mme de cars a refait pour 50 000€la cuisine du louvre pourquoi pas ?

Anne - 22 octobre 2025 17:15

mais pourquoi n'avez vs pas des initiatives simples et peu coûteuses ...chez moi g mis qqles caméras a moins de 50 € chacune qui surveillent ma maison et m'indique qui se presente chez moi en couleur et en temps réel ...le cerveau ramoli des fonctionnaires d'état devient inquietant!
le musée du louvre le plus visité avec le patrimoine des francais !

mme de cars a refait pour 50 000€la cuisine du louvre pourquoi pas ?

Anne22 octobre 2025 17:15

mais pourquoi n'avez vs pas des initiatives simples et peu coûteuses ...chez moi g mis qqles caméras a moins de 50 € chacune qui surveillent ma maison et m'indique qui se presente chez moi en couleur et en temps réel ...le cerveau ramoli des fonctionnaires d'état devient inquietant!
le musée du louvre le plus visité avec le patrimoine des francais !

helene9434

23 octobre 2025 17:04
Plumes a écrit :
J'ai entendu ce midi Laurence des Cars répondre lors de son audition..." Je reconnais que les façades n'étaient pas protégées, ni la périphérie du musée".... Pour Moi c'est une faute professionnelle madame et a ce titre vous serez licenciée bien que fonctionnaire, j'espère que la règle sera appliquée.

ce n'est pas elle qui décide des travaux à faire ni qui fait ce qu'elle veut des crédit qu'on lui octroie.
La rénovation du système était acté, et plus généralement du Louvre en son entier, mais ça ne se fait pas du jour au lendemain. c'était connu et annoncé...

Répondre·

helene9434

23 octobre 2025 16:49
Anne a écrit :
une connaissance a une idée
vendre qqles bijoux de famille pour payer nos dettes .
ou faire comme le mont de piété ?ou autrement ..
qu'en pensez vous ?

c'est peut-être un de nos créanciers qui s'est impatienté et s'est servi la semaine dernière...

Répondre·

yalow

23 octobre 2025 14:58
Kiko a écrit :
Ouste, dehors la vieille

La vieille?? Elle a 59 ans. De plus la démission n a pas été acceptée. Enfin pour terminer, licenciée ou pas, ne nous faisons pas de souci pour elle. Elle est la petite fille de Guy des cars écrivain, historien et fille d' un autre écrivain du même nom. Famille de renom dans la sphère intellectuelle.

Répondre·

Kiko

23 octobre 2025 14:11
Plumes a écrit :
J'ai entendu ce midi Laurence des Cars répondre lors de son audition..." Je reconnais que les façades n'étaient pas protégées, ni la périphérie du musée".... Pour Moi c'est une faute professionnelle madame et a ce titre vous serez licenciée bien que fonctionnaire, j'espère que la règle sera appliquée.

Ouste, dehors la vieille

Répondre·

Anne

23 octobre 2025 13:36
Anne marie a écrit :
une église ou une cathédrale est un lieu de culte où chaque fidèle doit pouvoir rentrer librement et gratuitement .. C'est tout à fait normal que Notre Dame reste ainsi

Pas de mécènes reçus dans cette cuisine ! espace privé pour cette femme et ses sbires !!!

Alors qu'un rapport chiffre à 800 millions € la rénovation du Louvre, Le Canard Enchainé nous apprenait en mars dernier que la nouvelle présidente du musée Laurence des Cars avait "privatisé" une cour autrefois ouverte au public. Fermé depuis 2007 à cause d'infiltrations tenaces, l'endroit qui faisait office de café a été rénové en cuisine exclusivement réservée à la présidente et son état-major pour un coût de 497 000€.

ah bon ! pourtant il y a des lieux de cultes payant ,en italie ,espagne ,portugal ukraine,pologne ect ect...sont ils moins croyants ou sommes nous pas ridicules assis sur ce totem ?
la religion catholique en france est stupide, hypocrite,revèche ,intolérante ,cupide car elle adore l'argent qu'elle fait dépenser aux autres sans honte comme pour notre dame .mais égoîste même si d'autres batiments ont besoin d'argent pour se rénover .je hais les religions c un poison lent et redoutable qui vs apprends tout ce qu'il ne faut pas être ou faire

Répondre·

Anne

23 octobre 2025 13:03
Paul.Bristol a écrit :
L'état majore, donc ça coûte cher, comme disait Sonny.

GIF

Répondre·

Anne

23 octobre 2025 13:02

une connaissance a une idée
vendre qqles bijoux de famille pour payer nos dettes .
ou faire comme le mont de piété ?ou autrement ..
qu'en pensez vous ?

Répondre·

Anne

23 octobre 2025 12:54
Anne marie a écrit :
ce n'est en aucun cas une salle de réception !!!! mais une cuisine et salon privé pour elle et son équipe ... pour qu'ils soient plus au calme pour se ressourcer !!!

et alors ?grand bien lui fasse.j'ai envie d'aller prendre un thé ailleurs qu'au louvre avec mme des cars
..

Répondre·

Plumes

23 octobre 2025 11:38

Répondre·

Margaret

23 octobre 2025 11:32

De toute façon c'est nous qui allons payer.

Répondre·

Paul.Bristol

23 octobre 2025 10:05
Anne marie a écrit :
une église ou une cathédrale est un lieu de culte où chaque fidèle doit pouvoir rentrer librement et gratuitement .. C'est tout à fait normal que Notre Dame reste ainsi

Pas de mécènes reçus dans cette cuisine ! espace privé pour cette femme et ses sbires !!!

Alors qu'un rapport chiffre à 800 millions € la rénovation du Louvre, Le Canard Enchainé nous apprenait en mars dernier que la nouvelle présidente du musée Laurence des Cars avait "privatisé" une cour autrefois ouverte au public. Fermé depuis 2007 à cause d'infiltrations tenaces, l'endroit qui faisait office de café a été rénové en cuisine exclusivement réservée à la présidente et son état-major pour un coût de 497 000€.

L'état majore, donc ça coûte cher, comme disait Sonny.

Répondre·

Anne marie

23 octobre 2025 09:59
penelopeh a écrit :
500 000 ! Il s'agit de la salle de réception des partenaires privés (mécénat etc) ...
Laurence des Cars (directrice du Louvre) est la petite fille du romancier Guy des Cars.

ce n'est en aucun cas une salle de réception !!!! mais une cuisine et salon privé pour elle et son équipe ... pour qu'ils soient plus au calme pour se ressourcer !!!

Répondre·

Anne marie

23 octobre 2025 09:56
Anne a écrit :
plumes elle passe ds cette cuisine les petits fours aux mécènes et ns en avons besoin que des richissimes financent des monuments magnifiques de notre histoire .
les américains sont les majoritaire en mecènat pour versailles .et que c devenu beau versailles !
pour ma part je déplore que rachida dati qui a eu une exellente idée de faire payer l'entrée de notre dame ,elle pensait a 2 ou 5 € payable par tous et pour les simcar et retraités pauvres et familles nbreuses gratuit .
et bien les curés ont décreté que non ,cela ne va pas avec la religion catho ,vs savez celle qui tend l'autre joue quand on la gifle ...
dommage cela aurait permis de financer d'autres merveilles de notre histoire qui va disparaitre faute de soins .

Répondre·

Anne

23 octobre 2025 09:45
Plumes a écrit :
Fermé depuis 2007 à cause d'infiltrations tenaces, l'endroit qui faisait office de café a été rénové en cuisine exclusivement réservée à la présidente et son état-major pour un coût de
497 000 € espérons qu'a ce prix il n'y aura plus d'infiltration par la toiture,ce qui n'exclut pas les entrées avec monte charge extérieur pour atteindre les balcons !
Mais qui pourrait s'intéresser à une cuisine même à 500.000€????

plumes elle passe ds cette cuisine les petits fours aux mécènes et ns en avons besoin que des richissimes financent des monuments magnifiques de notre histoire .
les américains sont les majoritaire en mecènat pour versailles .et que c devenu beau versailles !
pour ma part je déplore que rachida dati qui a eu une exellente idée de faire payer l'entrée de notre dame ,elle pensait a 2 ou 5 € payable par tous et pour les simcar et retraités pauvres et familles nbreuses gratuit .
et bien les curés ont décreté que non ,cela ne va pas avec la religion catho ,vs savez celle qui tend l'autre joue quand on la gifle ...
dommage cela aurait permis de financer d'autres merveilles de notre histoire qui va disparaitre faute de soins .

Répondre·