Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

lisebette

26 mars 2016 22:37

Langouste

Répondre·

mirepass

26 mars 2016 17:43

KANGOUROU

Répondre·

laboulangeandco

26 mars 2016 17:14

Jars

K

Répondre·

mirepass

26 mars 2016 08:06

HERON

Répondre·

laboulangeandco

26 mars 2016 07:22

Gorille, (voir discographie de Brassens) :rire:

H

Répondre·

pourquoipas

25 mars 2016 22:42

faisan : gallinacé d'origine asiatique
.
G

Répondre·

pourquoipas

25 mars 2016 22:34

[Citation de Mirepass]tu n'es pas gentil ce matin, laboulange a eu la gentillesse de te répondre pour Watussi, c'est moi qui l'avait trouvé la première et j'avais dit ce que cela était, on ne va pas répéter !!!![Fin de citation]_______________________________________________________________________________
.
C'est bien ce que je pensais, tu confonds "xinnia", avec "zinnia", dont le nom est formé à partir de "Zinn", nom du botaniste allemand qui l'a découverte ... :rire: ... :rire: ... :rire:
.

Répondre·

lisebette

25 mars 2016 21:07

Edelweiss

Répondre·

mirepass

25 mars 2016 20:29

DINDON .................

Répondre·

mirepass

25 mars 2016 09:45

[Citation de Mirepass]@PQP / POURQUOIPAS : quelle est son origine : faune, flore, célébrité,
fleuve ????[Fin de citation]tu n'es pas gentil ce matin, laboulange a eu la gentillesse de te répondre pour Watussi, c'est moi qui l'avait trouvé la première et j'avais dit ce que cela était, on ne va pas répéter !!!!

Répondre·

mirepass

25 mars 2016 09:42

@PQP / POURQUOIPAS : quelle est son origine : faune, flore, célébrité,
fleuve ????

Répondre·

mirepass

25 mars 2016 09:39

[Citation de Pourquoipas]Mirepass, qu'est-ce que "viréo", "xinnia"???
Labou, qu'est-ce que "watussi"??,
Effie, pour "quiscale", tu aurais dû préciser ": passereau d'Amérique du Nord"
.
Je rappelle que les mots peu voire pas connus ne sont les bienvenus que si vous en donnez la définition (poils au menton)... Prenez tout votre temps, noms de dieux, il ne vous sert à rien d'autre!!! ... :rire:
.
bactérie : microorganisme dont la cellule ne comporte pas de noyau.
.
C[Fin de citation]VIREO est un genre de passereaux de la famille des
vireonedia .........

XINNIA est une fleur superbe faisant partie de 20 espèces
de végétaux annuels

Répondre·

laboulangeandco

25 mars 2016 09:34

Complément spécial PQPAS juste pour lui plaire :rire:

Les chironomidés sont des insectes de petite taille apparentés aux Ceratopogonidae, Simuliidae, et Thaumaleidae. Ressemblant beaucoup à des moustiques, ils sont communément confondus avec ces derniers.

On les en distingue facilement par :

la couleur verdâtre des adultes ;
une taille souvent plus grande (mais il existe des espèces de petite taille) ;
absence de pièces buccales allongées (organe piqueur chez la femelle) des moustiques (Culicidae) ; un de ses noms anglais est « non-biting midges » qui signifie « moucheron non-piqueur » ;
des antennes en forme d'épais ou large plumeau chez le mâle.

Bien connu des pécheurs à la ligne, puisqu'il s'agit en fait du ver de vase dont les poissons sont très friands :cligne:
Merci qui?
Merci labou :rire:
D

Répondre·

laboulangeandco

25 mars 2016 08:01

Chironome plumeux

Répondre·

laboulangeandco

25 mars 2016 08:00

Ppas il te faut savoir que:
Le watusi (Bos taurus primigenius) est un bovin domestique de l'Afrique de l'Est.

Origine de l'espèce

Son origine est mystérieuse, puisqu'il n'a aucun parent connu (vivant ou disparu) en Afrique subsaharienne ; on suppose qu'il s'agit d'un dérivé du zébu (Bos taurus indicus), dont il aurait gardé la bosse sur le dos, sans que l'on en ait de preuve formelle.

Répondre·