BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

31 décembre 2021 11:12

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Chaque Saint-Sylvestre sonnée, nous fait plus vieux d'une année".

Saint Sylvestre Ier
Pape (33e) de 314 à 335 (✝ 335)

ou Silvestre.
Illustration: Sylvestre Ier, 33e Pape de l'Église catholique, site du Vatican.
Sylvestre IerIl fut le premier pape de la paix constantinienne. Il est souvent accusé d'avoir été trop effacé dans ses interventions, ne venant ni au concile d'Arles (314), ni au concile de Nicée (325) mais il les confirma par ses légats.
Ces réticences avaient peut-être pour raison qu'ils n'étaient pas convoqués par le Pape lui-même, mais par l'empereur Constantin. Il fut très respectueux de l'autonomie des Eglises orientales. Il entreprit de grands travaux dans la Rome impériale.
C'est sous son pontificat que Constantin fait édifier la basilique Saint-Jean de Latran, la basilique de Sainte-Croix de Jérusalem, la basilique de Saint-Paul hors les Murs, la basilique de Saint Laurent. Saint Silvestre intervient pour le mobilier liturgique, les ornements. Il aménagea les catacombes.
Il eut la tâche d'organiser l'Église dans une société enfin pacifiée. Il est un fait indéniable : il reste l'un des premiers confesseurs non martyrs dont le culte fut établi très tôt à Rome.
- vidéo de la webTV de la CEF: Qui est Sylvestre?
Mémoire de saint Silvestre Ier, pape qui dirigea saintement l'Église durant de longues années à l'époque où l'empereur Constantin fit construire les basiliques vénérables et où le Concile de Nicée acclama le Christ Fils de Dieu. Il fut mis au tombeau en ce jour, en 335, à Rome, au cimetière de Priscille sur la nouvelle voie Salarienne.

Martyrologe romain

1.12 s. Maeleg - originaire du pays de Galles au 6e siècle, disciple de Kadeg et de Cybi, patron de Plumélec

31-12-406 : Invasion des Vandales.

31-12-1882 : Mort de Gambetta.

31-12-1958 : Instauration des Assedic.

31-12-1987 : L'année 1987 comptera une seconde de plus afin de compenser un ralentissement de la rotation de la Terre.

31-12-1992 : Minuit : L'Europe ouvre ses frontières.

Le portage immobilier est-il différent de la vente à réméré ?

Le portage immobilier et la vente à réméré sont des alternatives que peuvent recourir les propriétaires en cas de difficultés financières. Ces deux procédés sont des recours à la saisie et à la vente immobilière. Ces deux termes ont leur similarité, mais il existe cependant des différences.
Générer des liquidités, les solutions

A part le portage ou le réméré, il existe des solutions pour générer des liquidités lorsque les propriétaires sont dans une impasse financière. Une solution à envisager serait de vendre le bien immobilier afin restituer les échéances restantes de l’emprunt recouru lors de l’achat. Si ce cas venait à se produire, le propriétaire perdrait définitivement la propriété de son bien immobilier. Avoir un recours à un regroupement de crédits peut être aussi une solution. Un regroupement de crédits cela consiste à la réévaluation de l’emprunt en cours pour l’ajuster à d’autres échéances et systèmes plus accommodés, ce qui annulerait toute vente. Les propriétaires peuvent aussi recourir à un portage immobilier ou à une vente à réméré, cependant, il existe quelques alternatives au portage immobilier et à la vente à réméré que pourraient recourir les propriétaires pour se sortir des impasses bancaires. Bien qu’une opération de portage immobilier soit une alternative à la vente à réméré, les inconvénients viennent surtout dans le cas où le vendeur, soit le propriétaire n’est plus en capacité de pouvoir racheter son bien. Le bien sera alors vendu à un tiers, l’investisseur récupèrera sa mise et le vendeur percevra l’excédent de la vente.
Le portage immobilier

Lorsque les propriétaires sont en difficulté financière au moment du remboursement des prêts immobiliers, différentes situations peuvent être rencontrées. Les biens hypothéqués seront souvent saisis de suite et le montant de la vente servira à rembourser les encours. A partir de la période durant laquelle les biens sont saisis puis mis à la vente, il n’y a plus aucune possibilité pour les propriétaires de regagner leurs anciens biens, à moins qu’ils les négocient aux nouveaux acheteurs qui ont fait l’acquisition et de leur racheter. Cependant, il existe un moyen de prévenir cette vente, soit de recourir au portage immobilier. Le portage immobilier consiste au transfert de bien à un investisseur en octroyant une faculté de rachat à un prix fixé. L’investisseur rachète le bien au propriétaire traversant une impasse bancaire lors du remboursement de ses créances. Cette vente servira à rembourser en totalité les dettes du propriétaire en difficulté financière qui pourra en même temps conserver son habitation. Cependant, il devra un loyer à l’investisseur. Le but du portage immobilier est de proposer aux propriétaires en difficulté de vendre une opportunité de racheter leurs biens postérieurement tout en les gardant. En suivant cette direction, les propriétaires accommoderont plus de liquidité leur permettant d’effectuer des transactions financières. Le portage est donc une option de rachat des biens, les propriétaires gardent leurs biens mais ils usent ces derniers en tant que locataires jusqu’à ce que tous les loyers soient payés. Les propriétaires prendront les biens en tant que locataires jusqu’à l’encaissement des dettes par l’investisseur.
La vente à réméré

La vente à réméré ou réméré est un procédé permettant de faire une réorganisation des dettes des propriétaires. Collaborer lors d’une vente à rémérer leur permettrait d’acquérir une faculté de rachat auprès des acquéreurs. La vente à réméré est simple, il s’agit d’arranger un contrat entre propriétaire vendeur et acheteur, qui formulera que le propriétaire rachètera son bien à condition de rembourser le prix principal à l’acheteur et après avoir restitué les frais divers. Les frais divers sont liés à l’entretien des biens, les réparations et améliorations effectuées par l’acheteur, soit les dépenses qui ont permis de créer une plus-value au bien immobilier. C’est donc un contrat de vente qui conçoit une faculté de rachat. Ce contrat est valable durant un délai maximum de soixante mois, soit cinq ans. Passé au-delà de ce délai, le contrat est dépassé et il n’y a plus d’occasion de racheter. La vente à réméré prend la forme d’un contrat de vente sous condition résolutoire, signifiant que si le vendeur rachète le bien durant la période convenue, la vente s’anéantit entièrement et les propriétaires récupèrent la propriété de leurs biens.
Les différences entre la vente à réméré et le potage immobilier

Le réméré et le portage immobilier sont tous les deux conçus à la base pour donner temporairement aux propriétaires la propriété de leurs biens immobiliers en leur offrant une opportunité de les récupérer sous clauses. Il existe néanmoins une différence entre ces deux termes. Le portage immobilier est un transfert temporaire sans être une acquisition, le propriétaire devient un locataire et paie progressivement un loyer à l’investisseur avant de pouvoir récupérer son bien. Tandis que la vente à réméré est une vente donnant droit au propriétaire de stopper les transactions de vente en rachetant son bien dans un délai imparti de cinq ans.

Vendredi 31 Décembre 2021
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 5h05 (UTC) Coucher de la lune : 13h42 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 5° au lever ensoleillé . Ça y est les courses terminées , les huîtres ouvertes , les plats se préparent encore mais on respecte le timing . @ kassandr condoléances , triste fin d'année , restera longtemps en mémoire 😢 . Je ne sais pas vous mais aujourd'hui nous ne serons que 4 et Galko pour passer l'année dans l'espoir d'un très net changement pour 2022 . Bon réveillon à vous toutes et à vous tous les amies ,

Répondre·

chocolatte

31 décembre 2021 11:09

Bonjour à tous
Pour la dernière journée de l'année .. le soleil ns boude ..
La soirée se passera en duo avec Missie, tel est mon choix ..Mic Pierre je trinquerai avec vous et à vous tous aussi.. que l'année nouvelle soit meilleure que les dernières..
Bon réveillon à tous
À l'année prochaine

Répondre·

Mic-pierre215865

31 décembre 2021 11:01
martinemdh a écrit :
Vais devoir sortir mes appareils auditifs semblent bouchées ...

Martine lors de l'achat de vos appareils l'audioprothésiste ne vous a t'il pas conseillé d'acheter une bombe d'air pulsé pour l'entretien de votre app;

Répondre·

reinemere

31 décembre 2021 11:00

Ouf je croyais que c'était fredo qui répondait 😜

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2021 10:54

Et je peux peu....

Répondre·

reinemere

31 décembre 2021 10:50

fred, chacun sort ce qu'il pneu...

Répondre·

mirepass

31 décembre 2021 09:34

Bonjour à tous,
10* pas de pluie, le brouillard est parti et le soleil ☀️ se montre !
Belle journée en perspective… tout le monde ne pourra en
dire autant 😉

Répondre·

Whisky

31 décembre 2021 09:32
martinemdh a écrit :

Pour faire sortir le soleil ...?? 😉Y a mieux, il me semble 😵 :wow: Aie, pas sur ma tête 😂

Répondre·

jasbelle

31 décembre 2021 08:30

Bern, je pensais que c'était vous qui aviez des problèmes il y a plus d'un mois qui pouvaient être une DMLA. Je joue sur 3 jeux de Paris demandant à chercher des mots ce qui fait du bien à la mémoire. Vos jeux me sont plus difficiles.

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2021 08:25

Répondre·

reinemere

31 décembre 2021 08:25

Il doit folâtrer avec quelque donzelle vers Avignon...

Répondre·

martinemdh

31 décembre 2021 08:20

Reine peut être le soleil est plus paresseux chez toi mais on nous l'a promis...pour aujourd'hui....

Répondre·

bern515

31 décembre 2021 08:08
jasbelle a écrit :
Bern, où en est votre DMLA ?

Bonjour jasbelle
Où avez-vous lu que j'avais une DMLA ? Non je cultive ma mémoire, il le faudrait à notre âge, ma mémoire ancienne est très bonne mais ma mémoire immédiate est faible, je n'ai pas bien réussi le jeu, faites-le, peu importe le résultat
Bonne journée

Répondre·

reinemere

31 décembre 2021 08:06

Bonjour, rendormie sur le matin... pluie et 5° on nous annonçait beau .?
fred j'ai lu concernant mamie ... 😩

Répondre·

delphinium29

31 décembre 2021 08:05

reveillée à 6 h 45..... bof , je me suis levée de bonne humeur ... Dejeuné en silence .pas eu envie d'entendre que le covid continue sa grimpée .... pas que chez nous partout ....
Ménage terminé ;... pintade farcie à ma façon .... en attente de passer au four vers 18 h et des poussières ... Preparation des chambres de mes invités .... presque ..... finie

Répondre·