Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas - 14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

Faune et flore par ordre alphabétique

pourquoipas14 juin 2015 21:11

Il semble que Flore7 a supprimé de ce forum tous ses jeux...
Comme nous ne pouvons pas nous en passer, je relance ici celui sur la faune et la flore.

Lorsqu'on joue un mot peu courant, on vérifie s'il existe dans un dictionnaire courant (par exemple le "Petit Larousse illustré" ou le "Petit Robert"), et si ce n'est pas le cas, on en donne la signification et on cite ses sources...

Attention, après avoir joué, veuillez laisser la place à une autre personne avant de rejouer!!!

mirepass

3 avril 2016 19:14

PAQUERETTES

Répondre·

lisebette

3 avril 2016 19:04

Olivier

Répondre·

mirepass

3 avril 2016 08:55

MELON

Répondre·

pourquoipas

2 avril 2016 22:26

labrit : chien de berger des Pyrénées à poils longs.
.
M

Répondre·

lisebette

2 avril 2016 20:17

KIWI (oiseau )

Répondre·

mirepass

2 avril 2016 16:58

JARS

Répondre·

laboulangeandco

2 avril 2016 15:59

Iguane

Répondre·

mirepass

1 avril 2016 22:30

GRENOUILLE

Répondre·

mirepass

1 avril 2016 19:49

EPERVIER

Répondre·

lisebette

1 avril 2016 19:47

Dorade

Répondre·

mirepass

1 avril 2016 12:41

[Citation de Pourquoipas]_________________________________________________________________________
.
Dans ce cas, il est normal que je ne l'ai pas trouvé, car je m'efforce, chaque fois que possible, de boycotter Gogol, parce qu'il est l'un des principaux soutiens de multinationales nuisibles comme Monsanto...
.
______________________________________________________________________[Fin de citation]Monsanto : connait pas, pas plus que de me servir d'un ordi !!! à part taper sur les lettres

Répondre·

mirepass

1 avril 2016 12:39

[Citation de Pourquoipas]_____________________________________________________________________________
.
Je ne sais pas où tu trouves tes sources, mais le Petit Larousse l'assimile à la loche et non au poisson-chat, qui est une tout autre espèce, leur seul point commun étant qu'ils arborent des barbillons.
.
________________________________________________________________________[Fin de citation]ma source : l'ordi : liste par nom d'animaux !!!! je ne triche pas, tu le sais, je n'ai plus de dictionnaire, je travaille avec ma tête et l'ordi quand je ne vois pas, je ne peux, pour raison de santé en faire plus, mes excuses PQP

Répondre·

pourquoipas

1 avril 2016 00:33

Bon, après "barbotte", jouons (à tout hasard ... :rire:)
.
cabri
.
D

Répondre·

pourquoipas

1 avril 2016 00:28

[Citation de Mirepass]BARBOTTE appelé aussi poisson chat à cause des barbillons qui
ornent sa bouche[Fin de citation]_____________________________________________________________________________
.
Je ne sais pas où tu trouves tes sources, mais le Petit Larousse l'assimile à la loche et non au poisson-chat, qui est une tout autre espèce, leur seul point commun étant qu'ils arborent des barbillons.
.

Répondre·

pourquoipas

1 avril 2016 00:19

[Citation de Mirepass]j'ai trouvé yuzu : agrume originaire de l'est de l'asie, il s'agit d'un hybride de mandarine sauvage et de citrus inchangensis. Le terme yuzu désigne aussi bien le fruit
que l'arbre lui-même. C'est par GOOGLE que je l'ai trouvé[Fin de citation]_________________________________________________________________________
.
Dans ce cas, il est normal que je ne l'ai pas trouvé, car je m'efforce, chaque fois que possible, de boycotter Gogol, parce qu'il est l'un des principaux soutiens de multinationales nuisibles comme Monsanto...
.

Répondre·