BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

15 décembre 2021 09:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Froid et neige en décembre, du blé à revendre".

Sainte Nino
vénérée en Géorgie (IVe siècle)

Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne.
Sainte Nino de GéorgieLes Eglises d'Orient la fêtent le 14 janvier. L'Eglise en Occident en fait mémoire ce jour-là ainsi que le 15 décembre.
Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie. Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. A quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume.
Sainte Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale.
A Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie.
Au martyrologe romain au 14 janvier: Au pays des Ibères au delà du Pont Euxin, au IVe siècle, sainte Ninon. Captive chrétienne, elle acquit, par la sainteté de sa vie, un tel respect et admiration de tous qu'elle attira la reine elle-même, dont le fils en bas âge avait retrouvé la santé grâce à ses prières, le roi et tout le peuple, à la foi du Christ.

15.12 s. Yann Divoutoù, Santig Du - né au 13e siècle à Saint-Vougay, franciscain au service des pauvres à Quimper, mort de la peste

15-12-1840 : Transfert des cendres de Napoléon aux Invalides.

15-12-1897 : Mort de l'écrivain français Alphonse Daudet.

15-12-1939 : Première à Hollywood du film Autant en Emporte le vent, de Victor Fleming avec Vivian Leight et Clark Gable.

15-12-1948 : Zoé, premier réacteur nucléaire français à eau lourde, est mis en marche à Fontenay-aux-Roses.

15-12-1960 : Mariage du roi Baudouin de Belgique avec la princesse Fabiola.

15-12-1961 : Le criminel de guerre Adolph Eichmann est condamné à mort.

15-12-1962 : Mort de l'acteur américain Charles Laughton.

15-12-1965 : Premier rendez-vous spatial d'un satellite habité, Gemini VII avec un autre capsule, Gemini VI.

15-12-1966 : Mickey est orphelin, Walt Disney est mort à l'âge de 65 ans à Burbank (Californie).

15-12-1986 : Mort de Serge Lifar, danseur et chorégraphe.

Qu’est-ce qu’un slasheur ?

D’où vient ce terme à la consonance anglophone ? Tout simplement, d’un symbole sur votre clavier d’ordinateur ! En effet, il s’agit de la fameuse barre oblique « / », que l’on nomme slash. En anglais, to slash signifie « taillader », « couper ». Quel rapport avec le monde du travail, me direz-vous ? Depuis quelques années, ce symbole est utilisé par de nombreux travailleurs pour décrire leur vie professionnelle, notamment sur les réseaux sociaux. À tel point qu’en 2007, la sociologue américaine Marci Alboher leur a consacré un essai, intitulé One Person / Multiple Career. C’est elle qui, la première, a employé ce mot de vocabulaire. Loin d’être anecdotique, celui-ci a rapidement été adopté pour désigner un véritable phénomène de société, et s’est répandu dans les différents milieux professionnels.

Qu’est-ce qu’un slasheur ?

Le mystère est résolu : l’expression désigne les gens qui décident de cumuler deux emplois, ou plus, leur permettant de générer des revenus. En effet, de nombreuses personnes se sont mises à exercer plusieurs jobs en même temps, souvent pour pouvoir associer un métier, pas toujours choisi, et une passion personnelle. C’est ainsi que vous pouvez croiser un médecin/photographe, ou un banquier/guitariste de jazz. Le terme englobe également les personnes préparant une reconversion professionnelle, et exerçant leur deuxième profession en parallèle, le temps que se fasse la transition. Sont aussi concernés les actifs souhaitant compléter leurs revenus, et ceux cumulant deux statuts professionnels différents (freelance/salarié, par exemple). Des profils variés donc, qui ont tous un point commun : celui d’avoir des activités moins standardisées, et de chercher à s’éloigner d’une profession uniforme, où règne la pression de la hiérarchie et des résultats.

Les slasheurs en milieu naturel

Dans une étude réalisée en 2015, on dénombrait 16 % de slasheurs en France, soit environ 4,5 millions de personnes. Un chiffre important, qui serait à mettre en lien direct avec la création du statut d’auto-entrepreneur en 2009. Pourtant, s’agit-il vraiment d’un phénomène récent ? Pas vraiment, quand on sait que cumuler plusieurs métiers était encore la norme au travail il y a quelques siècles. Néanmoins, l’apparition aujourd’hui d’un mot pour le nommer souligne l’importance qu’il a su prendre à notre époque. Il touche d’ailleurs toutes les générations. Eh oui, si vous pensiez à un jeune adulte ultra connecté de 25-35 ans, vous n’aviez pas complètement raison ! La Génération Y et les digital natives sont effectivement concernés, mais les seniors sont également des slasheurs avertis. Retraités, ils profitent de nouvelles opportunités pour se créer un complément de revenu, ou pour rencontrer du monde. Bref, il n’y a pas d’âge pour aimer slasher !

Ici il y avait 4° au lever nuageux . @ Martine une cane à pieds larges? Elle a des pieds palmés la cane 😂 Je plaisante bien sûr. Il y en a des belles des cannes mais pour beaucoup c'est d'une autre époque. Cet aprèm. piqures covid pour Françoise et moi ( la première ) on verra bien. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

gino1

15 décembre 2021 08:51

Bonjour sous une couverture de brouillard.
Martine il a aussi des parapluies canne que l'on peut régler, pour les plus coquettes.
Bon courage pour votre belle fille, espère une sortie pour Noël.

Répondre·

martinemdh

15 décembre 2021 08:36

Fred j'ai été voir pour la canne sur internet, beaucoup de choix trop ...c'est sur quel site tu as vu canne ,pliable ,lumière...,merci...

Répondre·

reinemere

15 décembre 2021 08:32

J'étais entrain d'écrire et me suis retrouvée coupée par une pub, elles envahissent mon écran et retour à la case départ... 😡
martine espérons que ce ne soit qu'une alerte tu nous diras.

Répondre·

kassandr

15 décembre 2021 08:30
martinemdh a écrit :
Aucune visite acceptée ce jour à l'hosto sauf si.......
Pour les enfants malades 1 h par jour un seul parent à la fois...

mesures stricts pour les preserver ....la sterelité de la chambre.....

Répondre·

delphinium29

15 décembre 2021 08:27

Bonjour .... Tout le monde ....Moi , c'est simple Personne à Noel ......

Répondre·

martinemdh

15 décembre 2021 08:27

Aucune visite acceptée ce jour à l'hosto sauf si.......
Pour les enfants malades 1 h par jour un seul parent à la fois...

Répondre·

kassandr

15 décembre 2021 08:22

😥jespere que cela va s'arranger .......la vie est un eternel combat....bon courage à la famille de votre fils(@martine)

Répondre·

martinemdh

15 décembre 2021 08:18

En principe enfants et petites viennent mais hier soir phone de mon fils le papa de ma belle fille diabète +++86 ans. ,pas bien ...les pompiers l'ont emmèné à l'hosto ...alors à suivre...

Répondre·

kassandr

15 décembre 2021 07:58

bonjour à vous tous........Alors martine ...il faut que je vous dise ...j'ai cherché dans ma tite cervelle ...."cane good"....what ....what is this.......hihi j'ai compris maintenant ...et surtout loin de moi de vouloir souligner la faute.....moi aussi j'en fais.....j'espere que vous avez trouvé ce que vous recherchiez......eh ,bien hier j'ai fait le sapin ,aussi ,fais la commande chez le traiteur pour le 24.....nous serons cinq ,ma fille ,mon gendre ,les 2 filles et moi-meme ...aujourd hui ,je ne connais pas encore le programme 😉 😊......belle journée.... 💗

Répondre·

reinemere

15 décembre 2021 07:54

Bonjour brouillard toujours et 1°.
Difficile de se connecter ce matin MAJ ...

Répondre·

kassandr

15 décembre 2021 07:46
martinemdh a écrit :
Merci kassander ...
Bern pas simple de parler avec un masque ...
bonne journée à tous

😊cest vrai ....

Répondre·

martinemdh

15 décembre 2021 07:07

Pas de brouillard ce matin 2°....

Répondre·

Whisky

15 décembre 2021 06:37

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh