaux...
D'ailleurs, Il n' y pas réellement de mauvaises herbes... toutes ont leur utilité. En botanique bio, on les appelle désormais "plantes adventices".
.
________________________________________________________________________[Fin de citation]mon doigt a rippé ...... mais il est mis "mauvaise herbe
médécinales les plus utiles de la planète .... tu peux vérifier

Répondre·

pourquoipas

30 mars 2016 21:59

Dans le doute sur "yuzu", que je n'ai pas non plus trouvé dans les dico, je vais jouer:
.
yeuse : nom provençal du chêne vert
.
Z

Répondre·

pourquoipas

30 mars 2016 21:52

[Citation de Mirepass]PLANTIN mauvaise herbe [Fin de citation]___________________________________________________________________________
.
ça s'écrit "plantain", Mirepass (comme la banane plantain), et ce n'est pas une mauvaise herbe, puisque ses graines nourrissent les oiseaux...
D'ailleurs, Il n' y pas réellement de mauvaises herbes... toutes ont leur utilité. En botanique bio, on les appelle désormais "plantes adventices".
.

Répondre·

mirepass

30 mars 2016 21:33

[Citation de Elfie94]Yuzu[Fin de citation]c'est quoi ??

Répondre·

elfie

30 mars 2016 20:33

Yuzu

Répondre·

mirepass

30 mars 2016 18:45

XERUS petit rongeur proche de l'écureuil

Répondre·

lisebette

30 mars 2016 18:36

Wapiti (le "cerf" du Canada )