BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

chocolatte

30 novembre 2021 19:47

La box rame et rame , malgré.. éteint allumé..
Gino peut être encore 1 bouillotte pour votre mari..
Bonne soirée à tous,

Répondre·

gino1

30 novembre 2021 19:26

Bonne soirée tout le monde espère dormir plus longtemps que la nuit dernière mon mari s'est levé toutes les heures tellement il avait mal.

Répondre·

montreal

30 novembre 2021 18:57

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine , les manches à balais sont en principe à côté des seaux , bassines etc. non-loin des accessoires salle de bain outillage , papeterie . Tous les magasins Leclerc sont configurés en principe à l'identique . @ reine oui il faut prendre le modèle pour plus de sureté et pour ne pas se tromper c'est spécial frigo . @ Fred ça fait du boulot mais ça protège la, les voitures , nous on a pris une housse en attendant de faire un peu de place dans le garage pour la deuxième voiture . Aujourd'hui je me suis fait avoir par ma sieste . Françoise m'a laissé me reposer mais ça fait tard ensuite pour bosser , on verra demain 😉 😄 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

jasbelle

30 novembre 2021 17:46

Il y a environ un an, je me suis achetée quelques ampoules. Celle de la cuisine se trouve pas très loin de la cuisinière dont j'avais allumé un feu parce qu'il faisait un peu frais et l'ampoule a sauté en ressentant la chaleur... Concernant mon frigo Siemens, j'ai la même depuis son achat il y a 20 ans. Très bonne qualité.

Répondre·

Whisky

30 novembre 2021 17:41

Soleil , pas de vent, juste frais .Idéal pour monter une tente abri voiture 6 m x 3,30m. 80% de fait , le reste même s'il pleut ou vente pourra se faire à l'abri 😊Les sangles anti tempête sont en place 😏
Journée bien remplie 😌

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2021 16:33

oui surement mais spécial frigo

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 15:26

martine, c'est standard ?.

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2021 15:23

Après un petit repos des paupières avec moins d'entrain qu’hier mais il faut essayer de ne pas s'écouter ,j'ai terminé le rangement de mon petit meuble ,je suis contente de moi .....
pas vu un brin de soleil,une petite pluie et les feuilles volent au vent 🍃 🍃
Reine je pense que tu le sais pour ton ampoule qui a rendu l’âme achète bien une spéciale frigo parce que moi une fois j'ai acheté une ampoule toute bête,heureusement qq un m'a dit :halte la !!

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 14:55

Petite sieste pendant laquelle, RA en a profité pour filer à l'anglaise, pas sympa çà.
L'ampoule de mon frigo a rendu l'âme 😩

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2021 11:07

Steak haché à peine cuit j'aime bien et petites pdt rissolées....

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 10:48

martine, manche à balai pour toi, serpillère à bouclettes pour moi dansons ... devant le buffet c'est l'heure 🍟

Répondre·

reinemere

30 novembre 2021 10:47

Mon amie de Haute Savoie m'a envoyé une photo de leur jardin sous la neige... il en tombe depuis 3 jours mais eux y sont habitués.
J'ai mis en route le moteur de ma voiture nickel, pourvou que ça doure 😀
A mid,i no sé je pense que P va me faire de l'oeil 😍

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2021 10:27

Vais pas faire une fixation sur les manches à balai, peut-être pas vu clair, mais il n 'y en a pas chez Leclerc....

Répondre·

montreal

30 novembre 2021 10:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Neige de Saint-André, peut cent jours durer".

Saint André
Apôtre et martyr (✝ 62)

Il était de Bethsaïde en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Pierre, il vivait de la pêche. C'était un assoiffé de Dieu. Il avait entendu la prédication de Jean le Baptiste, avait sans doute reçu son baptême de pénitence et était devenu l'un de ses disciples. Il avait su discerner l'exacte mission de Jean. Aussi, quand il l'entendit désigner Jésus: " Voici l'agneau de Dieu ", il le suivit pour ne plus le quitter. Dès cet appel, André devient apôtre, avant même d'en avoir reçu le titre. Il rencontre son frère Pierre et l'amène à Jésus. Il est l'homme qui sait nouer des contacts. Lors de la multiplication des pains, c'est André qui amène le jeune garçon portant ses cinq pains et ses deux poissons. Quand des Grecs veulent rencontrer Jésus, c'est à lui qu'ils s'adressent tout naturellement. Saint André, cathédrale de Bordeaux Des sources tardives font état de son supplice à Patras en Grèce. Au IVe siècle, ses reliques furent transférées à Constantinople. Une importante relique, qui avait été déposée au XVe siècle au Vatican, fut restituée en 1966 aux Orientaux en signe de la volonté de communion entre l'Église de Rome et les patriarcats orientaux. L'Ukraine voudrait qu'il ait été le premier évangélisateur de Kiev et l'Écosse l'a choisi comme patron national.
Le 30 novembre 2009, comme chaque année, le Saint-Père a adressé un message au Patriarche œcuménique de Constantinople à l'occasion de la fête de saint André, remis à SS Barthélémy I par le Cardinal Kasper, qui conduit la délégation romaine à Istanbul. Il y rappelle que la commémoration du patron de ce patriarcat, frère de saint Pierre, "doit encourager tous les chrétiens à répondre aux grands enjeux du moment, aux problèmes de plus en plus complexes qui se posent à la chrétienté". Nos Eglises, écrit Benoît XVI, "se sont engagées depuis plusieurs décades dans la voie du rétablissement de la pleine communion. Et même si l'objectif n'est pas atteint, de grands pas en avant ont été faits, qui ont permis un approfondissement de nos liens". Cette ouverture guide les travaux de la Commission mixte pour le dialogue qui s'est récemment réunie à Chypre, consacrés "à la mission de l'Evêque de Rome dans la communion ecclésiale du premier millénaire", un thème reconnaît le Pape, "qui mérite une étude approfondie et un dialogue prudent dans la perspective de rapprocher les traditions ecclésiales orientales et occidentales pour les intégrer... L'Eglise catholique voit dans le ministère pétrinien un don du Seigneur fait à son Eglise, qui ne peut être interprété comme pouvoir mais comme communion au service de la vérité et de la charité. L'Evêque de Rome, qui préside cette charité...est le Serviteur des Serviteurs de Dieu... A la lumière du modèle du premier millénaire, il convient de trouver ensemble les formes permettant au Successeur de Pierre d'accomplir un service d'amour envers tous et reconnu de tous". Au long de ce chemin vers la pleine communion, "il faut offrir un témoignage commun en œuvrant ensemble au bien de l'humanité, en défendant la dignité de la personne, en affirmant les valeurs fondamentales, en favorisant la justice et la paix. Les Eglises orthodoxe et catholiques peuvent collaborer aussi dans la sensibilisation des gens aux responsabilités de l'humanité et à la défense de la création". (source: VIS 091130 350)
Né à Bethsaïde en Galilée, frère de Simon Pierre et pêcheur avec lui, disciple de Jean-Baptiste, il fut le premier appelé par Jésus sur les bords du Jourdain ; il le suivit et lui amena son frère. La tradition rapporte qu'après la Pentecôte, il annonça l'Évangile en Achaïe et mourut en croix à Patras. L'Église de Constantinople le vénère comme son illustre patron.

Rien n'a été promis à Pierre et à André par le Maître. Ils quittent leurs biens. Il nous faut considérer plutôt la volonté que la valeur des biens. Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu'il possède. Pierre et André abandonnèrent l'essentiel : l'un et l'autre renoncèrent au désir de posséder.
Saint Grégoire le Grand - Homélie sur l'Evangile

30.11 s. Andrev - un des premiers apôtres du Christ, né en Galilée, mort sur une croix en X, drapeau symbole de l'Ecosse

30-11-1840 : En ce jour, la Belle Poule accoste à Cherbourg. A bord, le cercueil de l’empereur Napoléon Ier mort à Sainte-Hélène le 5 mai 1821. Le catafalque, après une sobre cérémonie, est déposé sur une péniche qui va remonter le cours de la Seine jusqu’à Paris. Le 16 avril 1821, l’empereur avait écrit : " Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j’ai tant aimé. " Sa dernière volonté est, dix-neuf ans après sa mort, enfin respectée.

30-11-1905 : Un second Zeppelin réussit à décoller du lac de Constance.

30-11-1916 : Naissance de l'éditeur Robert Laffont.

30-11-1934 : Mort en démonstration de l'aviatrice Hélène Boucher qui, à 26 ans venait de battre le record du monde de vitesse sur mille kilomètres.

30-11-1957 : Décès du ténor italien Beniamino Gigli.

30-11-1970 : Disparition de la modeliste Nina Ricci.

30-11-1979 : Le dollar est à 4 francs.

30-11-1982 : Création en France d'un fichier anti-terroriste informatisé.

30-11-1986 : Décès de l'acteur Cary Grant.

30-11-1987 : Fin de la "guerre des Ambassades" entre Paris et Téhéran(échange Paul Torri/Vahid Gordji).

Que signifie être un “bobo” ?

Le terme bobo est l’abréviation de bourgeois-bohème. Les deux mots bourgeois et bohème commencent tous les deux par BO : bourgeois-bohème = bobo. bourgeois-bohème est à la fois un nom et un adjectif. Bourgeois signifie classe moyenne et bohème est une personne avec pas mal de moyens financiers et un style de vie non conventionnel avec des opinions politiques libérales, de gauche, souvent avec une attitude parisienne. C’est légèrement désobligeant. Le célèbre chanteur Renaud a toute une chanson – auto-dépréciée – sur les bobos .

Ici il y avait -1° gelées et vent au lever , nuageux . Les petits aléas de la vie nous font faire parfois des erreurs mais, en couple ça pimente celle-ci 😄 Françoise n'aime pas lorsque je lui dis qu'elle a tort ( j'ai presque toujours raison ) shuuut , elle va hurler 😂 @ Martine , pour un manche en bois , essaies dans un magasin " action " , mais des manches en bois , il y en a aussi dans les Leclerc . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2021 09:30

Reine une bonne sieste sûrement mais pas trop longue car après du mal à trouver le sommeil le soir

Delphi pas vu de manche non plus pour balai pour laver le sol en jardinerie....
Les betteraves je les préfère cuites ....
Oui choco il y a pire....
Je souhaite à chacun de passer une journée la meilleure possible

Répondre·