ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo - 6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

ET SI L'ON JOUAIT, APRES CETTE AVENTURETTE DANS LES ILES ??? (JEU)

corsicoo6 juin 2016 12:55

Après les mots sans "E", les mots à double consonnes, ceux se terminant par "U", comprenant un "O" et que sais-je encore, Je vous propose, toujours par ordre alphabétique, de me mettre des mots finissant par ""SANT""

Ex. : AbrutisSANT / BouleverSANT / CuiSANT Etc ...................................

A vos claviers, mes amis(es). :bisous:
On laissera, maintenant les " W X Y et Z" merci, mon Zozio d'amour.

corsicoo

22 avril 2020 19:44

Mon doux Zozio d'amour,
Soit, qatarisant veut dire donner un caractère qatari à qqch ou qqn. C'est peut-être aussi se rapporter à tout ce qui touche de près ou de loin au Qatar ainsi qu'en adopter les us et coutumes. Bisous du coeur, ma chérie.
A mwen.
S
SasSANT
Criblant, passant au crible, au tamis.
T

Répondre·

oiseaudesiles

22 avril 2020 17:14

QATARISANT donner un caractère qatari.
R

Répondre·

corsicoo

22 avril 2020 10:17

P
PeSANT (te)
Effectivement, en ce moment, la situation peut être pesante pour beaucoup d'entre nous. Il nous faut gérer cela avec une philosophie disciplinaire.
Q

Répondre·

corsicoo

22 avril 2020 10:11

Ma super Dany d'amour,
Il est un fait que pour certains (ou certaines)la situation présente peut devenir oppressante. Il ne faut surtout pas céder à la panique et tenir bon, coûte que coûte, ma chérie.

Répondre·

corsicoo

22 avril 2020 10:04

Ma super Dany d'amour,
Naître, c'est s'ouvrir à la vie. C'est à espérer que c'est ce que nous pourrons faire, après le confinement. En attendant, il faut tenir.

Répondre·

corsicoo

22 avril 2020 10:00

Mon doux Zozio d'amour,
Il est à craindre que ce soit notre cerveau qui se ramollisse en cette période de confinement..tiens bon, mon ti-coeur d'amour.

Répondre·

Coccyvette

21 avril 2020 20:12

OPPRESSANT
SITUATION OPPR2SENTE comme en ce moment

P

Répondre·

danielle

21 avril 2020 17:16

NAISSANT

O

Répondre·

oiseaudesiles

21 avril 2020 11:49

MOLLISSANT
- Devenir mou, s'amollir
- Perdre ses forces, s'affaiblir
- Faiblir céder
- Laisser filer, donner du mou afin de diminuer la tension
N

Répondre·

corsicoo

20 avril 2020 15:04

Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Effectivement, la kératine est une protéine qui donne l'aspect de la peau et cette protéine est étroitement liée avec notre capital soleil, ne nous exposons donc pas trop à celui-ci, ma chérie. Bisous sous le soleil.
LisSANT

Répondre·

Coccyvette

20 avril 2020 12:14

KERATINISANT
Qui contient de la kératine (protéine qui donne l'aspect de la peau).

L

Répondre·

corsicoo

20 avril 2020 10:11

Mon doux Zozio d'amour,
Improviser qui donne bien-sûr,improvisant, c'est faire des choses qui ne sont pas prévues à l'avance. Bravo, mon ti-coeur pour ce mot qui peut être riche en surprises.
JaSANT.
Bavardant sans fin pour le plaisir de parler ou de médire. Au Québec, c'est tout simplement discuter.
K

Répondre·

oiseaudesiles

19 avril 2020 17:10

IMPROVISANT
Composer et exécuter simultanément, un morceau de musique, un texte à caractère littéraire
Préparer, réaliser en grande hâte, au pied levé (un repas )
J

Répondre·

corsicoo

18 avril 2020 13:20

Mon doux Zozio d'amour,
La glaise est en effet une terre grasse et compacte, argileuse, dont on se sert pour faire des tuiles, de la poterie ou des briques. Elle sert aussi d'amendement pour enrichir certaines terres. Bravo pour ton mot, ma chérie. Big bisou.
H
HarasSANT ; Extrêmement fatigant.

I

Répondre·

oiseaudesiles

18 avril 2020 11:32

GLAISANT
Enduire de glaise
Amender un sol avec de la glaise

H

Répondre·