ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

shenandoah

16 novembre 2016 16:17

NacairiSANT
En jouant d'un ancien instrument de percussion proche des timbales dans les armées sarrasines.

O

Répondre·

corsicoo

16 novembre 2016 11:43

Eh bien, sémillante Babeth, il faudra que tu me fasses goûter ce poisson délicatement rendu plus doux et plus goûteux, par ta sauce hollandaise.
Même si tu ironises, ma chère Coccy, (et tu le fais si bien), nous t'inviterons bien sûr à la dégustation de ce met qui n'était peut-être pas prévu dans l'observance de la loi mosaïque de notre beau Zozio, pour la nécessité de notre salut.
Peut-on néanmoins kaoliniser ce produit ? J'avoue avoir un petit doute, ma choute(c'est pour la rime :rire:) En tout cas, rien ni personne ne nous empêche de le lexicaliser. Moi, je vous y engage presque.
Je vous embrasse, mes toutes belles, et j'espère que de nombreuses autres personnes liront ceci et voudront comme vous profiter des :bisous: de corsi. :mdr: de :mdr:

MurisSANT
Comme certains sentiments qui croissent et s'affermissent au fil du temps envers l'être aimé, même si celui-ci est inaccessible. Oui, l'amour à distance peut être doux, bon, bienfaisant au fur et à mesure qu'il murit, mais il peut devenir cruel et frustrant de ne pas s'accomplir réellement.
Tout ça, c'est de la fiction, bien-entendu. :rire:

N

Répondre·

oiseaudesiles

15 novembre 2016 12:37

LexicaliSANT: rendre officiel un mot réalisé à partir d'un mot existant déjà.

M

Répondre·

Elisabeth

15 novembre 2016 10:48

L

Répondre·

Elisabeth

15 novembre 2016 10:48

KaoliniSANT
Permettre de transformer un produit en kaolin.
Bonjour tous le monde !!

Répondre·

oiseaudesiles

14 novembre 2016 22:35

JudaïSANT : Dans l'Église primitive, un judaisant est un chrétien d'origine juive qui considérait l'observance de la loi mosaïque (circoncision, régime alimentaire. ..) comme nécessaire au salut.

K

Répondre·

Elisabeth

14 novembre 2016 20:32

Merci Corsicoo ...!!
Sémillante ..
pétulante, d'une grande vivacité, pleine d'entrain , et non frétillante comme le poisson dans l' eau , hélas , qui ne sait pas qu' il va être dégusté avec une bonne sauce hollandaise !!

Répondre·

Elisabeth

14 novembre 2016 20:18

j' arrive !!!
hollandisant ..préparer avec une sauce hollandaise pour rendre plus goûteux un cabillaud ou autre poisson....par contre , je ne sais à quelle sauce notre président va être préparé .......
I

Répondre·

corsicoo

14 novembre 2016 18:45

GargariSANT
Oui, mes chéries, je me gargarise de vos bons mots.
C'est vrai, belle et douce Shen que c'est euphorisant de vous lire et, comme tu dis, mon doux et tendre Zoziodeziles, on a pas l'impression de foutimasser en jouant à ce jeu. :jadore:
Mais où est passée notre sémillante Babeth ?

H

Répondre·

oiseaudesiles

14 novembre 2016 16:12

FoutimasSANT : Ne rien faire d'intéressant ou d'utile, perdre son temps (mot suisse, familier)

En tout cas avec ce jeu, je n'ai pas l'impression de foutimasser.

G

Répondre·

shenandoah

14 novembre 2016 15:58

Euphorisant .... Corsicoo l'est ! :lol:

Nous mettant dans une situation mentale et émotionnelle présentant un état de bien-être, d'exaltation, de joie et d'excitation. Techniquement, l'euphorie désigne cette émotion comme un état intense de joie accompagné de satisfaction.

F

Répondre·

corsicoo

14 novembre 2016 15:08

DynamiSANT
Je suis dynamisé par tout votre savoir, mes chéries.
J'en veux encore et encore. :bisous:

E

Répondre·

corsicoo

14 novembre 2016 15:05

Cricri, tu n'en as que presque perdu ton alphabet québécois. Et tout cela parce que tu m'as retrouvé !!! J'en suis perclus de reconnaissance. Le plaisir extrême qui se dégage d'une telle chose, me remplit d'un joie ineffable. Tes expressions québécoises me surprennent à chaque fois.
Doux et tendres :bisous:

Ok pour le ramassage du bois à barbecue, pour ta venue prochaine. :bisous:

Répondre·

corsicoo

14 novembre 2016 15:02

Yvette, ma Coccy préférée,
Ne te bouffisses pas trop, il y a encore beaucoup de bons mots, même s'ils sont un peu fantaisistes, à trouver pour notre bonheur à toutes et à tous.
Continues sur cette lancée et à nous tous nous referons un dictionnaire qui ne sera pas piqué des hannetons.
Je t'envoie de gros :bisous:, ma Coccy, ma Né nelle. :rire:

Répondre·

oiseaudesiles

14 novembre 2016 09:38

ChapuSANT : Fendre du bois en petits morceaux, en petites bûchettes.

D

Commence à ramasser du bois Corsicoo, pour le barbecue....😙

Répondre·