BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

5 juillet 2023 06:38

Le ciel ne sais pas trop ce qu'il veut 😵.

Répondre·

delphinium29

5 juillet 2023 06:34

Bonjour tout le monde ;. temps tristounet pour un 5 juillet .............

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2023 06:06

Montréal c'est quoi le résultat final pour ta petite fille ..je ne comprends pas bien ?
..

Répondre·

bern515

5 juillet 2023 06:04
martinemdh a écrit :
Merci pour ma ptit fille ...elle va rentrer dans une école hôtelière...pour faire quoi ?elle se sait pas trop exactement...sait juste qu'elle veut commander !! Bon l'avenir le dira...

bonjour, bonjour
mon gendre a fait l'école hôtelière, maintenant que je vais chez ma fille c'est un repas 3 étoiles et il montré à ma fille l'art de cuisiner. Il n'a pas trouvé de restaurant digne de . Pas desoucisa qualification, il a abandonné la cuisine et maintenant il est cadre dans le nucléaire, à EDF il ne paie pas l'électricité. Pas de soucis pour votre petite fille mais bravo pour la mention au bac

Répondre·

martinemdh

5 juillet 2023 06:00

Bonjour Bonjour 👋

Répondre·

Whisky

5 juillet 2023 04:39

Bonjour, bonjour

Répondre·

gino1

4 juillet 2023 18:30

Montrel félicitation à votre petite fille certain qu'elle trouvera facilement un travail on en manque cruellement.

Répondre·

montreal

4 juillet 2023 17:28

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole, Gino et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown, Bernard.
À demain les amies is,

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2023 16:46

Delphi :les légumes etc ...vont être contents mais les vacanciers 😱 😩ici qq gouttes juste quand on veut aller dans le garage !! bonne soirée à tous ....

Répondre·

delphinium29

4 juillet 2023 14:49

Il pleut à verse ..... et ça contiue

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2023 14:46

Encours merci pour Marie (ma petite fille )
ici temps un peu orageux ,il ne fait pas froid

Répondre·

reinemere

4 juillet 2023 13:35

Bonjour temps agréable.
Bravo à ta petite fille martine !. 👍

Répondre·

montreal

4 juillet 2023 13:30

Bonjour de Françoise et de moi-même à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Dicton du jour

Pour la Sainte-Berthe,
Se cueille l'amande verte

Saint Florent
Frère de saint Florian (+ 440)

Moine et prêtre qui chassa les serpents du paganisme en apportant l'Évangile dans la région de Saumur. Il serait le frère de saint Florian, apôtre de la Bavière. Il passa sa vie dans la solitude, allant quelquefois dans les villages pour travailler au salut de son prochain. Il est honoré dans plusieurs localités dont 49410 Saint Florent le Vieil, un site historique sur la Loire.
saint Florent vécut au Ve ou VIe siècle au Mont-Glonne, près de la Loire, alors du diocèse de Poitiers. Au VIIe siècle, une abbaye s'établira en ce lieu qui deviendra, par la suite, Saint-Florent-le-Vieil. Florent est dit martyr, sans doute par confusion avec un martyr du IVe siècle, saint Florian. Celui-ci, d'après sa vie - purement légendaire - écrite au IXe siècle, serait son frère. (diocèse de Poitiers - quelques saints du Poitou et d'ailleurs)
Au mont Glonne sur la Loire, au VIe siècle, saint Florent, prêtre, dont le nom fut donné au monastère élevé en ce lieu.

Martyrologe romain

Saints bretons et celtiques

04.07 s. Balae - moine du 6e siècle, disciple de Gwenolé à Landévennec, éponyme de Lanvallay

Ephéméride
04-07-1190 : Symboliquement, c’est sur la colline de Vézelay d’où est partie la première croisade après l’appel du pape Urbain II, c’est dans cette basilique que se retrouvent Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion avant de partir pour la troisième croisade.

04-07-1900 : Naissance du poète français Robert Desnos.

04-07-1925 : Naissance de l'acteur Jacques Fabbri.

04-07-1927 : Naissance de l'actrice Gina Lollobrigida.

04-07-1934 : Marie Curie meurt à l'âge de 66 ans.

04-07-1948 : Tito rompt avec les Soviétiques.

04-07-1964 : Décès de l'actrice Gaby Morlay.

04-07-1976 : Raid israëlien à Entebbe, en Ouganda, pour libérer 258 personnes qui se trouvent à bord d'un avion détourné par des terroristes.

04-07-1976 : Les Etats-Unis fêtent leur bicentenaire.

04-07-1987 : Klaus Barbie est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la Cour d'Assisses du Rhône.

Mardi 04 Juillet 2023
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 21h33 (UTC) Coucher de la lune : 4h17 (UTC)

Réglementations pour l'utilisation et le ramonage de la cheminée

La cheminée est-elle ramonée ? C’est une des premières conditions à respecter avant de faire une flambée.

En fonction de votre région, de votre cheminée et de votre logement, les règles varient.

L’article 31-6 du Règlement sanitaire départemental impose de faire pratiquer au minimum un ramonage par an. L’intervention doit être effectuée, de façon mécanique, par un professionnel qualifié qui est tenu de délivrer un certificat à son client. Noter que ces obligations peuvent être renforcées par des décisions locales (arrêté municipal ou bien préfectoral consultable en mairie).
En Île-de-France, pour préserver la qualité de l’air, les feux de cheminée à foyer ouvert ne sont permis qu’à des fins d’agrément ou de chauffage d’appoint. S’ils constituent le chauffage principal, ils sont interdits. Ne sont autorisés que les feux à foyer fermé (poêle ou insert) s’ils respectent certaines normes d’émissions et de rendement.
Par ailleurs, les conduits de cheminée sont encadrés par un arrêté du 22 octobre 1969. Un maire peut ordonner la réparation ou la démolition d’une cheminée représentant un danger (art. L2213-26 du Code général des collectivités territoriales).
Enfin, relire les clauses de votre assurance habitation et le règlement de copropriété.

Nos réponses à vos questions sur le ramonage de la cheminée

Pour satisfaire l’obligation de ramoner, est-ce au locataire ou au propriétaire, de régler la facture ?
Cette intervention incombe à celui qui fait usage de la cheminée. C’est donc, au locataire de prendre en charge le ramonage et non au bailleur.
J’habite en région parisienne, quel type de poêle acheter ?
Si votre commune est en zone sensible (liste disponible auprès de la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie), seuls les équipements dotés du label Flamme verte 5-étoiles sont autorisés.
Existe-t-il un moyen sûr de confier l’opération à professionnel dûment qualifié ?
L’entreprise doit être certifiée par Qualibat, organisme professionnel de qualification et de certification du bâtiment (OPQCB).

Ici, il y avait 14° au levé, nuageux. @ Martine, bravo pour les résultats du bac. Nous c'est notre petite fille qui a réussi son examen d'infirmière. Il ne reste que le résultat final qui nous dira si elle a tout réussi. Ensuite, elle n'aura plus qu'à se trouver un emploi mais ça ne nous inquiète pas trop surtout dans ce secteur. Ce matin, petit service à mon voisin pour débroussailler son terrain et je sors de ma sieste. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2023 11:41

mirepass :un temps breton alors

Répondre·

martinemdh

4 juillet 2023 11:03

Merci pour ma ptit fille ...elle va rentrer dans une école hôtelière...pour faire quoi ?elle se sait pas trop exactement...sait juste qu'elle veut commander !! Bon l'avenir le dira...

Répondre·