Coccyvette
chocolatte a écrit :
Coccy, comment pouvez vous dire et m'accuser d'avoir fait bloquer le compte de Pierre. ??? c'est un peu fort .. 😵😡
j'ai rien signalé.. je ne suis pas en cause , je n'ai signalé personne... ni aucun commentaire ..
C'est lui mme qui a signalé les propos qu'il jugeait inapproprié... et qui a insulté..
Accuser qqu''un c'est grave.. sans preuves .. mais c'est dans votre habitude .. 😖
QUELLE HABITUDE ,,,? EXPLIQUEZ VOUS
chocolatte a écrit :
"Le ménage a été fait .. 😂😂"
Vous avez fait bloquer le compte de PIERRE92 ,?
Dans mon écrit il y a un ?
chocolatte
Coccy, comment pouvez vous dire et m'accuser d'avoir fait bloquer le compte de Pierre. ??? c'est un peu fort .. 😵😡
j'ai rien signalé.. je ne suis pas en cause , je n'ai signalé personne... ni aucun commentaire ..
C'est lui mme qui a signalé les propos qu'il jugeait inapproprié... et qui a insulté..
Accuser qqu''un c'est grave.. sans preuves .. mais c'est dans votre habitude .. 😖
montreal
Bonjour de Françoise et de moi-même à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Dicton du jour
Le jour de la Saint-Prosper,
N'oublie pas de fumer la terre
Saint Prosper d'Aquitaine
Théologien laïc (+ v. 460)
Saint Prosper d'AquitaineTout ce qu'on sait de sa vie c'est qu'il naquit en Aquitaine, qu'en 428, il est à Marseille et à partir de 440, qu'il fut rédacteur à la chancellerie pontificale de saint Léon le Grand. Il écrivait très bien et pour faciliter la paix de son ménage heureux, il correspondait en vers avec sa femme: "Relève-moi si je tombe, reprends-toi quand je te signale quelque faute. Qu'il ne nous suffise point d'être un seul corps, soyons aussi une seule âme." Il écrivit une 'Histoire universelle' qui est un résumé de celles d'Eusèbe et de saint Jérôme. Il consacre toute son œuvre à défendre saint Augustin et, pour ce faire, il composa la doctrine augustinienne de la grâce en 1002 hexamètres. Il imposa silence aux évêques des Gaules qui déblatéraient contre l'évêque d'Hippone et c'est sans doute grâce à saint Prosper qu'Augustin fut reconnu très tôt comme le grand docteur de l'Église d'Occident.
Commémoraison de saint Prosper d'Aquitaine. Après une éducation littéraire et philosophique soignée, il mena avec son épouse une vie simple et modeste. Devenu moine à Marseille, il défendit avec force contre les pélagiens la doctrine de saint Augustin sur la grâce de Dieu et le don de persévérance, et servit de secrétaire au pape saint Léon le Grand. Il mourut vers 463.
Sainte Eléonore
Reine d'Angleterre, puis moniale bénédictine (+ 1291)
Sainte Eléonore, fille du comte de Provence et belle-sœur de saint Louis, épousa très jeune le roi d'Angleterre, Henri III dont le long règne fut des plus mouvementés. Elle se mêla de politique, ce qui ne fut pas heureux. A la mort du roi son époux, elle se fit bénédictine et vécut dès lors en paix dans son couvent. (Voir aussi Aliénor d'Aquitaine qui finit très saintement sa vie.)
Fêtée le 25 juin, jour de sa naissance au ciel (de son décès) et le 21 février localement d'après 'santibeati', site en italien...
Saints bretons et celtiques
25.06 s. Goharz - évêque de Nantes au 9e siècle, assassiné par les Normands lors d'un massacre dans sa cathédrale
Ephéméride
25-06-1807 : Début des négociations de Tilsit. Un radeau sur lequel un pavillon a été aménagé est amarré sur le Niemen. C’est là que, dix jours après la bataille de Friedland, Napoléon Ier, empereur des Français, et Alexandre Ier, tsar de Russie, se rencontrent. Le tsar assure : " Je hais les Anglais autant que vous. " Réponse de Napoléon : " En ce cas, la paix est faite. " Pendant vingt jours, ils rêvent d’un partage du monde : l’Occident irait à la France, l’Orient à la Russie.
25-06-1858 : Naissance de l'auteur de théâtre Courteline.
25-06-1921 : A Stuttgart, F. Bergius réussit la liquéfaction du charbon en huile.
25-06-1950 : Début de la guerre de Corée : les Nord-coréens franchissent le 38 ème parallèle.
25-06-1991 : Slovénie et Croatie proclament leur indépendance.
Dimanche 25 Juin 2023
Premier Quartier
Premier Quartier
Lever de la lune : 10h57 (UTC) Coucher de la lune : 23h49 (UTC)
Désherber une terrasse en dalles avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc d’alcool est un désherbant foliaire de contact, c’est à dire qu’il brûle les feuilles sans endommager les racines. Hubert Fontaine vous explique comment l'utiliser pour se débarrasser des herbes qui poussent entre les dalles de votre terrasse.
Bien qu’il soit proposé comme produit naturel, le vinaigre blanc est tout de même fabriqué industriellement. C'est un dérivé l’alcool de betterave qui se transforme en acide acétique. Ce produit issu de l’agriculture et non pas de la pétrochimie s’utilise comme herbicide.
Avant l'arrivée des désherbants chimiques, le vinaigre blanc était régulièrement utilisé dans les cours gravillonnées ou dans les allées en briques non maçonnées. Son usage est revenu de plus belle mais il est à utiliser sur des sols inertes, non destinés aux cultures.
Comment préparer un désherbant à base de vinaigre blanc
La dose idéale est de 1 litre de vinaigre pour 1 litre d’eau.
Ajouter à cette préparation une à deux cuillerées à soupe de savon noir ou du produit à vaisselle pour que le vinaigre adhère aux feuilles.
Utiliser un pulvérisateur compatible au vinaigre sinon les joints risquent d’être endommagés par le ph acide.
Choisir une journée sans pluie et si possible ensoleillée. Ce désherbage naturel au vinaigre est aussi efficace en hiver.
En principe, les herbes grillent pratiquement aussitôt les journées chaudes et ensoleillées. En hiver, il faut attendre plusieurs jours pour que les adventices jaunissent puis brunissent sous l’effet de l’acide acétique (vinaigre).
Il s’agit d’un désherbant foliaire qui détruit les petites herbes. Pour les plantes vivaces aux longues racines pivotantes comme par exemple les pissenlits ou les rumex, utiliser un bon couteau pour extraire les racines.
Et après
Conserver le vinaigre dans le pulvérisateur plusieurs jours à condition qu’il s’agisse d’un pulvérisateur résistant au vinaigre.
Renouveler les vaporisations jusqu’à destruction des adventices indésirables.
Attention aux mélanges
Ne jamais mélanger de l’eau de javel avec du vinaigre car l’association dégage un gaz toxique très dangereux pour les voies respiratoires.
Ici, il y avait 10° au levé, ensoleillé. Nous sommes de retour dans notre région. La semaine s'est bien passée avec un peu de taillage de haie, jardinage et entretien divers qui pour une femme sont difficiles à effectuer. La route s'est bien passée tant à l'aller comme au retour et le triste constat de gens qui sont très dangereux en voiture donc quelques " coups de gueule" de ma part. Je reprends mes petites habitudes avec ma chronique à moins que celle-ci vous ennuie. La prochaine fois que nous repartons, je tâcherai d'emmener tous mes codes de connections parce que ce matin je viens de terminer la lecture de prêt de 800 messages . Bon Dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is,