ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

26 juillet 2019 11:47

Mon doux Zozio d'amour,,,,, Bien sûr, dans ton dico très perso, tu dois trouver des mots comme "Zamusant" lui- même issu du dico non moins perso de notre zoli petit Canari d'amour. Et puis, ce zeu n'est-il pas zamusant. :rire:

Répondre·

corsicoo

26 juillet 2019 11:44

Ma belle Loly d'amour,,,,, J'accepte bien sûr ton mot, "Corsico- sans". Oui, cela dérape un ti peu, mon ti-coeur, mais après tout, c'est un jeu et l'on peut se permettre quelques friandises hors course.

Répondre·

corsicoo

26 juillet 2019 11:40

Mon zoli petit Canari d'amour,,,,, "Yoyotisant", à mon humble avis, caractériserait qqn qui ressasse sans cesse la même chose ou qui répète des niaiseries. Bien sûr, mon ti-coeur, il s'agit là d'un mot issu d'un dico très perso.

Répondre·

corsicoo

26 juillet 2019 11:36

Mon doux Zozio d'amour,,,,, J'espère que tu as reçu les alizés que je t'ai envoyés, afin de tempérer l'actuelle canicule. Je vais commencer par la lettre "W".... WesterniSANT,,,,, scénarisant un film façon western..... Pour le "X", je suis ton dico très perso, mon ti-coeur, et t'écris que ce mot pourrait en quelques sortes ressembler à "Bannissant", c'est à dire interdisant à un individu de mettre les pieds dans un lieu précis. On xénélasisse, par exemple qqn qui a commis une faute grave dans ce lieu(crime, viol ou autres grivèleries).

Répondre·

danielle

25 juillet 2019 19:30

FINALISANT

G

Répondre·

oiseaudesiles

25 juillet 2019 18:40

ECRASANT
Comme la chaleur qui nous écrase actuellement
Fatigant , accablant physiquement ou moralement
Etouffant, emprisonnant : un amour écrasant ,
Qui exerce une forte pression
Qui écrase ses adversaires, qui remporte un succès important

F

Répondre·

Saralolita

23 juillet 2019 19:22

... Corsico Sans !!... Tant pis 😢

Répondre·

Saralolita

23 juillet 2019 19:20

Coucou 👋
Ouiiiii, j'avais compris, mais apparemment on n'a pas compris mon "humour" Oiseaudesiles, je voulais dire

Répondre·

danielle

23 juillet 2019 15:22

CRETINISANT

D

Répondre·

oiseaudesiles

23 juillet 2019 10:57

BLOTISSANT

- se replier sue soi-même afin d'occuper le moins de place possible,
Se pelotonner
- Trouver un refuge ( se blottir dans les bras de quelqu'un)
- Trouver un abri en se cachant

C

Répondre·

petitcanari

22 juillet 2019 06:51

APAISANT (d 'être en votre compagnie )

B

Répondre·

oiseaudesiles

21 juillet 2019 16:08

Saralolita, Corsicoo demande des mots finissant par SANT par ordre alphabétique ( eh oui certaines lettres ne sont pas faciles )

Z ( sortons notre dico perso)
1- pour imiter Petitcanari, je dirais ZAMUSANT 😂😂 s'amuser, rigoler...
2 - un peu plus sérieux " ZAMUSANT " c'est à l'instar du Zamu (terme africain), veiller sur une zone en tant que gardien, sentinelle, la nuit

A

Répondre·

Saralolita

19 juillet 2019 13:30

Oups !..... Sans

Répondre·

Saralolita

19 juillet 2019 13:29

Corsico... San ! Ça marche ? 😁😁

Répondre·

corsicoo

19 juillet 2019 11:52

Ma douce et tendre Coccy d'amour,,,,, Oui, versant peut être employé pour désigner le côté d'un coteau

Répondre·