chantoon
LE PULL OVER
L'amour disait-il
C'est une vieille femme
Sous le regard des bougies
Elle veille le corps de son mari
Elle le rase
Elle le lave
Elle l'habille
..........de blanc
...........de noir
Puis elle lui met un pull
** Il a toujours été frileux**
dit-elle.
Barnabé Laleye
bern515
non, c'est super ma Nancéenne ou nancéienne. la respiration est un réflexe conditionnel, je peux retenir ma respiration si j'ai peur mais il n'y a pas de condition
à l'amour, l'amour est donc inconditionnel, je vous aime !!! point barre ( enfin c'est notre rêve de poète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )

chantoon
Bonjour mes poètes.....femmes ou hommes....mesdames c'est pour nous que ces doux damoiseaux nous parle d'amour...comment ne pas en être flattées..?
Un peu de rêve,d douceur, ne peut que nous plaire pour faire oublier la noirceur
de notre environnement , laissons nous faire d'une telle gentillesse ...ces quelques moments de pure poésie nous appartient...profitons en...belle lecture...
@ Bern51. Pourquoi pas de virgule après respire...? Parce qu'il retient son souffle je suppose....transporté par son sentiment ...l'amour pour sa bien aimée... Est ce bien cela ou me trompais-je...?.....
@ Baobab : tu peux mettre des hiaküs tu as l'air de bien te débrouiller. Trouve ici un autre tremplin pour t'exprimer.....pour notre plaisir a tous...merci.

chantoon
J'avais un prof de français au lycée qui ne nous parlait qu'en vieux français....j'adorais....lire du Ronsard dans cette langue....un vrai
plaisir.....a seize ans on s'émeut devant l'originalité.....
Merci Nicolas. As tu quelques poèmes d'amour dans tes tiroirs ....?????
:j'adore:

chantoon
Merci Vincine. Je suis touchée et très sensible a votre prose. Ah qu'il fait bon partager une même passion....continuez Vincine, c'est très agréable de lire tant d'amitié....n'hésitez pas a nous confier vos poèmes....faites du collé copié ou comme moi si vous avez le courage: recopier a la main....ç´est un bon excercice pour le cerveau .....quand on aime.... rires....... Cordialement

chantoon
SENSATION
Par les soirs bleus d'été, J'irai dans les sentiers,
Picoter par les blés, fouler l'herbe menue:
Rêveur , j'en sentirai la fraîcheur a mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien:
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, - heureux comme avec une femme.
Arthur Rimbaud