BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

25 novembre 2021 06:19

-2 comme hier,encore nuit....

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2021 06:10

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

25 novembre 2021 06:09

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2021 20:09

bonne soirée les quintos ,bonne nuit

Répondre·

gino1

24 novembre 2021 19:46

Bonsoir le mercredi toujours occupée la louloute ne rate jamais sa venue, il faut avouer que je l'attends déçue si elle ne venait pas. puzzle toute l'après-midi. Un tour chez maman et la journée est pliée.
Belle soirée

Répondre·

Whisky

24 novembre 2021 19:08

Reine: c'est vrai que 7h40 c'est tôt pour une retraitée 😄

Répondre·

Whisky

24 novembre 2021 19:03

Comment ça coquin ?? Mais nonnnnn, juste aimable avec les femmes 😉

Répondre·

montreal

24 novembre 2021 18:55

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Rien foutu aujourd'hui , pas dans mon assiette d'ailleurs Françoise non-plus n'est pas en forme . Il y aura des jours meilleurs 😉 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2021 16:28

mirepass vu mon âge j'ai été vaccinée tout au début ,à l’époque la pharmacie ne le faisait pas ,il y avait un vaccinodrome non loin de chez moi ......ça été ok
le soleil est revenu ,dans l'aprem et maintenant il se couche, bien frisquet 2°.....
j'ai été a la mercerie magasin fermé cette semaine ,alors j'ai poussé un peu plus loin ,autre mercerie que je connais de nom :magasin ouvert en ce moment juste le matin ...résultat 30kms pour rien ..ça revient cher....
mirepass merci pour le thé ok je viens avec qq madeleines....
reine un peu rageant parfois d’être réveillée tôt par une erreur surtout si tu étais entrain de rêver de Delahousse ?.....
Fred toujours aussi coquin ....

Répondre·

reinemere

24 novembre 2021 15:15

mirepass je pense que côté piquouse pharmacien, martine est au courant.
J'ai vraiment été réveillée ce matin par ce coup de fil matinal sinon, je ne réponds jamais quand je ne connais pas et pas les lorgnons sur le pif dans mon dodo bien sûr 😄

Répondre·

mirepass

24 novembre 2021 14:56

Bonjour,
Grand soleil ☀️ et ciel bleu … 9* … déjà 16 h … dans 2 h il faudra
allumer … cela fait couper ainsi la chaudière …
Alors Martine tu as trouvé pour tes pantalons, chanceuse !
Pour l’instant ne m’en occupe pas, avec ma genouillère je ne
peux mettre qu’un pantalon et encore … cela fait hyper serré au
genou, et pas agréable… c’est au lit allongée que je suis le mieux.
Je vois que ns sommes tous dans les vaccins, Martine tu pouvais te faire vacciner par ton pharmacien, le savais-tu ?
Bon le thé 🍵 ou le café est servi …

Répondre·

Whisky

24 novembre 2021 14:50

Montréal: erreur de n° ça arrive encore ! Quand une femme pense parler à son Fred. et au bout d'un moment je lui annonce qu'il doit y avoir une erreur à la personne 😂 Nous avons bien ri tous le deux !
Démarchages: quand j'entend:" Bip,bip, bip...."Je raccroche, elle a fini 😏
Pluie, pluie, et encore pluie fine .....Moi qui avais besoin de bricoler dehors, on verra demain !

Répondre·

delphinium29

24 novembre 2021 12:23

Pas de soleil .. ciel gris pour un peu , j'allumais la lumière pour le dejeuner ......
Vais retrouver mon fauteuil et un gros livre ....

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2021 11:18

Le soleil a disparu rapidement....
Pour les surgelés P est pour moi un des meilleurs....bien présenté et c'est bon

Répondre·

montreal

24 novembre 2021 10:00

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Sainte-Flora, plus rien ne fleurira".

Saintes Flora et Marie
Martyres à Cordoue (✝ 854)

saintes décapitées à CordouSainte Flora ou Flore et sainte Marie qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent décapitées à Cordoue pour avoir refusé de devenir musulmanes.
À Cordoue en Andalousie, l'an 854, les saintes Flora et Marie, vierges et martyres, qui, durant la persécution des Maures, furent jetées en prison en même temps que saint Euloge et périrent par l'épée.

24.11 sz. Bleuzenn - religieuse hospitalière originaire du Quercy au 13e siècle, célèbre pour ses extases mystiques, patronne des fleurs

24-11-1793 : Mise en place du Calendrier républicain.

24-11-1864 : Naissance du peintre Toulouse-Lautrec

24-11-1929 : La mort du “ Tigre ”, Clemenceau.

24-11-1937 : Naissance du cinéaste Claude Lelouch.

24-11-1938 : Orson Welles, à New-York, affole une partie de la population en simulant de la radio C.B.S. une invasion par des martiens.

24-11-1947 : Mort du poète Léon-Paul Fargue.

24-11-1951 : Le commandant Cousteau et sa Calypso partent de Toulon pour un premier voyage scientifique en Mer Rouge.

24-11-1956 : Intervention militaire franco-anglaise contrel l'Egypte après la nationalisation du canal de Suez.

24-11-1965 : Coup d'état du général Mobutu au Congo ex-belge.

24-11-1980 : Ahmed Ben Bella est officiellement libéré après 15 ans de captivité.

Que signifie “nachave” ?

« Nachave » est un mot argotique français, principalement utilisé par la jeune génération, qui exprime le fait de partir d’un lieu de manière précipitée. Le terme vient du mot manouche « nachav » (je cours), qui peut être retracé à un dérivé de l’indien « naś » (se perdre, s’échapper).

Comme la plupart des termes argotiques récents, les jeunes l’emploient sans le conjuguer correctement : « je vais nachave » est beaucoup plus courant que « je vais nachaver ». Ce terme inclut l’idée de partir précipitamment pour s’enfuir généralement, voir même décamper.

Ici il y avait -3° environ ensoleillé . @Martine drôle de mentalité ton ex-infirmière qui ne prévient pas ses clientes lorsqu'elle arrête . Quant aux appels nous c'est simple , on décroche , on laisse causer la personne et selon le baratin , on envoie promener . Le démarchage par téléphone est en principe interdit mais comme ce sont des plateformes bien souvent à l'étranger aucune poursuite . Côté politesse lorsque quelqu'un fait une erreur de numéro c'est devenu extrêmement rare . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·