La Mer
- 26 mai 2023 08:04
La Mer
26 mai 2023 08:04

Bridget91
Il y a la mer toujours présente qui nous accueille chaudement les bras ouverts et qui brille de mille feux au soleil et il y a l'océan taquin qui joue à cache cache, se retire puis le regrette et revient. Il nous fait bien comprendre qu'il est là par son odeur d'iode bien agréable. Il est capricieux, il se fâche soudain et j'agite très fort jusqu'à nous faire peur ; il faut reconnaître qu'il n'est pas facile à gérer celui-là mais il est si beau !
Maximus
oxaliss a écrit :
Il y a 7 ans, j'ai choisi d'aller vivre au bord de la Méditerranée, du côté de Toulon. Je suis tombée amoureuse de ce coin de Provence où il y a encore de beaux espaces naturels et d'agréables sentiers littoraux à parcourir. J'habite à 300 m d'une grande plage avec une belle vue sur le Cap Sicié. Je coule des jours paisibles sous le soleil généreux du Sud.
Si cela vous tente de séjourner dans mon joli coin, je loue une chambre avec toutes les commodités à partager dans mon T3 situé au coeur d'une petite résidence au bout d'une impasse... Repos et détente assurés
Vous confondez Quinto avec le Bon Coin...
joiedevivre15
Toute la Terre est belle pour qui veut et sait la voir ...
Un dépressif est mal partout. Un positif est bien partout.
Je me sens bien partout et ma curiodité de découvrir d'autres horizons et d'autres peuples, me fait voyager, même si je suis heureuse ensuite de "rentrer au bercail" !
sel
Blanche-jo29 a écrit :
des moments contenplatifs ,le seul endroit ou je reste calme et tranquille en finistere ,malgré ce vent fou qui rafraichi beaucoup ,j'y sui bien , regardez pendant de longs moments les voiliers se balancer et respirer ....le bonheur
Ah le Finistère !!l son charme,sa beauté
Pas besoin d 'aller ailleurs...
oxaliss
Il y a 7 ans, j'ai choisi d'aller vivre au bord de la Méditerranée, du côté de Toulon. Je suis tombée amoureuse de ce coin de Provence où il y a encore de beaux espaces naturels et d'agréables sentiers littoraux à parcourir. J'habite à 300 m d'une grande plage avec une belle vue sur le Cap Sicié. Je coule des jours paisibles sous le soleil généreux du Sud.
Si cela vous tente de séjourner dans mon joli coin, je loue une chambre avec toutes les commodités à partager dans mon T3 situé au coeur d'une petite résidence au bout d'une impasse... Repos et détente assurés
Maximus
janine33 a écrit :
Je pense que vous avez voulu dire « la montée des eaux est un fléau » . En effet certains immeubles côtiers sont déjà partis . ( le signal à Soulac) au fur et à mesure que le trait de côte varie .
Le Signal et bien d'autres à venir. Montée des eaux si vous préférez, mais les eaux en question, c'est pas la mer ?
janine33
Maximus a écrit :
Voilà un plaisir que nos petits enfants n'auront plus. Car à force de ronger le rivage, la mer devient un fleau. Profitons-en, et surtout évitons d'acheter en première ligne... Dans moins de cinquante ans, il faudra avoir un zodiac dans le parking à la place de la voiture.
Je pense que vous avez voulu dire « la montée des eaux est un fléau » . En effet certains immeubles côtiers sont déjà partis . ( le signal à Soulac) au fur et à mesure que le trait de côte varie .