BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

3 juillet 2023 05:01

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2023 19:05
Whisky a écrit :
150€, Martine roule sur l'or. L'an dernier j'en ai eu pour 60€........

Non Fred je ne roule pas sur l'or mais ...de moins en moins d'artisans ramoneurs ...des entreprises ont pris le relais et voilà...

Répondre·

montreal

2 juillet 2023 17:39

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard.
À demain les amies is,

Répondre·

Whisky

2 juillet 2023 17:15

150€, Martine roule sur l'or. L'an dernier j'en ai eu pour 60€........

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2023 15:32

pour le ramonage delphi
,encore l'an passé un artisan ramoneur (il habite dans le village )il prenait 90euros, mais parti à la retraite....aujourd'hui on a trouvé une entreprise :150 euros ...je trouve cela cher ...mais non alors c'est le prix apparemment et moyenne basse...bonne fin de journée

Répondre·

bern515

2 juillet 2023 15:07

coucou soleil soleil rien de prévu alors une petite blague :
"Quand on prend un chat en photo, pourquoi a-t-il les yeux qui brillent ?
Parcequ'on lui dit : " souris "
A bientôt

Répondre·

delphinium29

2 juillet 2023 12:45

Heureusement que je n'ai plus de ramonage à faire ici ça coute 200 euros

Répondre·

mirepass

2 juillet 2023 10:42

Bonjour à tous,
Temps bizarre le soleil fait des allers et retours…
Annoncé pour le week-end prochain… et les jours qui suivent dixit Mr Météo ?
@Martine … le ramonage à prévoir en Juin au plus tard avec prise de r.v. avant …
Cela est le même problème depuis des années …

Cela fait plaisir @reinemere de vous voir jouer au baccalauréat, que de parties
faites… toujours d’actualité et cela est mieux que tous les jeux actuels…

Bonne journée

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2023 10:12

On a trouvé une entreprise de ramonage....rdv pris pour fin juillet...elle est débordée

Répondre·

montreal

2 juillet 2023 09:40

Bonjour de Françoise et de moi-même à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Dicton du jour

La pluie de la Visitation
Tombe six semaines sur la maison

Saint Martinien
Martyrisé au Ier siècle (Ier siècle)

Il aurait été le geôlier de saint Pierre. Avec son compagnon Processus, il n'hésita pas à donner sa vie au Christ qu'il avait découvert grâce à son prisonnier. C'est pourquoi le pape Pascal 1er fit transporter leurs cendres dans la basilique Saint Pierre de Rome où elles sont toujours.
Un tableau de Jean Valentin dit aussi Valentin de Boulogne représentant le Martyre de Saint Procès et Saint Martinien, 1629, se trouve à la Pinacothèque, salle XII, musée du Vatican.
À Rome au cimetière de Damase, au second mille de la voie Aurélienne, les saints Procès et Martinien, martyrs.

Saints bretons et celtiques

02.07 s. Luner - évêque gallois du 6e siècle, fondateur d'un monastère sur la Rance

Ephéméride
02-07-1778 : Le philosophe Jean-Jacques Rousseau s’éteint dans la propriété de son ami le marquis de Girardin à Ermenonville. Ses restes seront transférés au Panthéon en 1794.

02-07-1789 : Enfermé à la Bastille pour ses écrits et ses actes de violence sexuelle, le marquis de Sade parvient à ameuter la foule sur le sort des prisonniers. Il est transféré à Charenton, quelques jours avant la prise de la Bastille.

02-07-1900 : Vol du premier Zeppelin au-dessus du lac de Constance.

02-07-1922 : Naissance du couturier Pierre Cardin.

02-07-1928 : Naissance de la chanteuse Line Renaud.

02-07-1940 : Le gouvernement français s’installe à Vichy.

02-07-1947 : Le bagne de Cayenne n'existe plus.

02-07-1961 : Hemingway se tue à Ketchum en nettoyant son arme. La thèse du suicide est évoquée.

02-07-1966 : Premier essai atomique français dans le pacifique.

02-07-1977 : Mort de l'écrivain Vladimir Nabokov.

Dimanche 02 Juillet 2023
Pleine Lune
Pleine Lune
Lever de la lune : 19h46 (UTC) Coucher de la lune : 2h04 (UTC)

Réglementations pour l'utilisation et le ramonage de la cheminée

La cheminée est-elle ramonée ? C’est une des premières conditions à respecter avant de faire une flambée.

En fonction de votre région, de votre cheminée et de votre logement, les règles varient.

L’article 31-6 du Règlement sanitaire départemental impose de faire pratiquer au minimum un ramonage par an. L’intervention doit être effectuée, de façon mécanique, par un professionnel qualifié qui est tenu de délivrer un certificat à son client. Noter que ces obligations peuvent être renforcées par des décisions locales (arrêté municipal ou bien préfectoral consultable en mairie).
En Île-de-France, pour préserver la qualité de l’air, les feux de cheminée à foyer ouvert ne sont permis qu’à des fins d’agrément ou de chauffage d’appoint. S’ils constituent le chauffage principal, ils sont interdits. Ne sont autorisés que les feux à foyer fermé (poêle ou insert) s’ils respectent certaines normes d’émissions et de rendement.
Par ailleurs, les conduits de cheminée sont encadrés par un arrêté du 22 octobre 1969. Un maire peut ordonner la réparation ou la démolition d’une cheminée représentant un danger (art. L2213-26 du Code général des collectivités territoriales).
Enfin, relire les clauses de votre assurance habitation et le règlement de copropriété.

Nos réponses à vos questions sur le ramonage de la cheminée

Pour satisfaire l’obligation de ramoner, est-ce au locataire ou au propriétaire, de régler la facture ?
Cette intervention incombe à celui qui fait usage de la cheminée. C’est donc, au locataire de prendre en charge le ramonage et non au bailleur.
J’habite en région parisienne, quel type de poêle acheter ?
Si votre commune est en zone sensible (liste disponible auprès de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie), seuls les équipements dotés du label Flamme verte 5-étoiles sont autorisés.
Existe-t-il un moyen sûr de confier l’opération à professionnel dûment qualifié ?
L’entreprise doit être certifiée par Qualibat, organisme professionnel de qualification et de certification du bâtiment (OPQCB).

Ici, il y avait 14° au levé nuageux. @ Gino bon méchoui, le sanglier c'est délicieux, nous il est dans le congélateur avec le chevreuil et le reste . Aujourd'hui ce sera poulet pommes de terre. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2023 09:35

Je crois qu'il va falloir s'habituer à la chaleur dans les mois qui viennent....
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2023 09:21

Merci Reine je ne connaissais pas
Bonne journée avec les tiens...

Répondre·

reinemere

2 juillet 2023 09:00

martine on fait des colonnes dans la largeur d'une feuille A4 environ 3cm on inscrit en haut de la colonne une rubrique ex : prénoms, villes, pays, métiers, célébrités, fruits-fleurs-légumes ensuite un joueur récité l'alphabet dans sa tête un un autre lui dit stop et le joueur dit la lettre qu'il récitait et l'on cherche ainsi un mot commençant par cette lettre pour chaque sujet. 😃

Répondre·

martinemdh

2 juillet 2023 08:55

Non jperso je ne connais pas ce jeu..Reine ....
La terre est sèche et à du mal à aborder l'eau que l'on lui offre

Répondre·

reinemere

2 juillet 2023 08:38

Bonjour repas avec 👫 et fifille aujourd'hui, au menu poulet rôti et bien sûr les gâteaux ...
Le ciel se couvre il fait lourd? alors si pas de pluie cet a.m promenade digestive, sinon jeux de cartes ou scrabble ou le jeu du baccalauréat que peut-être vous connaissez ?.

Répondre·