BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

delphinium29

6 janvier 2022 18:08

Le foie gras ne fait pas grossir .......

Répondre·

chocolatte

6 janvier 2022 17:17

Mirepass, pas facile , quand la marche est difficile, j'en sais qque chose.. maintenant grâce au kiné, et certainement avec le temps cela va mieux , mais il reste fragile, pour travailler à l'extérieur je mettrai une genouillère.. désormais..

J'utilise bcp l'éponge magique , mais pour 1 four propre .. bien qu'ayant pyrolyse que je n'utilise jamais .. je le nettoie après chaque utilisation.. et j'évite la cuisson sans couvercle , mais parfois il faut l'éponge grattoir en inox , ou décap four sans soude .. qui est très efficace . 😀
bonne soirée à tous

Répondre·

martinemdh

6 janvier 2022 17:05

comme Delphi pas de décapfour non plus mais ,j'ai un four à pyrolyse qui se nettoie presque tout seul juste un coup d’éponge à la fin du cycle ,mais c'est assez long bien que j'ai aussi un cycle court je ne le fais pas souvent vu la consommation d'électricité !! entre temps un coup de et vlan passe moi l'éponge magique....
...3° seulement ici mais . du plein soleil ici depuis ce matin ....Fred ,Line Mamie d’après la météo ne semblent pas en avoir
tu as bien fait Reine pour ta couronne pour le moment ,il sera toujours temps de la ressortir, il faut attendre la direction du vent !!
mirepass ,les infiltrations ,ne pas en abuser mais ça soulage bien ,perso je monte souvent les escaliers marche par marche ,c'est plus prudent ....merci pour le thé
Jasbelle perso , me moque complétement ou je serai mise en terre ,dans mon jardin ça serai bien mais je crois que l'on a pas le droit ......

Répondre·

mirepass

6 janvier 2022 16:07

Bonjour,
Le thé 🍵 ou le café ☕️ vous attend …
6* … temps bien gris, presque nuit !
Suis pas sortie … ai presque dormi … ai eu une infiltration
dans le genou, ai oublié ce qu’il y a … doc ds voiture !
Il faut que je remarche petit à petit, déjà pas de canne ce
jour, mais je ne courre pas ! La cortisone fait du bien mais
le résultat sera meilleur dans les prochains jours.

Il faut toujours que je monte marche par marche l’escalier !
Et rdv Kiné que le 21 … après je vais devoir aller sur Rennes
pour les vertiges … ras le bol !

Lutter seule n’est pas drôle, mais je me console en me disant
que c’est mieux que mal accompagnée …! J’ai donné Merci …
et la santé avec … tant qu’à faire ! Cadeau gratuit 😝

Répondre·

reinemere

6 janvier 2022 15:06

martine, j'ai remisé ma 👑par devers-moi 😀

Répondre·

delphinium29

6 janvier 2022 14:05

pas de decapfour . nocif pour les poumons ... et le reste ..Avec l'eponge magique qui decape sans produit mais avec de l'eau claire ....et sans odeur .....

Répondre·

jasbelle

6 janvier 2022 13:11

Pour les privilégiés parisiens qui trouvent à acheter un caveau disponible à Paris, le prix est de 15.000 euros.
Faire attention entre les frais obligatoires et non obligatoires que l'on veut vous faire payer lors du décès et des transferts.

Répondre·

Whisky

6 janvier 2022 13:06

Je croyais qu'avec décapfour cela se faisait tout seul 😉

Répondre·

delphinium29

6 janvier 2022 12:19

Après le reconfort .....Faut quand travailler un peu nettoyer le four .... par exemple ...

Répondre·

Whisky

6 janvier 2022 11:38

Delphi te laisses pas abattre 😊Bon appétit

Répondre·

delphinium29

6 janvier 2022 11:12

Merci montreal pour toutes ces précisons ;....
Une copine vient de m'apporter deux belles tranches de foies gras .... de canard ..... je vais m regaler ... avec une purée de figues ..... étalés sur toasts ..... et après une grosse coquille sant Jacques ... à ma façon ...... et un grand verre de smoothies pour les vitamines .....................
Bon appétit à vous .....

Répondre·

montreal

6 janvier 2022 10:07

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Si le soir du jour des Rois, beaucoup d'étoiles tu vois, auras sécheresse en été et beaucoup d'œufs au poulailler".

Épiphanie du Seigneur

En ce jour, nous célébrons la sainte Épiphanie de notre Seigneur, Dieu et Sauveur Jésus-Christ, lorsqu'il se fit connaître aux mages venus de l'Orient. C'est l'adoration de ces mages qui constitue, en Occident, l'objet principal de cette fête.
La liturgie de l'Église latine, là où ce jour n'est pas férié, reporte la célébration de cette fête au dimanche le plus proche*, afin que le plus grand nombre des fidèles puissent la commémorer dignement.
* en 2022, le dimanche 2 janvier. Ce sera le dimanche 8 janvier en 2023 et le 7 janvier en 2024...
Les Églises d'Orient célèbrent de même la sainte Théophanie, au jour de son baptême dans le Jourdain lorsqu'eut lieu la manifestation de la divinité du Christ et la première claire révélation du Mystère de la Sainte Trinité.
Le Père et le Saint-Esprit rendirent alors témoignage que Jésus est vraiment le Fils Unique de Dieu, consubstantiel au Père, Verbe Incarné pour notre salut, Sauveur annoncé par les prophètes et qu'en sa personne la Divinité s'est unie sans mélange à notre humanité et l'a fait resplendir de sa Gloire.Epiphanie du Seigneur, Chapelle Notre-Dame de Consolation, Costebelle, Hyères
Illustration: Épiphanie du Seigneur, Chapelle Notre-Dame de Consolation, Costebelle, Hyères (Var)
- Du grec épiphanéia: 'apparition' - de épiphainéin: 'paraître ou briller sur'. La Solennité de l'Épiphanie célèbre la manifestation de Jésus comme Messie. (site portail de l'Église catholique en France)
- La fête de l'Épiphanie sur le site du cybercuré.
- L'Épiphanie du Seigneur, La légende dorée du bienheureux Jacques de Voragine.
Le 6 janvier 2011 pour l'Epiphanie, Benoît XVI a célébré la messe en la Basilique vaticane, rappelant à l'homélie que les mages "étaient probablement des savants qui ne scrutaient pas simplement le ciel pour lire l'avenir dans les astres... mais des hommes en recherche de la lumière véritable qui peut guider nos vies. Certains de ce qu'on peut lire la marque de Dieu dans la création, ils pensaient que l'homme peut y déchiffrer sa main... Homme de pouvoir, Hérode... est antipathique. Notre jugement négatif vient de sa brutalité. Y aurait-il quelque chose d'Hérode en nous? Ne voyons-nous pas parfois Dieu comme un rival? Peut être sommes-nous également aveugles face à ses signaux, sourds à ses paroles car nous pensons qu'il limite nos vies et nous empêche de vivre à notre convenance. En voyant ainsi Dieu, nous devenons insatisfaits et mécontents, en refusant de nous laisser guider par celui qui est à la base de toute chose. Il faut libérer notre esprit et notre cœur de cette idée de rivalité. Il ne faut plus croire que faire place à Dieu signifie réduire la nôtre. Nous devons nous ouvrir à lui car il est certainement l'amour tout puissant qui n'enlève rien et ne menace rien, mais est le seul capable de nous faire vivre pleinement, de nous offrir la joie véritable". Puis le Pape a dit que les mages "savaient que c'est avec les yeux de la raison, du sens ultime de la réalité, et d'un désir de Dieu animé par la foi, non avec des télescopes, qu'il devient possible de s'approcher de Dieu. L'univers ne découle pas du chaos, comme certains le veulent faire croire. En le contemplant, nous sommes invités à y lire quelque chose de profond, la sagesse du Créateur, l'infini amour et imagination de Dieu à propos de l'homme. Ne laissons pas nos esprits être limités par des théories incomplètes qui, sans concurrencer la foi ne peuvent expliquer le sens profond de la réalité. Dans la beauté, dans le mystère et la grandeur du monde, comment ne pas lire la raison éternelle. Laissons-nous guider par cette raison vers le Dieu unique, créateur du ciel et de la terre. Ainsi verrons nous à travers le Créateur celui qui, né à Bethléem, continue de vivre parmi nous dans l'Eucharistie. Dieu vivant, il nous aime et nous appelle à la vie éternelle... Pour les mages, il était logique de chercher au palais royal le nouveau roi... mais c'est parmi les pauvres et les humbles que l'étoile les conduisit pour rencontrer le roi du monde. Les critères divins différent de ceux des hommes, et Dieu ne se manifeste pas dans ce monde par la puissance, mais dans l'humilité d'un amour qui réclame de notre liberté qu'elle se transforme pour joindre celui qui n'est qu'amour". Rappelant enfin que les mages durent écouter la voix de l'Ecriture car elle est la seule indication de la voie à suivre, Benoît XVI a dit que la Parole est l'étoile véritable. Dans l'imprécision des débats humains elle nous fournit la splendeur de la vérité... Laissons-nous donc conduire par cette étoile, suivons-la en cheminant avec l'Eglise, où la Parole a planté sa tente. Notre chemin est éclairé par une lumière qu'aucun autre signe ne saurait donner. Ainsi pourrons-nous aussi devenir des étoiles pour autrui, en reflétant la lumière que le Christ a fait briller sur nous". (source: VIS 20110107 570)

Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui.
Matthieu 2, 1

Saint Melaine de Rennes
Evêque de Rennes (✝ v. 530)

Il évangélisa la région et l'abbaye bénédictine qui prit son nom, perpétua son culte. Une localité perpétue également sa mémoire: Saint-Mélaine-35220.
Illustration: extrait de la longue file des saints fondateurs de la Bretagne dans la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes, les saints d'Ille-et-Vilaine. St-Melaine, le patron du diocèse de Rennes...
St-Melaine, le patron du diocèse de Rennes"Saint Melaine naquit au Ve siècle près de Redon à Platz (Brain-sur-Vilaine) dans une famille gallo-romaine. Élu troisième évêque de Rennes un 6 janvier, il assista en 511 au concile d'Orléans où il signa aussitôt après le métropolite de Bordeaux qui présidait. Il exerça un rôle politique important en favorisant par ses contacts avec Clovis le rapprochement entre les francs et les gallo-romains. Il se retirait souvent dans son pays natal où il avait construit un monastère. Il y mourut vers 530. Le 6 novembre est la date de sa depositio (sépulture). La translation de son corps porté en barque sur la Vilaine jusqu'à Rennes fut triomphale et, dit-on, accompagnée de miracles. Elle marqua le début de son culte.
Il fut inhumé sur la colline dite 'champ du repos', où allait être édifiée l'abbaye Saint-Melaine.
Selon sa Vie, récit écrit au IXe siècle, il parcourait les campagnes et faisait des miracles au moyen d'huile bénite auprès des malades et des infirmes, mais, par humilité, il usait de l'application de quelque emplâtre 'afin que la grâce des guérisons que Dieu lui avait octroyée fût plutôt attribuée à la vertu des simples qu'à ses mérites'. Saint Melaine est le patron principal du diocèse de Rennes."
(source: les saints patrons de la paroisse ND de Bonne Nouvelle - diocèse de Rennes)
"Né peu après 450 à Platz, près de Redon, c'était un Gallo-Romain. Il fut nommé vers 490 au siège de Rennes (qui existait bien avant lui). Auparavant, il dirigeait un petit monastère qu'il avait fondé dans son village natal."
(diocèse de Quimper et Léon - Saint Mélaine)
Il mourut à Platz, son village natal, au bord de la Vilaine, où il avait construit de ses mains une église et rassemblé des moines pour le service de Dieu.

Martyrologe romain

06.01 s. Melan - évêque de Rennes au 6e siècle, nombreux miracles post-mortem, éponyme de Meslan

06-01-1286 : Philippe est sacré à Reims avec la reine Jeanne. Bien qu’il n’ait que dix-sept ans à la mort de son père Philippe III le Hardi, il sait aussitôt s’imposer.

06-01-1412 : Naissance de Jeanne d'Arc.

06-01-1810 : Traité de paix entre la France et la Suède où la France de Napoléon restitue à la Suède une partie de la Poméranie, en échange de son adhésion au blocus continental.

06-01-1852 : Mort de Louis Braille, inventeur de l'alphabet en relief pour les aveugles.

06-01-1884 : Mort du botaniste autrichien Johann Mendel, fondateur de la génétique.

06-01-1921 : A Paris, la première de la Walkyrie, de Richard Wagner.

06-01-1938 : Naissance de Juan Carlos, roi d'Espagne.

06-01-1949 : Naissance du présentateur télé Thieery Ardisson.

06-01-1955 : Naissance de Rowan Atkinson.

06-01-1958 : Mort de l'écrivain britannique A.J. Cronin.

Jeudi 06 Janvier 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 10h34 (UTC) Coucher de la lune : 20h48 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Pourquoi créer des monuments funéraires sur mesure ?

Si vous venez de perdre un parent ou un proche, sachez qu’il existe de très nombreuses manière de s’occuper de la mise en terre. De nos jours, les concessions de famille dans les cimetières existent de moins en moins. Il est souvent nécessaire d’en acquérir une, pour ensuite faire fabriquer la pierre tombale. Si vous avez des interrogations au sujet de l’élaboration d’une plaque tombale, cliquez ici pour en savoir davantage.
Un moment difficile pour la famille

La perte d’un parent ou d’un proche est une étape redoutée par tous, souvent très difficile à traverser. Il est néanmoins nécessaire, dans la plupart des cas, de mettre son deuil entre parenthèses le temps de régler tout ce qui concerne l’enterrement, les relations avec le service funèbre, avec le cimetière, etc. Vos interlocuteurs sont de toute façon des professionnels habitués à cette situation, et ils feront le maximum afin de rester discrets.
S’orienter vers une pierre tombale

De nombreux paramètres sont à prendre en compte, avant de penser à l’élaboration du monument funéraire ou de la plaque tombale qui vous convient. Il faut d’abord regarder la taille de la concession dont votre famille dispose (ou que vous allez acquérir) au cimetière de votre commune. Ensuite, vous pouvez choisir d’isoler le cercueil dans un caveau funéraire réalisé par un marbrier. Enfin, le monument en lui-même peut être soit acheté selon un modèle pré-établi, soit personnalisé en fonction des souhaits et de la personnalité du défunt. Selon sa religion, ses croyances, ses passions, il est possible d’inscrire une épitaphe rédigée pour l’occasion, de graver ou de sculpter un dessin ou un symbole, si cela reste dans le cadre des règles de la décence imposée par la loi.
Prix des monuments funéraires à titre indicatif

En général, on estime qu’une plaque tombale coûte entre 600 euros (pour des modèles simples et épurés) et plus de 4000 euros (pour les modèles les plus sophistiqués). Si ils sont réalisés sur mesure, on situera plutôt le prix des monuments funéraires autour de 2000 euros, auxquels il faudra ajouter environ 1500 euros si vous souhaiter un caveau.

Ici il y avait 0° au lever avec de la pluie et nuageux annoncé . Nous n'avons rien de prévu pour aujourd'hui mais comme d'hab. de la fatigue de la nuit entre la télé et Galko on est toujours éveillé ça occupe . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

6 janvier 2022 10:03

Aujourd'hui causette et entretien avec les plantes d'appartement...

Répondre·

chocolatte

6 janvier 2022 09:40

Bonjour à tous ,
Beau soleil, 1 ° .. ce matin kiné , cette aprem.. encore médical..
Bonne journée à tous

Répondre·

gino1

6 janvier 2022 08:50

Bonjour, grisaille mais pas de pluie, la galette ce sera pour dimanche

Répondre·