mirepass
Bonjour à tous,
Grand soleil et 12* ... vous l’envoie ... le drone est parti ... cela va vous réchauffer.
Monique, Delph je vous rejoins pour les réussîtes, toujours à la mode, pour nous,
compte tenu de la situation il y en a qui vont s’y mettre ? Toujours d’actualité
Il y a aussi le sudoku qui fait travailler les méninges ... pas mal de jeux si l’on cherche.
Bon après-midi ensoleillé
chocolatte
Bonjour à tous,
Le temps n'est pas fameux ... crachin , ciel bas , 9 °
Montréal, la déco, extérieure est surtout tendance chez nous .. mais au fil des années .. cela disparaît peu à peu.. trop de travail.. et de coûts... j'ai également une guirlande solaire (nouveau) près de la porte d'entrée, et temps de l'avant, je décore mes balconnières d'hiver, avec guirlandes imitation sapin et noeuds rouges.. couronne lumineuse accrochée à la porte, et bien sûr il y a lanterne et bougie .. L'intérieur n'est pas oublié... bcp de décorations de Noël.. tjrs une ambiance particulière de fête...mais cette année le coeur n'y est pas ..
Reine, un comble, je ne sais pas jouer aux cartes.. 😲
Bonne journée à tous
delphinium29
Bonjour .... je dois être Gaga ... je fais des reussites .... que je gagne ... HIP HIP HOURRA ....
j'ai du soleil au-dessus de ma tête .... c'est vrai chouette .... il fait frais ....
On avait marre des se faire rincer dès qu'on sortait le bout du nez dehors ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Temps sanguin , annonce pluie du lendemain " .
Saint Christian
évêque (✝ 1138)
Christian (Croistan) O'Morgair.
Frère de saint Malachie d'Armagh. En 1126, il devient évêque de Clogher en Irlande et obtient plusieurs privilèges du Saint-Siège pour son diocèse.
Sa sainteté fut notée par Saint Bernard de Clairvaux dans sa biographie de saint Malachie.
12.11 s. Miog - disciple de Méen et éponyme de Lanvéoc, Coëtmieux et Plumieux
12-11-1848 : La nouvelle Constitution promulguée ce jour prévoit que le président sera élu au suffrage universel direct pour quatre ans et non rééligible, qu’il nommera et révoquera les ministres et les hauts fonctionnaires, et qu’il disposera de la force armée. Le pouvoir législatif est du ressort d’une assemblée de 750 membres élus pour trois ans au suffrage universel. L’Assemblée ne peut être dissoute par le président. Le judiciaire reste indépendant et les juges sont inamovibles.
12-11-1900 : Clôture de l’Exposition universelle. 50 860 801 visiteurs y ont assistés.
12-11-1931 : A Liège, des rejets de denrées souffrées concentrées dans l'atmosphère font plusieurs victimes.
beau temps et 10° ça va il fait bon . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies , is ,
martinemdh
et bien Montreal tu es en forme .....je ne connaissais pas cette chanson .....merci elle est sympa
Journée avec beaucoup de brouillard .....
Mon fiston a toujours une plaque d'allergie il faut un peu de temps pour disparaitre si demain ça ne s'améliore pas :toubib ,,j'avais une pde antiallergique que je lui est mise.... ,aujourd'hui les pharmacies étaient fermées et ici il faut faire des kms pour en trouver une de garde et se renseigner au poste de la de garde de gendarmerie du coin qui parfois est un peu sourde ......les temps ont changé et pas dans le bon sens ,me souviens lorsque je travaillais on était de garde toutes les 5 semaines à tour de rôle avec les autres pharmacies de la commune ....bref je ne vais pas refaire le monde ....autre temps ,autre mœurs.....
Les bananes flambées ont eu du succès....mais pas roulé sous la table ......
j'espère que vous avez passé une bonne journée .....bonne soirée ,à demain ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . cet aprèm. nous sommes allés chez des amis traditionnellement ils sont entrain de préparer Noël avec la déco extérieure une grande crèche avec une centaine de santons d'un côté de l'autre paysage animaliers ensuite sur un côté de la maison avec des personnages de Walt Disney , Blanche Neige et les sept nains et plein d'autre choses . Ils sont dessus depuis le début Octobre . Dès que ce sera terminé j'en ferais des photos que j'essaierai de publier . C'est superbe .
hey ! les amies , vous allez chanter " Du rhum, des femmes
Soldat Louis
Hello cap'tain fais briller tes galons
Et reste bien au chaud
Quand on gèle sur le pont
Nous c'est not'peine qui nous coule sur le front
Alors tiens bien les rênes
Tu connais la chanson
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte, on n'a rien trouvé d'mieux
Oh oh oh oh oh on n'a rien trouvé d'mieux
Ça fait une paye qu'on n'a pas touché terre
Et même une paye qu'on s'fait
Des gonzesses en poster
Tant pis pour celle qui s'pointera la première
J'lui démonte la pass'relle
La cale la dunette arrière
Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu
Un accordéon pour valser tant qu'on veut
Du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux
Que l'diable nous emporte,…
au moins on ne pourra pas dire que vous n'avez pas du gel hydroalcoolique 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,