corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Les "laguis", effectivement sont très pratiques pour la fabrication des collets.
Très pratiques à cause de leur glisse aisée et très utiles quand la nourriture se fait rare(pauvres animaux qui vont finir en cuisine). Du temps de la marine à voile, les "laguis", toujours à cause de leur glisse aisée, étaient bien pratiques, là aussi, car les voiles en toile et souvent mouillées et lourdes, auraient sinon été à carguer trop difficilement et n'auraient pas permis, par exemple de rabattre ces voiles assez rapidement en cas d'orage soudain. De plus, les marins auraient du être plus nombreux pour cette opération tant celle-ci serait devenue plus ardue et dangereuse.
corsicoo
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Je pense que tu veux parler du chaos, c'est à dire le chambardement monstre qu'il y aurait à le mettre partout, déjà que le monde est fortement agité de toutes parts. Le "Kao" sans doute tiré de ton dico perso pourrait intervenir après une guerre, une émeute, voire une révolution ou un coup d'état. Cela peut être aussi les conséquences d'un séisme, genre tremblement de terre, tsunami ou éruption volcanique. Il peut aussi, dans un autre style, apparaître après un chahut dans une salle de classe, par exemple. Dis moi si je me trompe, ma chérie, personne n'a la science infuse. Ton "kao" peut aussi vouloir dire "ko", comme dans un combat de boxe, mais là, c'est une autre histoire.
corsicoo
Mon zoli petit Canari d'amour,
Jacasser est en premier lieu pousser son cri en parlant de la pie.
Néanmoins, c'est aussi parler beaucoup, faire du tapage avec ses paroles. Nous avions l'habitude, jadis de parler d'une personne qui jacassait en faisant référence aux concierges(pas toutes) qui bavassaient sur les habitants de leur immeuble(et pas toujours en bien). Elles transportaient des ragots plus ou moins agrémentés à leur façon.
Cela dit, mon ti-coeur, jacasser existe toujours et c'est devenu synonyme de parler beaucoup, y compris pendant les cours, à l'école. Ca veut dire aussi, discuter d'une façon volubile et tenir des propos qui ne sont pas toujours en phase avec la réalité. On pourrait même dire que certains hommes politiques qui n'ont pas trop de choses dans leur besace jacassent, ne serait-ce que pour se faire entendre, quitte à nous rabattre les oreilles.
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Mais, ma chérie, bien sûr que j'étais déjà levé. Je me lève à 4 heures/4 heures 30, tous les matins, en fonction l'heure de mon réveil.
Et le matin, j'entends glousser les pintades de mon voisin, ça me rappelle l'Afrique. Moi, je ne glousse pas encore, je suis bien trop jeune. :rire: Même, quand je ris, je ne suis pas, mon ti-coeur comme les filles de DRUON.
Mais, parfois, j'émets un semblant de gloussage(de bonheur) étouffé quand je pense à toi. Que veux tu, on ne peut rien contre la nature e je suis un homme après tout.
Par contre, tu peux(si tu y arrives) m'hypnotiser et provoquer chez moi des sensations très fortes qui me rapprocheront de toi. Tu captives mon attention au point de me faire oublier toutes choses. Dans ces cas là, mon attention est concentrée entièrement sur ta personne et je tombe dans la fascination que j'ai pour toi.
Reçois mes plus doux et tendres GWADA'S BISOUS.
IriSANT
Faisant apparaître l'irisation dans.......
Donnant les couleurs de l'arc-en -ciel.
J
oiseaudesiles
Dejà levé Corsicoo ? Et tout cela pour me devancer😲je crois que je vais t'hypnotiser et provoquer ainsi un sommeil hynoptique. Je propise donc
HYPNOPTISANT
Hypnoptiser, c'est aussi captiver l'attention de quelqu'un au point de lui faire oublier tout autre chose . C'est aussi concentrer son attention sur quelqu'un ou quelque chose ; tomber dans la fascination de soi-même
I
oiseaudesiles
GLOUSSANT
- Pousser des cris brefs et répétés
" Près des machines à blé, des poules qui gloussaient dans des cages plates, passaient leurs cous à travers les barreaux" FLAUBERT/Madame Bovary
- Exprimer un affect par des manifestations vocales brèves, répétées un peu étouffées ou confuses : glousser d'aise, de joie, de satisfaction.
- Rire en poussant de petits cris :
" Les filles se mirent à glousser. Lulu Maublanc gloussa. La pitrerie lui était familière " DRUON/ Les Grandes Familles.
H
corsicoo
Ma petite Mimie d'amour,
Tu as raison, mon coeur, le temps passé est passé. Même en s'empressant, on ne le rattrape pas. Bien sûr, ma chérie, on peut s'empresser de rattraper une erreur en corrigeant la faute commise, mais c'est évidemment encore là une perte de temps. Mais, comme le temps passé, le temps perdu, même en s'empressant de le faire, est perdu et ne se rattrape pas non plus. Et puis, dans cette vie qui va trop vite et qui nous écrase, pourquoi vouloir s'empresser de rattraper ce qui, demain aura déjà changer.
Mais, moi, mon ti-coeur je m'empresse tout de même de te répondre, je ne voudrait pas te décevoir et que tu sois empressée de me répondre pour me gronder.
Coucou de ton coco chéri. :bisous: très tendres et très doux.
Avec les mensuration que tu me donnes, effectivement, si tu n'en suis pas déjà un, tu n'as pas besoin de régime amaigrissant. De toute façon, mon coeur tu es grande de l'intérieur et c'est très bien comme cela. Pour ton cassoulet, ne t'inquiètes pas de la musique du célèbre musicien, M. Lanusse, il fait son travail de soupape en musique.
Ah ! Fainéantisant, en voila un bon mot même s'il va à l'encontre du mot de notre Mimie chérie(s'empressant). Mais, oui, lézarder, surtout quand il y a du soleil sur la plage[l'eau est encore trop fraîche pour se baigner(26°)], ça fait du bien et je ne m'en prive pas dès qu j'ai du temps de libre. (la plage est à 500 mètres). Il ne tient qu'à toi, d'y venir fainéantiser avec moi. :rire: . Par contre, je ne sais pas si nous fainéatiserons longtemps, que veux-tu, c'est la nature. :mdr:
Je vous envoie à toutes les deux mes plus tendres et plus doux GWADA'S BISOUS. :bisous: :bisous: :jadore:
G
Gisant
Du verbe gésir, être couché, étendu, sans mouvement.
Consister, résider en. (Ci-gît.)
Un gisant désigne également, sur un sarcophage, la statue du défunt couché.
H
petitcanari
Coucou à tous :bisous:
@Mon joli coco chéri chérubin :bisous: tu as raison pas besoin de régime de + je fait 1 63 pour 56 kilo donc pas à se plaindre, et puis on est comme on est, l'important c'est ce que l'on dégage de l'intérieur, attention j'ai mangé du cassoulet hier je commence à ressentir les effets des musiciens de lanusse :mdr:
FAINEANTISANT ( sa fait du bien de lézarder :lol:)
mirepass
EMPRESSANT
Il est certain qu’il faut rattraper le temps ... mais ne dit-on pas que le temps passé ne se rattrape jamais ?
mis ce peut ne pas être le temps, ce peut être : pressée de revoir ou retrouver’ de faire ou refaire, de voir,
ou revoir... ?? Telle est la question.
F
corsicoo
Crois tu avoir besoin d'un régime amaigrissant ? Un petit zoli zozio zaune, s'il s'amaigrit de trop, n'a plus que les plumes sur les zos.
Cela dit, s'amaigrissant qui vient de s'amaigir, c'est devenir maigre, perdre du poids.
Bien sûr, c'est comme l'on pourrait dire "être très tendance", "à la mode". Seulement, ma chérie, en prenant exemple sur nos mannequins actuels, on n'améliore pas forcément sa santé, car cela peut amener des carences nuisibles à notre corps(comme toutes les carences, 'ailleurs). Nous arrivons maintenant à un âge où il est parfois préférable d'avoir quelques kilos de trop que de subir un régime amaigrissant qui pourrait s'il est trop important affaiblir nos défenses naturelles. Mais, mon ti-coeur, chacun(es) fait ce qu'il(elle) veut de son corps, à ses risques et périls.
Ma petite Mimie d'amour,
Blanchissant, vient de blanchir, c'est à dire rendre blanc, recouvrir d'une matière blanche.
C'est aussi laver, rendre propre.
En cuisine, ce serait plutôt précuire quelques minutes un aliment dans de l'eau bouillante.
Egalement, c'est démontrer l'innocence de qqn, innocenter.
Economiquement parlant, ma chérie, c'est faire subir à des fonds, diverses opérations à la suite desquelles toute preuve de leur origine irrégulière ou frauduleuse peut être dissimulée, comme par exemple, blanchir l'argent de la drogue. Moi, mon coeur, je n'ai rien à blanchir, tant mon coeur est pur.
Mon doux Zozio d'amour,
Voila que tu nous fais une fois de plus voyager, mais cette fois ce serait plutôt dans un monde argotique. Ce n'est pas pour me déplaire, mon ti-coeur.
Tu as cependant raison, avant de "clamser", il faut profiter de tout ce que nous offre la vie, pendre le temps de la vivre, cette vie, arrêter de penser à demain en oubliant de vivre aujourd'hui. Et puis, comme disent les orientaux(bouddhistes) s'arrêter de temps en temps sur le bord du chemin de la vie et voir d'où nous venons et ce que nous avons accompli avant de repartir en toute sérénité. La vie se doit d'être vécue à son rythme et de la meilleure des façons qui soit, clamser, nous avons bien le temps d'y penser, et comme c'est Dieu qui décide, nous devons profiter un max de ce que nous offre cette vie avant, justement de clamser. Alors, nous pourrons, à ce moment (et à ce moment seulement) faire et dire ce que LAMARTINE nous met dans son poème, sur l'automne. Certes, nous arrivons à l'automne de notre vie, il ne faut pas se leurrer, mais justement, comme nous ne verrons jamais toutes les merveilles que la vie nous offre, profitons du temps qui nous reste pour découvrir d'autres merveilles encore insoupçonnées.
Voila ma chérie ce que je peux dire sur ton mot qui signifie : Mourir, succomber, perdre la vie.
Je vous envoie à toutes les deux, mes chéries, mes plus suaves, mes plus doux GWADA'S BISOUS. :bisous: :bisous:
DaguerréotypiSANT (De son inventeur Daguerre)
Utilisant le procédé du "daguerréotype"
Le daguerréotype est un dispositif photographique qui fixe une image sur une plaque de cuivre argentée, iodurée en surface. Ce mot indique également l'image obtenue par ce dispositif.
Ce procédé n'est plus utilisé qu'accessoirement de nos jours(mais je suis vieux et j'ai bien connu son heure de gloire !!!) :rire:
E
oiseaudesiles
CLAMSSANT
-Mourir, succomber, perdre la vie.
Avant de"clamser", prenons le temps de vivre, arrêtons de courir après le temps, à nous inquiéter de ce que sera demain ou à vivre dans le passé. Vivons pleinement notre vie, profitons du voyage avant d'arriver au bout du chemin. Profitons du beau spectacle de la vie qui de toute façon continuera bien sans nous.
"Terre, solei, vallons, belle et douce nature,
Je vous dois une larme aux bords de mon tombeau;
L'air est si parfumé ! la lumière est si pure !
Aux regards d'un mourant le soleil est si beau !"
LAMARTINE/ L'Automne
Tout est dit 😗😗😗