corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Je suis très heureux que tu aies pleuré de rire, en lisant ma phrase. Cela prouve que le moral remonte et j'en suis content pour toi, mon ti-coeur. Que voulais tu qui soit bandant et non pendant chez moi. :rire:
Je suis toujours autant saisi par vos mots, même si de temps en temps, ils ne se terminent pas toujours par "SANT". Des erreurs, nous en commettons tous. C'est pourquoi, vous êtes toutes pardonnées à l'avance. Ce n'est qu'un jeu, après tout et il n'y a pas de règles drastiques à ce sujet. Tu as raison, ma chérie, l'important comme disait le baron de Coubertin, "l'important est de participer" et tu le fais très bien, mon coeur, merci. Tes mots sont toujours aussi saisissant.
Comme cela, à la manière d'une araignée, tu tisses ta toile, serait-ce pour me prendre dedans, je ne demande que cela. :rire:
Gros :bisous: de GWADA.
Mon doux Zozio d'amour,
Houla ! Tu nous replonges dans le domaine du médical.
L'urétérostomie, qui consiste à dériver le système urinaire d'une personne est une opération qui peut paraître bénigne en soi mais qui comporte toutefois quelques risques. Soit, elle peut se faire en utilisant le canal existant(l'urètre) qu se trouvera ainsi dévié de son trajet normal, soit, si l'urètre est en trop mauvais état, en se servant d'un tube plastique ou autre pour faire cette déviation, améliorant ainsi la miction.
Mais, bon, il vaut mieux encore ne pas avoir ces problèmes et garder ses propres outils. :cligne:
Merci et bravo, encore une fois de nous avoir fait faire un petit voyage dans le monde chirurgical.
Reçois de gros GWADA'S :bisous:
ValoriSANT
Donnant de la valeur à .....
WilayassiSANT
Qui opére des divisions administratives en Algérie
XxéliSANT
Servant à indiquer une très grande taille de vêtement.
Rendant colossal.
YellowstoniSANT
Se dit d'un volcan qui a les même caractéristiques (ou s'en approche) que le volcan américain de Wyoming.
ZeugmatiSANT
Se dit de la coordination de deux ou plusieurs éléments qui ne sont pas sur le même plan syntaxique ou sémantique.
A
mirepass
SAISISSANT
Corsicco je me doutais bien que tu la saisirais de suite 😂😂😂😂😂 , j’en ai pleuré de rire en lisant ta phrase ...
Donc je ne m’étendrais pas plus et sur la lancée j’ai saisi la lettre S.
Oiseaudesiles excuses moi je ne pouvais deviner que tu aurais le Q, quand je joue je ne passe pas mon tour comme
font certaines sur d’autres villes qui ne veulent pas chercher, mais j’ai fait une erreur trop habituée à 3 et non pas
4 lettres.
Je vais devoir vous faire des ✈️ de bisous 😘 car combien d’erreuros depuis le début, le principal c’est de participer.
T
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Je demande des mots finissant par "SANT", mais c'est pas grave.
A ton avis, qu'est-ce qui pourrait être pendant chez moi, tout en restant une chose paillarde, bien entendu. Bien sûr, j'ai une petite idée dans ma tête et je crois que nous pensons à la même chose, bien que cette chose n'est pas toujours pendante, ma chérie et si un jour, tu venais me voir, tu t'en apercevrais, mais ne tardes pas trop car moi aussi, je prends de l'âge et la chose en question deviendra, avec les années, de plus en plus pendante. :rire:
Je te fais un gros :bisous de GWADA, non pas pendant, mais bandant. C'est à dire dur et solide, mais doux tout de même. :bisous:
Mon doux Zozio d'amour,
Je vais commencer par la métaphore pour espérer avoir la chance inespérée de te rencontrer une nouvelle fois et de m'acquitter de ma dette envers toi en ce qui concerne tous les GWADA'S BISOUS que j'ai en retard à te donner.
Oui, la quine a un rapport étroit avec cinq, (les doigts d'une main, non amputée d'un ou plusieurs de ceux-ci) et il fallait bien commencer par quelque chose de concret et facile à se servir en toutes circonstances. Ce qui, à l'époque des Chaldéens, était pratique surtout sur les marchés, nombreux à ce moment. Automatiquement, si l'on se sert de ses deux mains, on obtient une dizaine et à partir de là, on entre dans le système décimal.
Pour les séries de cinq qui permettent de gagner de grosses sommes, cela ne m'est jamais arrivé vu je je ne joue que très rarement, hélas.
Merci et bravo de nous avoir emmener une fois de plus dans un voyage dans le temps en nous faisant remonter jusqu'à l'époque des Chaldéens.
Je te fais encore une fois un gros GWADA'S KISS. :bisous:
RamasSANT
Vient de ramasser, bien sûr qui est rassembler des choses plus ou moins éparses(bien souvent plus que moins)
C'est aussi prendre, relever ce qui est à terre ou présenter sous une forme réduite, en éliminant le superflu.
S
oiseaudesiles
Bon me voilà sur le Q🤔. Voyons ce que contient notre dico perso 😁
QUINESSANT
- A l'instar des enfants, comptant sur les doigts , c'est -à-dire par quine.
La quine est une série de cinq chiffres. A l'origine les Chaldéens, comme les enfants, comptaient par quine. Les deux mains réunies, soit 2 quines ont formé la dizaine ce qui a donné l'invention simple du système décimal.
- Au loto, une quine est une série de cinq cases remplies sur une ligne horizontale
" Le soir on jouait au loto , à ce jeu idéalement bête, et l'on marquait les quines avec des boutons de culotte" HUYSMANS / Marthe, histoire d'une fille.
- A la loterie, série de cinq numéros sortis ensemble, le gros lot.
Par métaphore une chance inespérée
" Rien n'es si rare qu'un ami, et en trouver deux dans sa vie, ce serait gagner deux fois le quine" P-L. COURIER/Lettres de France et d'Italie
R
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
Vos mots sublimes ont un effet matérialisant toutes les attentions que vous mettez à les trouver, et je vous rends grâce pour ceci. Mon ti-coeur, matérialiser, c'est donner une approche physique à une chose qui sans la matérialisation de celle-ci resterait purement théorique. C'est un peu comme pour nous qui correspondons en virtuel, si on se rencontrerait en réel, nous matérialiserions alors notre contact(comme je l'ai fait avec mon Zozio des îles). Reste à savoir quand nous matérialiserons notre amitié, ma chérie !!!
Reçois de gros :bisous: de gwada que j'espère matérialiser un jour.
Mon doux Zozio d'amour,
Néantir(tu aurais aussi pu mettre anéantir) est un peu le contraire du mot de notre zoli Zozio zaune(matérialiser)
En effet, néantir c'est réduire à néant, effacer, en quelque sorte, alors que matérialiser, c'est rendre physique, (palpable) ce qui n'était que théorique. C'est pour cela que j'ai pris comme exemple la merveilleuse journée que nous avons passé ensemble, mon ti-coeur. Journée de rencontre fantastique que j'espère renouveler, tellement j'ai de GWADA'S BISOUS à te donner. :rire:
Néantir, c'est détériorer, détruire, rayer de la carte.
On peut aussi se néantir soi-même, par l'absorption de produits allucinogènes par exemple ou par une forte remise en question sans proportion avec nos pensées. Un projet(quel qu'il soit) peut être néanti par un contre projet, ou un autre projet, éliminant le premier.Une armée, peut en néantir une autre en cas de conflit. Quant aux produits chimiques, ma chérie, ils néantissent des vies animales et végétales, mais ces produits laissent des résidus qui eux sont beaucoup plus difficiles à néantir. On en a la preuve en Guadeloupe avec les produits chimiques employés pour les bananes, qui néantissent la terre et une grande partie de la santé de beaucoup de guadeloupéens.
Là, mon coeur, tu nous as emmenés dans un monde un peu triste, mais ô combien instructif et réel.
Je te fais un énorme GWDA'S BISOU, (un de plus), à bientôt, mon ti-coeur.
OpaliSANT
Rendant opal.
Donnant la couleur, bleutée et irisée de la pierre du même nom.
Créant la couleur la plus proche de l'opale.
P
oiseaudesiles
NEANTISANT
-Considérer ou négliger comme s'il n'était pas, éliminer de son monde intentionnel
" Je domine le monde si j'ai la capacité de le nier, ou comme dirait Sartre de le néantir'" LACROIX / Marxisme, Existentialisme, Personnalisme
-Admettre en soi le néant
" C'est seulement parce que j'échappe à l'en-soi en me néantisant vers mes possibilités que cet en-soi peut prendre valeur de motif ou de mobile" SARTRE / L'Être ou le Néant
-Détruire, supprimer, réduire à rien : Les produits chimiques utilisés pour dissoudre les nappes de mazout en mer néantisent pendant quelque temps les coquillages.
O
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Ton dico perso est vraiment bien achalandé. Tu m'étonnes à chaque mot que tu postes.
Le "Kamiza", chez les japonais était surtout destiné à l'empereur. Dans chaque région, jadis, c'était le siège du "Shogun", haut dignitaire régnant sur cette dite région. Bien sûr, dans les avions, par exemple, on ne trouvera que très rarement des kamizas dans les classes éco, on les verra surtout dans les classes affaire ou mieux en premières classes. Même chose dans les voitures et trains. Mon coeur, vis à vis de toi, lui, est toujours sur un kamiza, tant je prends du plaisir à être en ta compagnie.
Je te fais un doux GWADA'S BISOU, que je place, bien sûr sur un kamiza pour qu'il te parvienne au mieux.
LisSANT
Rendre lisse, polir, procéder à l'opération de lissage.
M
oiseaudesiles
Sortons notre dico perso
KAMIZASSANT ( trônant)
A l'instar du trône, le Kamiza est chez les japonais, " le siège du haut" c'est-à-dire la place d'honneur . Le terme s'applique aussi aux meilleures places dans les avions, voitures, trains. Dans une pièce, c'est le siège ou la position la plus confortable.
L
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Oui, effectivement, se gargariser la gorge permet aux différentes irritations de continuer à nous embêter. Je me rappelle qu'étant petit, au moindre mal de gorge, ma maman nous gargariser avec un liquide bleu qui n'était pas terrible et nous faisait "tirer au renard".
Gargariser, et tu fais bien d'en parler, c'est aussi tromper les gens, leur faisant miroiter des choses qu'ils n'auront pas. Nos hommes politiques de tous bords confondus, sont très forts pour cela. :bisous:
Mon doux Zozio d'amour,
Une fois de plus, mon coeur, tu nous emmènes en voyage et nous voila, présentement chez les "Hébreux". En effet, hébraïsant est bien s'adonner à l'étude ou au parlé de la langue hébraïque, aux textes hébreux et à tout ce qui touche de près ou de loin les us et coutumes de ceux-ci que ce soient l'utilisation des tournures ou des expressions propres à l'hébreu, l'adoption de leur manière de vivre ou l'utilisation de leur culture.
Merci pour ce voyage politico-religieux. GWADA'S :bisous:
Mon zoli petit Canari d'amour,
Coucous et :bisous: de ton zoli coco chéri chérubin. :bisous:
Idéaliser est vraiment ce qu'il faudrait faire sur le Terre pour que les peuples ne soient plus brimés, emprisonnés, persécutés, mangent à leur faim et puissent vivre dans des conditions acceptables. Mais ma douce chérie, aujourd'hui, penser à l'idéal nous fait traiter d'utopistes et c'est cela qui me met en colère.
Moi, je me verrais bien idéalisant ma vie avec un petit zozio zaune, dont je ne citerai pas le nom pour ne pas donner trop d'espérance à tout le monde. Car, ce serait merveilleux tout en restant des instants historiques.
Dommage que ce soit une autre histoire !!! :cligne: :bisous:
Pour vos bons mots(comme toujours), je vous envoie de tendres GWADA'S BISOUS, à toutes les trois.
JouisSANT
Tirant un vif plaisir, une grande joie de ; savourant, profitant de.
Avoir la possession de qqch dont on tire des avantages ; bénéficier de.
Dans un autre registre, qui n'est pas désagréable, atteignant l'orgasme.
K