BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

3 janvier 2022 07:10

Bonjour, bonjour

Répondre·

kassandr

3 janvier 2022 06:50
martinemdh a écrit :
Coucou me revoilà,il ne pleut pas mais la terrasse est mouillée par l'humidité , le ciel est resté gris avec du vent maintenant il fait presque nuit
,bonne journée chez ma copine ,,on a parlé des voyages organisés que nous avons fait que des bons souvenirs,elle nous a repassé un film d'un voyage au Maroc ...aujourd'hui plus possible de marcher autant pour moi .....
,bon repas :du canard ,ma copine le met qq secondes a tremper dans de l'eau puis dans le four ,dans le plat de cuisson un fond d'eau ,pas de matières grasses ,le fait cuire à 180°,pendant 45mn ventre en haut au départ puis le retourne 45mn de nouveau sur le dessus ..c'etait délicieux selon moi bien croustillant ...avec marrons et purée butternut ....ce soir juste une compote ....

👍 😋je pense en effet que vous vous etes bien regalées...vous avez raison,jolie journee.

Répondre·

kassandr

3 janvier 2022 06:47
Whisky a écrit :
mieux ça que : Une rave party illégale, dans un hangar, initiée vendredi, a rassemblé jusqu'à 1500 personnes à Saint-Florentin dans l'Yonne. Elle durait encore dans la nuit de ce samedi à dimanche malgré la réprobation des autorités.
Plus aucune autorité ,ni respect👿Ou va le pays ???

😢triste...triste.....cette anarchie....

Répondre·

martinemdh

3 janvier 2022 06:26

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

2 janvier 2022 21:57
Whisky a écrit :
mieux ça que : Une rave party illégale, dans un hangar, initiée vendredi, a rassemblé jusqu'à 1500 personnes à Saint-Florentin dans l'Yonne. Elle durait encore dans la nuit de ce samedi à dimanche malgré la réprobation des autorités.

une rêve partie de cette ampleur ,gros camions sono etc .....forcement les autorités devaient être au courant ,je crois que le maire de st Florentin n'y était pas d’après ce que j'ai entendu ,pour lui possible peut être ?

Répondre·

martinemdh

2 janvier 2022 20:26

bonsoir à tous .....je ne vois plus le ciel mais pour avoir mis le nez dehors il fait froid ...bonne nuit

Répondre·

montreal

2 janvier 2022 18:42

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Pendant que j'y pense une adresse pour tous ceux qui souhaite avoir des trucs de qualité, "couteauxduchef.com" . Concernant les repas, nous c'est toujours les restes entre foie gras et airelles, poularde farcie, vivement le retour du repas normal 😉 Dorénavant, ce sera comme avant les années se suivent et se ressemblent et la différence est que l'on prend un an de plus en âge. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

jasbelle

2 janvier 2022 17:47

J'ai aussi mangé du poulet cuit sur une poêle avec purée.

Répondre·

Whisky

2 janvier 2022 17:17

Le froid de ce matin a été remplacé par un aprèm. printanier, un plaisir d'être dehors même pour faire des bricoles 😉sans bruit. Pour un retraité, un WE ou un jour de semaine ne change rien ou peu "sauf interdiction magasins du moins pour nous, et avec ce qui court le moins possible les autres jours "
Le ciel est clair, il va geler cette nuit

Répondre·

martinemdh

2 janvier 2022 16:47

Coucou me revoilà,il ne pleut pas mais la terrasse est mouillée par l'humidité , le ciel est resté gris avec du vent maintenant il fait presque nuit
,bonne journée chez ma copine ,,on a parlé des voyages organisés que nous avons fait que des bons souvenirs,elle nous a repassé un film d'un voyage au Maroc ...aujourd'hui plus possible de marcher autant pour moi .....
,bon repas :du canard ,ma copine le met qq secondes a tremper dans de l'eau puis dans le four ,dans le plat de cuisson un fond d'eau ,pas de matières grasses ,le fait cuire à 180°,pendant 45mn ventre en haut au départ puis le retourne 45mn de nouveau sur le dessus ..c'etait délicieux selon moi bien croustillant ...avec marrons et purée butternut ....ce soir juste une compote ....

Répondre·

mirepass

2 janvier 2022 16:02

Bonjour …
12* oui … mais il fait presque nuit ! Il y a eu du vent … prévu !
Bon on prend … pas le choix !
Je pense qu’il y en a qui on fait bombance… mais pas tous non !
Donc repos … sinon on continue vers la galette 🫓…
Bonne soirée..

Répondre·

martinemdh

2 janvier 2022 10:30

Bonne journée suis très longue à me préparer ,leger soleil revenu.....

Répondre·

montreal

2 janvier 2022 09:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Autant de bonnes journées en janvier, autant de mauvaises en mai".

Saint Basile le Grand
moine, évêque de Césarée de Cappadoce, docteur de l'Église (✝ 379)

Basile de Césarée et Grégoire de Nazianze sont tous deux nés en Cappadoce. Basile dans une famille de dix enfants qui deviendront presque tous des saints. Saint Grégoire est né dans le foyer d'un juif converti qui deviendra évêque. Ils se rencontrent à Athènes, lors de leurs études, et désormais ils se lient d'une grande amitié. La même foi et le même désir de perfection animent les deux étudiants. Saint Basile de CésaréeDe retour en Cappadoce, ils font des projets monastiques, mais l'Eglise a besoin d'évêques dynamiques en cette période troublée par les hérésies. Basile devient évêque de Césarée. Grégoire, évêque de Nazianze, le siège épiscopal de son père, puis de Constantinople. La forte personnalité de Basile en fait un évêque de premier plan qui défend la foi trinitaire. Il rédige également des règles monastiques, qui sont encore en vigueur dans les monastères "basiliens". Saint Grégoire est plus fragile. Chassé de Constantinople, il finira solitaire, composant d'admirables poèmes que la liturgie utilise encore.
- Saints Basile le Grand et Grégoire Nazianze, évêques et docteurs de l'Eglise (VaticanNews)
Mémoire des saints Basile le Grand et Grégoire de Naziance, évêques et docteurs de l'Église. Basile, évêque de Césarée en Cappadoce, appelé Grand pour sa doctrine et sa sagesse, enseigna aux moines la méditation des Écritures, le labeur de l'obéissance et la charité fraternelle. Il organisa leur vie par des règles qu'il avait lui-même rédigées. Par ses écrits excellents, il instruisit les fidèles et se distingua par son souci pastoral des pauvres et des malades. Il mourut le premier janvier 379. Grégoire, son ami, évêque successivement de Sasimes, de Constantinople et de Naziance, défendit avec beaucoup d'ardeur la divinité du Verbe, ce qui lui valut d'être appelé le Théologien. Il mourut le 25 janvier 390. L'Église se réjouit de célébrer la mémoire conjointe de si grands docteurs.
Epiphanie 2 janvier 2022

En ce jour, nous célébrons l'Épiphanie de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ, lorsqu'il se fit connaître aux mages venus de l'Orient. C'est l'adoration de ces mages qui constitue, en Occident, l'objet principal de cette fête.
La liturgie de l'Église latine, là où ce jour n'est pas férié, reporte la célébration de cette fête au dimanche le plus proche, afin que le plus grand nombre des fidèles puissent la commémorer dignement.
Textes liturgiques de la messe pour la solennité de l'Epiphanie du Seigneur, AELF

02.01 s. Lohemel - avocat de formation, disciple de Convoyon, prieur de Redon au 9e siècle / / sz. Koupaia - reine de Bretagne au 6e siècle, mère de Tugdual et de Seva, patronne de Langoat

02-01-1960 : Le champion cycliste italien Fausto Coppi s'éteint, victime de la malaria.

Que veut dire inbound Marketing ?

Depuis des décennies, la publicité et plusieurs autres stratégies traditionnelles sont devenues moins efficaces en termes d’attractivité et de vente. Raison pour laquelle les marketeurs chevronnés ne cessent de mener une quête sans répit pour dénicher des solutions rapides leur permettant d’attirer le plus de prospects et de rentabiliser leurs projets. C’est dans ce même but que l’inbound marketing a été créée. Qu’entend-on par inbound marketing, comment peut-elle augmenter le trafic des visiteurs et quelles sont ses différentes méthodes ?
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Après le déclin de l’outbound, les entreprises ont enfin décidé de miser sur la qualité du contenu afin de générer l’intérêt des prospects en leur offrant une expérience unique conformément aux comportements de chacun. L’inbound marketing est une approche qui s’est rapidement popularisée et qui vise à faire venir les clients d’eux-mêmes vers son entreprise, sans exercer sur eux une quelconque forme de pression. Il s’agit donc de donner impression aux prospects qu’ils recourent à vos services de leur propre initiative.Cette stratégie a été principalement conçue dans le but d’ améliorer les techniques d’achat et d’adapter le comportement du client aux méthodes des entreprises. Elle a une certaine similitude avec la stratégie de Permission Marketing, développée par Seth Godin, qui attend le consentement du client avant de le solliciter. Sans avoir à démarcher, on se sert d’un contenu de qualité qui attirera les prospects afin des les convertir par la suite en clients.

Une fois le trafic du site généré, il faut ensuite parvenir à convertir les visiteurs en leads, puis en clients. De nombreuses techniques ont été mobilisées pour faire aboutir cette approche telles que le marketing automation, la communication sur réseaux sociaux, le lead nurturing ainsi que le blogging. Le processus sera par ailleurs facilité par le biais d’une intégration ou par adoption d’outils de reporting. L’une comme l’autre assureront le retour sur investissement, contrairement aux techniques traditionnelles de l’outbound et dont les coûts sont assez élevés. Si vous souhaitez booster les bénéficies de votre activité, tournez-vous vers une agence d’inbound marketing.
Comment maîtriser son image et transformer sa marque en média

Rien de mieux que devenir maître de sa communication et privilégier une stratégie marketing permettant de convertir sa marque en média ! Grâce à l’intervention d’un bon partenaire, vous aurez désormais l’opportunité de maîtriser votre image, tout en intégrant ses visiteurs dans un processus de conversion et de vente, aussi ciblée que structurée. Seul la qualité de l’image peut avoir de l’impact sur les consommateurs pour leur donner envie de réagir et d’acheter. C’est sans doute la meilleure alternative dans cette ère de la digitalisation, qui s’avère beaucoup moins onéreuse que d’autres. Néanmoins, pour aboutir, il faut suivre une démarche bien déterminée. Il convient également prendre son temps et ce, en affinant sa stratégie graduellement, et en tâchant de suivre les étapes selon les recommandations d’une agence d’inbound marketing. A défaut de cela, l’entreprise risque de dilapider toutes ses ressources pour rien. Plutôt que de travailler chaque jour à la fois son blog, ses réseaux sociaux, son site internet et sa stratégie e-mail, le mieux serait de s’organiser en faisant un classement par ordre de priorité pour améliorer son contenu sur les blogs et les sites internet. Travaillez plus le canal qui vous apporte le plus de trafic et veillez à ce que vos objectifs en termes de chiffres et pourcentages soient atteints, tout en demeurant cependant réaliste.
Démarche de l’inbound marketing

Inutile de se mesurer à vos concurrents et d’être hanté par l’idée de les surpasser. Il vous suffit d’adopter une stratégie dans laquelle toute votre attention sera concentrée sur votre positionnement sur le web et qui vous filera une identité de marque. En effet, il est essentiel d’atteindre les objectifs de sa stratégie digitale, d’avoir un positionnement et une constitution de buyers personas. C’est votre positionnement sur le web qui vous permettra de gravir les échelons et d’acquérir une image positive et spécifique de la marque auprès de vos éventuels prospects. Tout cela est inhérent à la stratégie de communication et de contenu. Avec le buyer persona vous serez en mesure de comprendre vos clients grâce aux informations sur les objectifs et enjeux de votre clientèle potentielle. Pour mettre l’inbound marketing sur les bons rails, il est nécessaire de générer du trafic sur son site par la rédaction d’un contenu de qualité: des articles et des pages d’accueil fournissant un contenu informatif qui sera optimisé grâce aux procédures du référencement naturel. Osez également la capture d’un maximum d’informations sur vos visiteurs inconnus par le biais de formulaires, en contrepartie d’un livre blanc ou d’un eBook.

Dimanche 02 Janvier 2022
Nouvelle Lune
Nouvelle Lune
Lever de la lune : 7h48 (UTC) Coucher de la lune : 15h26 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 4° avec de la pluie . Un de mes amis dit que la tradition du nouvel an devrait ne plus se répéter car, en fait c'est l'annonce de toutes les augmentations tarifaires et autres mauvaises nouvelles . Les masquessont la source de pollution de notre environnement depuis 2 ans , les gens sont irrespectueux et ça démontre bien l'inefficacité du gouvernement actuel comme d'ailleurs le, les vaccins . Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, il faut de l'ordre ce qui ne veut pas dire de priver le monde de liberté, seulement remettre sur les rails le pays afin que la France ne soit pas la risée du Monde . Ça n'engage que moi bein sûr 😉 🇫🇷 . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

2 janvier 2022 09:57

Bonjour à tous,
L'espoir de soleil est vite retombé auj. suite à la belle journée d'hier .. les températures chutent également ..
Le linge vole au vent .. je vais commencer à ranger Noël progressivement .. il y a de quoi faire ..
Bon dimanche à tous

Répondre·

Whisky

2 janvier 2022 09:33
jasbelle a écrit :
Beaucoup de gens sans masque sur les Champs Elysées.

Répondre·