corsicoo
Ma douce Eleni d'amour,
Urbaniser, c'est en quelques sortes, transformer un monde rural en un monde urbain, citadin. Malheureusement, souvent,c'est faire pousser du béton à la place de la luzerne. No good for Environnement !!!
V
VandaliSANT
Se livrant à des actes de vandalisme sur. Saccagent, détruisant pour le simple plaisir de savager et de détruire.
W X Y Z ou A
corsicoo
C'est encore parti !!! Je poursuis donc mon com avec ma douce Eleni d'amour,
... Ou le bord d'une pièce contre celui d'une autre, afin de la fixer.
Non sans mal et cela fait un peu décousu ou jeu de piste, comme vous voulez.
Néanmoins, bravo à toutes, mes chéries et bien entendu,je vous envoi mon meilleur GWADA'S KISS D'AMOUR. 💋💋💋💋
T
TernisSANT
Ôtant de sa brillance, rendant de ce fait plus terne, d'où le verbe ternir qui au participe présent donne TERNISSANT.
U
corsicoo
Ma douce Eleni d'amour,
Odoriser, c'est donner à qqch de quoi stimuler notre odorat. On pourrait dire, donner une odeur.
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
Paroisse, c'est s'exprimer en patois, comme le font si bien certains régionaux de France.
Ma douce Eleni d'amour,
QUEBECISER, c'est s'exprimer ave l'accent de là-bas, soutenir et aimer, voire pratiquer toutes leurs us et coutumes, y compris leurs expressions parlées.
Ma douce et tendre Coccy d'amour,
RaviSANT, où se ravisant, c'est revenir sur sa décision première, pour une raison ou pour une autre. Du moment qu'à la fin ça fait la rue Michel, le compte est bon.
Ma douce Eleni d'amour,
Sertir, c'est enchâsser une pierre dans une monture ou bien rabattre ensemble les bords de deux pièces de tôle, ou
corsicoo
Mon doux Zozio d'amour,
Lyophilisée, c'est soumettre à la déshydratation par sublimation à basse température et sous vide. On la fait subir à certaines substances pour les conserver.
Ma douce Eleni d'amour.
Kaoliniser,c'est tout simplement enduire de kaolin.
Maîtriser,c'est se rendre maître de forces difficilement contrôlables.
C'est aussi avoir une bonne connaissance, une pratique sûre de qqch.
N
NantisSANT
NANTIR, c'est remettre une chose à un créancier en garantie d'une dette. C'est aussi munir, pourvoir et dans un sens plus littéraire,prendre avec soi.
O
corsicoo
Ma petite Eleni d'amour,
Imploser c'est recevoir de l'externe une pression supperieure à nos propres moyens de résister à cette pression. Nous nous ecrasons alors violemment et de se fait réduisons de volume.
Eh bien ma chérie, je te fais un gros GWADA'S KISS d'amour,bien appuyé. 💋
J
JaSANT
Parlant, discutant de choses et d'autres en disant bien souvent des mauvaises choses.
K