ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

4 mai 2020 14:14

NaturaliSANT.
Donnant à un étranger, à un apatride, la nationalité d'un État. Acclimatant définitivement qqch. Conservant un animal par naturalisation.

O

Répondre·

corsicoo

4 mai 2020 14:07

Ma super Dany d'amour,
Nous sommes tous plus ou moins obligés de modéliser qqch ou qqn. Modéliser, pour moi,pauvre petit chou des îles, c'est tout simplement prendre qqch ou qqn comme modèle et essayer de le reproduire,de le cloner,en quelques sortes.

Répondre·

corsicoo

4 mai 2020 14:03

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Lire un bon livre est un moyen de s'évader du moment qui,il faut le dire est plutôt pénible. C'est pour cela,ma chérie que je te souhaite une bonne lecture, à défaut d'aller rendre visite à tes chères limaces. 😉😘❤️

Répondre·

corsicoo

4 mai 2020 12:54

Mon doux Zozio d'amour,
Tu t'es très bien sortie de la lettre K. Je n'en ai pas douté un seul instant.
En effet, le Kabuki est une forme de théâtre japonais qui remonte à la période médiévale de ce pays. Il était sensé représenter les exploits des samouraïs, même s'il a évolué un peu au cours du temps.

Répondre·

corsicoo

4 mai 2020 12:48

6 ème fois. On peut dire que la nouvelle configuration de Quintonic, c'est un peu le bordel, n'ayons pas peur des mots.

Répondre·

danielle

3 mai 2020 12:47

MODELISANT
N

Répondre·

Coccyvette

2 mai 2020 20:54

LISANT
LIRE UN BEAU POEME

M

Répondre·

oiseaudesiles

2 mai 2020 16:24

Oh la la le K je pense que nous en avons fait le tour ( kaolinisant, keratinisant..), je dois donc sortir mon dico perso😁
KABUKISSANT
Pratiquant ou étudiant le kabuki, forme épique du théâtre japonais tradionnel
L

Répondre·

corsicoo

1 mai 2020 11:16

Mon doux Zozio d'amour,
Très bon mot et très bonne définition qui l'accompagne. Je t'envoie le meilleur GWADA'S KISS que j'ai en réserve, en attendant de te le faire en direct.
J
JacasSANT
Parlant beaucoup sans trop savoir ce que l'on dit exactement. Ce dit aussi du cri de la pie.
K

Répondre·

oiseaudesiles

30 avril 2020 17:39

INTERAGISSANT
Avoir une action réciproque
Produire une ou des actions réciproques
J

Répondre·

corsicoo

30 avril 2020 10:23

Bon, à mwen.
H
HenisSANT
Poussant son cri en parlant du cheval (noble animal)

I

Répondre·

corsicoo

30 avril 2020 10:20

Mon doux Zozio d'amour,
Glatir, qui est crier comme un aigle, est un mot que mon cerveau n'avait pas encore enregistré. Merci de me rappeler à l'ordre.

Répondre·

corsicoo

30 avril 2020 10:10

Ma super Dany d'amour,
On peut dire que finaliser une chose, c'est l'emmener au bout,au terme de ce qui était prévu. Finaliser, c'est aussi prendre soin de revenir sur des détails afin que ce soit parfait. C'est aussi valable pour un discours, par exemple.

Répondre·

corsicoo

30 avril 2020 10:04

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
On peut, sans extrapoler outre mesure, dire que l'on peut erotiser sur beaucoup de choses. En effet, de par leur couleurs et surtout leurs formes,de nombreuses choses peuvent nous amener à erotiser sur celles-ci.

Répondre·

corsicoo

30 avril 2020 09:54

Ma super Dany d'amour,
J'en déduis, quand je vois tous vos mots que mon jeu, au prime abord,insignifiant, vous intéresse toujours. J'en suis très heureux.

Répondre·