ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

27 mars 2019 02:40

Ma petite Danielle d'amour,
STP. envoie moi ton mail sur mon profil, que nous puissions discuter calmement et en sécurité. tu me l'envoies, je le note et l'efface tout de suite. comme cela, mon coeur, pas de soucis. A bientôt, ma chérie.
:bisous:

Répondre·

corsicoo

26 mars 2019 19:06

Mon doux Zozio d'amour,
Pour le "Q", tu t'en sors très bien(sans jeu de mots !). Et tu réussis même, ma chérie, à écrire des vers en quintil. Tu fais bien de nommer Victor Hugo, il n'aurait pas fait mieux. Néanmoins, Henri II, ça remonte à loin. N'est-ce pas ce roi qui est mort à un tournoi de joute, à cause d'une lance cassée qui lui entra dans l'oeil ? A moi, il me semble que c'était à l'un des derniers grands tournois, en 1559, mais bon, mon disc dur n'est peut-être pas au top ou n'a peut-être pas enregistré les dernières mises à jour, vas savoir !
Néanmoins re bravo pour ton quintil, mon ti-coeur, vraiment digne de Victor Hugo dûment cité.

D'abord, gros :bisous: de ton "Corsico d'amour" :jadore:
On peut, ma chérie, rajeunir après avoir mûri. Ce n'est pas incompatible, mon ti-coeur, un peu plus difficile, mais c'est tout. De plus, gente Danielle, rajeunir ne peut se faire que si l'on a pris de l'âge, c'est une évidence. Néanmoins, malgré les ans, le coeur peut, soit resté jeune, soit rajeunir par l'amitié, par l'amour tant physique que moral ou par une guérison "miraculeuse" qui nous fait renaître à la vie. Mais toi, mon coeur, ne rajeunis pas trop, je t'aime telle que tu es.
On peut également rajeunir une façade, par un nouvel enduit, un moteur d'automobile en changeant des pièces maîtresses et même un texte en modifiant quelques formulations pour en dynamiser la syntaxe. Tu vois mon ange qu'il n'y a pas que l'être humain qui rajeunit parfois, tant de choses peuvent le faire également.

Merci mes chéries pour ces mots qui vont grossir ma bibliothèque intérieure. Je vous embrasse toutes les deux de fougueux GWADA'S KISS.

SolidariSANT
Constituant la réunion, la jonction entre les hommes. La solidarité ministérielle veut que chacun des ministres soit responsable devant le parlement, des décisions prises collégialement par le gouvernement dont il fait partie. Eprouvant ce sentiment qui pousse les hommes à s'accorder une aide mutuelle.

T

Répondre·

danielle

26 mars 2019 16:36

RAJEUNISSANT (pour répondre au petit mot de notre Corsico d'amour au sujet de murissant!!)

Bravo @Oiseaudesiles!!

S

Répondre·

oiseaudesiles

26 mars 2019 14:34

Me voilà sur le Q. 🤔🤔🤔
Sortons notre dico perso
"QUINTILISSANT"
Poète écrivant des quintils : On nomme ainsi une stance composée de cinq vers.
Dans le quintil, il doit y avoir nécessairement trois vers d'une même rime entrecoupés par la seconde rime. Le quintil français a été inventé par Fontaine, contemporain de Du Bellay, qui vivait sous Henri Ii.
Cette forme médiévale a été renouvelée par les Romantiques et les Parnassiens

Hélas ! que j'en ai vu mourir de jeunes filles !
C'est le destin. Il faut une proie au trépas.
Il faut que l'herbe tombe au tranchant des faucilles;
Il faut que dans le bal les folâres quadrilles
Foulent des roses sous leurs pas .
V.HUGO/Fantômes

R

Répondre·

corsicoo

26 mars 2019 12:57

Que nenni ! Dans notre petit groupe, nous avons la chance d'avoir gardé un peu de notre âme d'enfant et de notre insouciance d'ado qui nous permet de temps en temps de délirer, de déjanter gentiment. Je sais qu'en ce qui me concerne, j'ai du mal à être mature et je ne m'en porte que mieux. Le fait que certaines m'appellent "le Gamin des îles" me convient parfaitement, j'ai tellement le temps de mûrir. Puis, je dois l'avouer, j'adore aussi quand on m'appelle mon zoli coco chéri chérubin. :cligne:

Ma petite Mimie d'amour,
Nationaliser, mon ti-coeur, c'est faire en sorte que l'Etat soit majoritaire dans le capital d'un bien(immobilier, par exemple), d'un ensemble de biens où de lieux et plus souvent d'une entreprise. Cela lui permet de présider les conseils d'administration et de faire valoir prioritairement ses voeux. La Cour des Comptes, gardant (en principe) un oeil ouvert sur ceux-ci. La nationalisation s'oppose à la privatisation, mais dans notre petit groupe, ma chérie, nous ne sommes pas nationalisés mais gardons(heureusement) une complète privatisation de notre esprit.

Mon zoli petit Canari d'amour,
Merci, ma chérie pour ces :bisous: et reçois en des gros de la part de ton coco chéri. :cligne:
Opaliser(qui donne bien sûr opalisant) C'est donner à une chose la couleur de l'opale.
L'opale est un pierre fine, à reflets irisés et est une variété de silice hydratée. C'est une gemme très estimée.
Il arrive que la peau humaine sous l'influence de certaines maladies, prenne cette couleur violacément arcencielisée(mots de mon dico perso). En général, ce n'est pas bon signe !!!
Dans notre petit groupe, heureusement, nous préférons nous intéresser à la pierre fine , plutôt qu'à certaines maladies. Ce qui nous permet(enfin, à presque tous) de conserver ce teint de pêche de notre adolescence.

Bravo et merci, mes chéries, de m'avoir une fois de plus instruit si utilement.
Je vous envoie mes plus doux et mes plus tendres GWADA'S KISS.

PasSANT
1-) Anneau à l'extrémité libre d'une courroie ou d'une sangle, servant à recevoir et à maintenir l'autre extrémité.
Chacune des bandes étroites de tissu cousues sur un vêtement pour y glisser une ceinture.
2-) Où il passe beaucoup de gens, de véhicules, fréquenté.
3-) Personne qui circule à pied dans un lieu, une rue.
4-) Se dit d'un animal représenté sur ses pieds, dans l'attitude de la marche.
5-) Participe présent du verbe passer.

Q

Répondre·

corsicoo

26 mars 2019 12:09

Je recommence pour la troisième fois !!! :furieux:

Répondre·

petitcanari

26 mars 2019 08:16

Gros :bisous: à tous ainsi qu'à notre joli coco chérubin :lol:

Répondre·

petitcanari

26 mars 2019 08:14

OPALISANT

P

Répondre·

mirepass

25 mars 2019 21:27

NATIONALISANT

O

Répondre·

danielle

25 mars 2019 18:08

oups!

N

Répondre·

danielle

25 mars 2019 18:08

MURISSANT.....? parlerait on des Quintoniciens??

Répondre·

corsicoo

25 mars 2019 15:21

Mon zoli petit Canari d'amour,
Tout d'abord, un gros :bisous: de ton coco chéri.
Tes mots, comme ceux des autres copines font jaillir en mon coeur un feu d'artifice composé d'allégresse et de bonheur.
Jaillir, c'est sortir impétueusement, en parlant d'un liquide, d'un gaz. C'est aussi se manifester vivement, sortir soudainement comme sont aussi soudaines les impulsions de mon coeur, en vous lisant.

Mon doux Zozio d'amour,
Au niveau du système d'écriture, il semble que les japonais avaient quelques temps de retard et qu'ils sont donc restés à l'âge de la préhistoire, jusqu'au 5 ème siècle. En effet, mon ti-coeur, le passage de la préhistoire à l'histoire proprement dite se produit au moment où un pays ou une race adopte le système de l'écriture. Ce qu'on fait les Sumériens 5 000 ans avant notre ère. Soit, tu me diras qu'ils étaient déjà passés dans l'histoire puisqu'ils utilisaient les idéogrammes chinois adaptés à leurs langues. Je mets leurs langues au pluriel, car le Japon, à cet époque était encore divisé en provinces qui avaient chacune leur propre langue. C'est peut-être pour cela que de nos jours encore, les kanjis peuvent avoir plusieurs sens et plusieurs prononciations.
Merci, une fois de plus, de nous avoir emmenés au pays du Soleil Levant.

Je vous envoie à toutes les deux mes plus tendres et mes plus passionnés GWADA'S KISS. :bisous: :bisous:

LexicaliSANT
Se disant d'une suite de morphèmes fonctionnant comme une unité de lexique et employée comme un mot.(pommes de terre,,, tout à fait)

M

Répondre·

oiseaudesiles

25 mars 2019 10:40

"KANJISSANT"
Utilisant ou apprenant les kanjis caractères ou idéogrammes empruntés par les japonais aux chinois.
En effet jusqu'au 5ème siècle, les japonais ne possédaient pas de système d'écriture , leur langue était uniquement orale. Alors, ils ont utilisés les idéogrammes chinois en adaptant la prononciation à la langue japonaise.
Les kanjis peuvent avoir plusieurs sens et plusieurs prononciations.

L

Répondre·

petitcanari

25 mars 2019 08:04

K

Répondre·

petitcanari

25 mars 2019 08:04

JALLISSANT

Répondre·