Anne marie
Anne a écrit :
je déteste toutes les religions et je le réafirme car elles ont amèné le pire depuis qu'elles existent .recherchez ds l'histoire de celle çi et regardez en face à qui vs trouvez de la bien veillance .
la religion catholique fut belliqueuse durant les siècles passés et aujourdhui cachent et protègent les plus grands prédateurs sexuels ds le monde. .
quand à moi je suis moins stupide et égoîste que vous en voulant sauver notre patrimoine culturel catholique en faisant payer l'entrée de ND.
remarquez lorsque le patrimoine sera détruit peut être serons ns sauver de la religion
Stupide et égoiste ? Rien ne vous permet de me traiter ainsi.. Je persiste en disant que votre approche de la religion n'est pas la bonne car vous ne parlez que du passé (ou des prêtres) et je persiste en disant que ND doit être libre d'accès.
Vos propositions sont différentes et je ne les trouve pas pertinentes du tout
Anne
Anne marie a écrit :
Nous sommes en France.. Puisque nous ne calquons pas tout ce qui se passe ailleurs, pourquoi aurions du le faire pour ND ? Je suis allée en Pologne et j'ai visité des synagogues, des temples et des églises et je n'ai jamais rien payé.
que vous soyez athée, c'est votre choix mais que vous soyez aussi belliqueuse à l'encontre de la religion catholique ACTUELLE est déplacé !! Rien ne vous est imposé et je ne vois pas en quoi elle vous dérange au quotidien .. contrairement à l'Islam non ?
je déteste toutes les religions et je le réafirme car elles ont amèné le pire depuis qu'elles existent .recherchez ds l'histoire de celle çi et regardez en face à qui vs trouvez de la bien veillance .
la religion catholique fut belliqueuse durant les siècles passés et aujourdhui cachent et protègent les plus grands prédateurs sexuels ds le monde. .
quand à moi je suis moins stupide et égoîste que vous en voulant sauver notre patrimoine culturel catholique en faisant payer l'entrée de ND.
remarquez lorsque le patrimoine sera détruit peut être serons ns sauver de la religion
Anne
Anne marie a écrit :
une connaissance a une idée ? Depuis hier, tous les politiques et les chroniqueurs et journalistes parlent de tous les trésors historiques qui sont dans des réserves et que personne ne verra jamais.. Au fil du temps il y a en a de plus en plus et les mesures sécuritaires qui doivent être prises coutent très cher.. Beaucoup ont donc demandé à en vendre certains .
cela ne me donne pas votre avis ...
Plumes
Plumes a écrit :
Quelle bonne idée...vendre quelques oeuvres d'art où bijoux... je pense à la Joconde, et adieu la dette..La Joconde est actuellement évaluée par les cabinets d'experts à un prix compris entre 1 et 2 milliards d'euros.
Si l'on veut gagner beaucoup d'argent il ne faut pas vendre les tocards mais les belles pieces..de toute manière cette idée est complètement utopique...
Les musées ne viendront jamais rien, dans leur ADN ils sont des acheteurs,des collectionneurs.

Anne marie
Plumes a écrit :
Quelle bonne idée...vendre quelques oeuvres d'art où bijoux... je pense à la Joconde, et adieu la dette..La Joconde est actuellement évaluée par les cabinets d'experts à un prix compris entre 1 et 2 milliards d'euros.
encore une réponse intelligente !! Il y a de très nombreuses oeuvres d'art que personne ne voit et ne verra jamais entreposées dans des réserves.. Pouvez vous me dire quelle serait la perte pour la France ? Je ne vous parle pas d'oeuvres exposées mais pour répondre intelligemment il faut lire complétement ce qui est écrit
tequila07
Anne marie a écrit :
Nous sommes en France.. Puisque nous ne calquons pas tout ce qui se passe ailleurs, pourquoi aurions du le faire pour ND ? Je suis allée en Pologne et j'ai visité des synagogues, des temples et des églises et je n'ai jamais rien payé.
que vous soyez athée, c'est votre choix mais que vous soyez aussi belliqueuse à l'encontre de la religion catholique ACTUELLE est déplacé !! Rien ne vous est imposé et je ne vois pas en quoi elle vous dérange au quotidien .. contrairement à l'Islam non ?
bien répondu
quelle infame personnage cette Anne
Plumes
Anne marie a écrit :
une connaissance a une idée ? Depuis hier, tous les politiques et les chroniqueurs et journalistes parlent de tous les trésors historiques qui sont dans des réserves et que personne ne verra jamais.. Au fil du temps il y a en a de plus en plus et les mesures sécuritaires qui doivent être prises coutent très cher.. Beaucoup ont donc demandé à en vendre certains .

Anne marie
Anne a écrit :
une connaissance a une idée
vendre qqles bijoux de famille pour payer nos dettes .
ou faire comme le mont de piété ?ou autrement ..
qu'en pensez vous ?

Anne marie
yalow a écrit :
La vieille?? Elle a 59 ans. De plus la démission n a pas été acceptée. Enfin pour terminer, licenciée ou pas, ne nous faisons pas de souci pour elle. Elle est la petite fille de Guy des cars écrivain, historien et fille d' un autre écrivain du même nom. Famille de renom dans la sphère intellectuelle.
59 ans ? et bien elle fait ringarde et bcp plus. Personne ne se fait de soucis pour elle, nous nous faisons plutôt du souci sur ce qu'elle a fait (ou pas fait) quand elle était au Louvre.

Anne marie
Anne a écrit :
ah bon ! pourtant il y a des lieux de cultes payant ,en italie ,espagne ,portugal ukraine,pologne ect ect...sont ils moins croyants ou sommes nous pas ridicules assis sur ce totem ?
la religion catholique en france est stupide, hypocrite,revèche ,intolérante ,cupide car elle adore l'argent qu'elle fait dépenser aux autres sans honte comme pour notre dame .mais égoîste même si d'autres batiments ont besoin d'argent pour se rénover .je hais les religions c un poison lent et redoutable qui vs apprends tout ce qu'il ne faut pas être ou faire