BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

25 novembre 2021 19:13

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Dans 1 mois c'est Noël, en principe nous ne faisons rien et nous n'avons rien prévu de faire. Un peu de courses aujourd'hui et un poinsettia pour Françoise . C'est pour changer un peu des bouquets de la semaine 😉 @ Martine il serait temps qu'ils fassent un peu attention à toi à l'hôpital surtout depuis que tu leur signales tes douleurs . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

25 novembre 2021 18:15

J'espère que Martine n'a rien de grave, j'ai eu un an de constipation pour une erreur médicale, je me suis soigné par les plantes et maintenant je suis guéri, les plantes aussi pour le foie mais le scanner surveille sans oublier le pancréas.
Je n'arrivais pas à mettre un album photo, chose faite enfin ce jour, vous pouvez donc me voir en vrai sans tricherie

Répondre·

Whisky

25 novembre 2021 16:01

Une chose de (bien), la recherche de ton mal se précise. S'ils arrivent à te soulager avant les fêtes ce sera une bonne chose 😌

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2021 15:33

Cc , ne vais pas rentrer dans les détails..scanner =rien aux boyaux ,calculs cette fois sur le foie foie.gastro a pris attache avec urologue de la clinique donc analyse d'urine demain ,pense plutôt un prob rénal et rdv pris début décembre qui vivra verra ....
merci de vos pensées ,
ici du brouillard et juste 2°.....bonne fête à toutes les Catherinettes

Répondre·

mirepass

25 novembre 2021 15:22

Bonjour,
Coucou Martine, bientôt de retour et nous aurons des nouvelles ?
Journée à rester au lit, on n’y voit rien … la chaudière me joue des tours (de ma faute)
Et 2 ampoules 💡 sont grillées.. pas question de les changer avec ma genouillère…
Temps très gris, on se croirait à l’heure du dîner 🍽… vais pas tarder, monterai plus vite
et serai mieux éclairé …
Humide et pas chaud du tout et ce n est pas fini d’après la météo bien qu’à l’ouest ce
devrait être moins froid qu’à l’est … on verra !

Répondre·

chocolatte

25 novembre 2021 10:44

Bonjour à tous,
Journée grise, humide et froide ..2 °
Au moins une avancée vers l'inconnu ..courage..
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

25 novembre 2021 08:23

Bonjour tout le monde ..Courage à MARTINE ..... grosse pensée pour toi....

Répondre·

gino1

25 novembre 2021 08:13

Bonjour, petite gelée ce matin. mes fleurs des géraniums n'ont pas aimé, je vais les remplacer par des hellébores.
Bon courage Martine

Répondre·

reinemere

25 novembre 2021 08:04

Bonjour ciel bas et °.
Je viens de passer encore 1/2 h avec B... pour accéder à mon compte alors que ça marchait avant hier ...
martine je pense à toi et attends des nouvelles.

Répondre·

montreal

25 novembre 2021 07:53

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine".

Sainte Catherine d'Alexandrie
vierge et martyre (IVe siècle)

L'une des plus célèbres martyres des premiers siècles. La plus jolie et la plus savante des jeunes filles de tout l'Empire. Elle était mystiquement fiancée à la Sagesse éternelle. Le mariage mystique de Sainte Catherine d'Alexandrie, bois sculpté église de RiouxSon inspiration lui fit écarter avec succès les objections contre la Foi des philosophes chargés de la convaincre de la stupidité du Christianisme. Sa légende a masqué son existence historique, recouverte de broderies fabuleuses. Ainsi peut-être le récit de son martyre qui la fait mourir déchiquetée par quatre roues armées de pointes. Très populaire au Moyen Age, elle fut l'une des 'voix' de sainte Jeanne d'Arc. Son culte reste très vivant au monastère situé au pied du Mont-Sinaï où des anges l'auraient portée.
Illustration: Le mariage mystique de Sainte Catherine d'Alexandrie, bois sculpté église de Rioux (diocèse de La Rochelle).
Des internautes nous indiquent
- Sainte Catherine d'Alexandrie est la sainte patronne des bateleurs et mariniers de la Garonne et est vénérée à Auvillar et Boudou (dans le Tarn-et-Garonne)
- Sainte Catherine d'Alexandrie est la sainte patronne de la ville de Fribourg en Suisse avec Saint Nicolas (de Myre), une place à côté de la Cathédrale porte désormais son nom.
- la chapelle Sainte-Catherine à Soultzbach-les-Bains (68) dans la communauté de paroisses de la vallée de Munster a été récemment restaurée.
- Eglise Sainte Catherine du Port, Auvillar, diocèse de Montauban
- Chapelle Sainte Catherine, dédiée à la patronne des gens de la rivière et des philosophes, Auvillar
- "Honneur aux femmes de savoir" (portail catholique Suisse)
Mémoire de sainte Catherine, qui fut, dit-on, vierge et martyre à Alexandrie, aussi remplie d'acuité d'esprit et de sagesse que de force d'âme. Son corps est l'objet d'une pieuse vénération au célèbre monastère du mont Sinaï.

Je suis la descendante de l'illustre roi Costos. On m'appelle Catherine. J'ai étudié les langues, exploré toute la science des philosophes et des poètes. Mais j'ai compris: ce ne sont que vanités! Alors j'ai suivi mon Seigneur Jésus-Christ. Je n'épouserai que mon Dieu!
"La passion de Sainte Catherine"

25.11 sz. Katell - vierge martyre née à Alexandrie du 3e siècle, et Katell Gollet, personnage légendaire pratiquant les danses sataniques

25-11-1616 : A la suite du traité de Loudun, la régente Marie de Médicis, pour se concilier les grands, décide de se séparer des “ barbons ” qui forment son conseil. Elle refuse en revanche de se défaire de Concini, qu’elle charge de réformer ce Conseil même. C’est à l’un de ses jeunes protégés devenu l’aumônier de la régente quelque temps plus tôt, l’évêque de Luçon Armand Jean du Plessis, âgé de trente et un ans, que le maréchal d’Ancre confie en ce jour le secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères. En 1631, cet évêque fera l’acquisition de la terre de Richelieu, en 1622, il reçoit le chapeau de cardinal. Le chapeau et la terre lui donneront le seul nom dont la postérité se souvienne : cardinal de Richelieu.

25-11-1790 : Soulèvement des esclaves à Saint-Domingue qui massacrent plusieurs propriétaires terriens.

25-11-1897 : Premier article de Zola en faveur de Dreyfus.

25-11-1914 : Naissance de Léon Zitrone.

25-11-1922 : En Italie, Bénito Mussolini reçoit les pleins pouvoirs pour un an.

25-11-1926 : La peine de mort est rétablit en Italie.

25-11-1936 : Signature du pacte Anti-komintern entre le Japon et l'Allemagne.

25-11-1946 : Naissance du cinéaste Steven Spielberg.

25-11-1959 : A 37 ans, l'acteur Gérard Philippe meurt d'une embolie.

25-11-1960 : Naissance du fils de John Fitzgerald, John-John Kennedy.

Qu’est-ce qu’un “mème”?

Les mèmes sont un raccourci culturel qui, comme toute forme de communication, évolue avec ceux qui les utilisent. Personne ne peut prétendre connaître ou comprendre chaque mème qui existe. Ils sont tout simplement trop nombreux et ils peuvent souvent être trop personnels pour les personnes qui les créent et les partagent. Néanmoins, certains éléments communs peuvent vous aider à les comprendre.

Qu’est-ce qui fait d’un mème un mème?

Même si les mèmes semblent impossibles à comprendre, il y a de fortes chances que vous en ayez rencontré au moins un au fil des ans qui vous semble logique. Que vous ayez participé au Ice Bucket Challenge, que vous ayez une tasse «Keep calm» sur votre bureau au travail, ou que vous utilisiez les mots «Fail» ou «Winning», ironiquement ou non, alors vous avez participé à un mème. Vous en avez entendu parler à travers la vigne, vous l’avez compris, vous en avez changé le contexte et vous vous en êtes approprié pour votre propre usage. Ce sont les éléments clés de ce qui fait d’un mème un mème.

Bien qu’une définition pure et simple d’un mème soit difficile à définir, le terme est le plus souvent associé à une image ou une vidéo qui dépeint un concept ou une idée particulière et qui est diffusée sur les plateformes sociales sur Internet. Cette idée prolifère à travers les médias sociaux, les forums, les applications de messagerie instantanée et même les sites d’actualités. Les images et les vidéos qui transmettent le message sont souvent modifiées et construites sur, faisant évoluer l’idée originale en quelque chose de complètement différent, ou simplement publiées avec une nouvelle légende pour en représenter une forme modifiée.

Le contexte peut également avoir un impact énorme sur la signification d’un mème ou sur sa pertinence pour le destinataire.

Quel que soit le message, cependant, un mème peut donner beaucoup plus d’informations qu’un simple texte ne peut pas à lui seul. De la même manière que les emojis ont été utilisés pour transmettre des idées complexes d’humeur ou d’émotion, un mème peut transmettre une idée complexe, un état d’esprit ou une compréhension partagée beaucoup plus rapidement que de le taper et de le lire sous forme de texte pur.

Des bébés qui dansent au Momo Challenge

Certains chercheurs ont retracé l’idée d’un mème des centaines d’années , mais son interprétation moderne est considérée par la plupart comme avoir été inventée par le biologiste évolutionniste britannique, Richard Dawkins. Il a décrit l’idée d’un mème dans son livre de 1976, The Selfish Gene , comme une entité culturelle ou une idée qui se reproduit, évolue et se transmet de personne à personne. Il ne pouvait pas le savoir à l’époque, mais ce terme serait plus tard utilisé pour décrire un nombre infini de permutations de différentes phrases, images, sons et vidéos, tous diffusés via Internet dans le but de partager des idées et des pensées rapidement et succinctement. .

La plupart considèrent que le premier mème Internet est le bébé qui danse. Parfois appelé «Baby Cha-Cha», le court gif d’un bébé dansant animé est devenu un succès viral en 1996. Il a été largement partagé par les chaînes de courrier électronique et est apparu dans des émissions de télévision populaires comme Ally McBeal . Ce n’est que dans les années 2010 que les mèmes sont devenus un phénomène culturel à part entière. Aujourd’hui, ils sont l’un des principaux moyens de communication en ligne, avec des millions de permutations parmi les plus populaires.

Les mèmes qui se sont succédés au fil des ans sont trop nombreux pour être comptés et trop variés pour être abordés en détail (bien que nous ayons collecté tous les plus célèbres ), mais vous pouvez tout inclure, du planking au Good Guy Greg en passant par le Momo Défi sur la liste. Ils sont incroyablement variés, en constante évolution et impossibles à cerner dans une catégorie nette et définie.

La vitesse de leur partage et de leur création ne fait que s’accélérer aussi, donc essayer de les apprendre ou de les comprendre tous est une tâche impossible. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas essayer de comprendre les plus importants.

Comment comprendre un mème

Certains mèmes sont plus faciles à comprendre que d’autres. Les plus simples sont connus sous le nom de mème «macro d’image», qui implique généralement une sorte d’image expressive et du texte en bloc. Ils sont catégoriques et conçus pour aider à transmettre un état émotionnel d’une manière simple à comprendre. Ils reconnaissent une expérience partagée entre le créateur et le spectateur.

D’autres peuvent être un peu plus difficiles à déterminer. Quelque chose comme Slender Man peut sembler effrayant ou dangereux. D’autres peuvent être étrangement obscurs, faisant référence à un épisode particulier d’une émission de télévision ou d’un film diffusé il y a des décennies. Souvent, les origines de ces mèmes peuvent être enfouies dans un contexte si profond que la compréhension de leurs origines nécessite des recherches dédiées.

L’importance de cela dépend de la raison pour laquelle vous voulez comprendre le mème. Si vous voulez simplement l’utiliser vous-même, il suffit souvent de prendre une idée approximative de ce que cela signifie à partir de la dernière utilisation de celui-ci pour créer le vôtre et être dans la blague.

Si vous êtes plus intéressé à apprendre ce que cela signifie afin de pouvoir décider si c’est quelque chose avec lequel vous voulez que vos enfants, étudiants ou personnes à charge interagissent, la meilleure personne à qui demander d’en savoir plus à ce sujet est eux. Des ressources telles que Know Your Meme , You Should Have Seen This , et même Wikipedia (pour les plus populaires) peuvent aider à expliquer d’où vient un mème et comment il a pu évoluer au fil du temps. Mais les mèmes sont en constante évolution. La façon dont les personnes que vous essayez de protéger utilisent ces mèmes pourrait leur être complètement personnelle. Ils peuvent même avoir leurs propres mèmes qui ne sont pas largement répandus.

La plupart des mèmes sont créés avec humour à l’esprit, et leur impact dépend entièrement de la façon dont ils sont vus et utilisés par ceux qui le font. Si quelqu’un que vous connaissez envoie ou consulte des mèmes que vous ne comprenez pas, demandez-lui de vous l’expliquer. Si nécessaire, vous pouvez alors expliquer la signification plus large de ce que cela pourrait signifier en dehors des outils de communication et des plates-formes sur lesquels il s’est répandu.

Ici il y avait -4° au lever nuageux . Aujourd'hui sortie pour régler quelques petits " problèmes " Vais devoir encore mettre les points sur les I . Si j'ai le temps je pousserai jusqu'à un garage pour me faire une carte grise comme on a acheté la voiture du voisin ( occasion ) Peut-être un passage chez M. Leclerc pour finir la balade . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2021 07:29

Une belle couche de gelée blanche...le ciel qui semble vouloir être bleu...pas de brouillard, c'est une bonne chose...

Répondre·

Whisky

25 novembre 2021 07:01

7° pas de gel.....ciel bouché et un jeudi comme tous les autres, du moins je l'espère !

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2021 06:49

Merci kassandr ......

Répondre·

kassandr

25 novembre 2021 06:34

bonjour,bon courage martine.....moi ça va etre plus soft...petit passage chez le coiffeur....et cet apres midi ...j'accompagnerai une grande tante au vaccin...belle journee à vous 😊

Répondre·

martinemdh

25 novembre 2021 06:24

Café. Puis me préparer sans trop traîner...clinique a la fin de la matinée...
Bonne journée...

Répondre·