mirepass
Bonjour à tous,
Une bonne nuit de sommeil … cela vaut tous les médocs…!
9* … ciel bien gris … et légère pluie ☔️…
Martine … bien d’accord avec toi … pourquoi mettre une notice pour les
médocs … à part Attention !!! On ne sait ce qu’ils soignent… tous les génériques
sont ainsi … l’avais remarqué…
Bataille hier soir avec mon fournisseur de Gaz Citerne, ouvrier établi le 17
posté le 19 et arrivé hier … Bravo 😳😡 … compte tenu du montant qu’ils
veulent chaque mois … c’est NON … j’ai fait un effort … pour le solde comme
avant en 2 fois fin d’échéancier… c’est mieux dans ma poche !
Ai gagné 200€ sur l’année … pour une fois !
Que du retard, je n’avance pas … mon genou me ralentit … et fait mal , kiné
demain …
A+++
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Rosée à la Chandeleur, hiver à sa dernière heure".
Présentation de Jésus au Temple
rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon
Présentation de JésusCélébrée dès le IVe siècle à Jérusalem, cette fête eut d'abord pour objet la rencontre du Seigneur Jésus avec le vieillard Syméon. En proclamant que cet enfant était la lumière du monde et serait un signe de contradiction, le vieillard achevait de manifester que Jésus était le Messie, Sauveur du monde. Au VIIe siècle, cette fête commence à être célébrée à Rome et s'accompagne d'une procession de pénitence qui, commencée à l'aurore, se faisait à la lumière des cierges, pour témoigner que dans la nuit du monde, Jésus était cette lumière tant attendue. La bénédiction des cierges ne date que du Xe siècle. En Gaule, la fête devint mariale, reprenant la Purification exigée des jeunes mères juives qui se faisait quarante jours après la naissance, d'où la date de la fête qui se rattache encore au mystère de Noël.
La Purification de la Vierge Marie eut lieu quarante jours après la Nativité du Seigneur. Cette fête a été nommée ordinairement de trois manières, la Purification, Hypapante ou rencontre, et la Chandeleur... Cette fête a reçu le nom d'Hypapante, ce qui est la même chose que Présentation, parce que Jésus a été présenté au temple: Hypapante veut encore dire rencontre*, parce que Siméon et Anne se rencontrèrent avec le Seigneur, qu'on offrait dans le temple.
(source: Abbaye saint Benoît.)
Vidéo présentation de Jésus au Temple sur la WebTV de la CEF.
*De hypa, qui veut dire aller, et ante, au-devant; voir aussi sur le site du service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.
Un internaute nous écrit:
l'Église grecque melkite catholique (Liban , Syrie etc..) célèbre cette fête le 2 février, d'autres penchent pour le 3.
Fête de la Présentation du Seigneur, que les Grecs appellent Hypapante, la Rencontre. Quarante jours après sa Naissance, Jésus fut présenté au Temple par Marie et Joseph - selon les apparences, il accomplissait la Loi de Moïse - en réalité, il venait au devant de son peuple croyant et exultant, lumière pour éclairer les nations païennes et gloire d'Israël son peuple.
O divin Esprit, je veux être devant vous comme une plume légère, afin que votre souffle m'emporte où il veut et que je n'y apporte jamais la moindre résistance.
François-Marie Libermann - Commentaire de l'évangile selon saint Jean
02.02 s. Gudwal - ermite du 7e siècle originaire de Corwall, éponyme breton de Local-Mendon et anglais de Gulval
02-02-1882 : Naissance du poète et romancier irlandais James Joyce.
02-02-1911 : La mode du pantalon et de la jupe-culotte font un scandale.
02-02-1913 : A New-York, inauguration de Grand Central Station, la plus grande gare ferroviaire du monde.
02-02-1926 : Naissance de Valéry d'Estaing.
02-02-1958 : L'Autrichien Toni Salier devient le triple champion de ski alpin.
02-02-1959 : Indira Gandhi est élue à la présidence du parti du Congrès.
02-02-1970 : Mort du philosophe et mathématicien britannique Bertrand Russel, prix Nobel en 1958.
02-02-1987 : Aux Philippines, Mme Cory Aquino Obtient par referendum la confirmation de son mandat présidentiel jusqu'en 1992.
02-02-1988 : Mort de l'acteur Marcel Bozzuffi.
02-02-622 : Mahomet quitte la Mecque pour Médine. Depuis, fête de l'Hégire qui marqua le début de l'ère musulmane.
Mercredi 02 Fevrier 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 8h33 (UTC) Coucher de la lune : 18h19 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)
Ici il y avait 8° au lever avec de la pluie et c'est nuageux . À peine rentré de courses, le téléphone sonne , copine à Françoise puis nos amis nous invitent à déjeuner donc la journée va être chargée
😄@ chocolatte c'est une question d'un travail bien fait au départ avec arrivée d'eau sur vanne quart de tour, puis flexible de raccordement pour le robinet et le tour est joué . Bonne journée à
vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
La grisaille ns colle à la peau 6 °
Gino , une bonne nouvelle pour votre maman, faut rester prudente..
Montréal, isoler ts les robinets, c'est peut être pratique.. mais à mon avis pas judicieux .. plus il y a des raccords , plus il y aura fuites possibles .. je peux isoler l'étage et le chauffe eau , mais c'est tout, idem pour le chauffage, mais chacun voit midi à sa porte ..😀
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous

gino1
Bonjour, gris mais pas de pluie, nuit agitée mon mari s'est levé plusieurs fois pou raller aux toilettes, puis quintes de toux.
Je me bats depuis tout à l'heure avec l'hôpital, d'un service à l'autre, je n'ai pas eu de sms de SIDEP concernant le PCR de mon mari il me faut absolument le pass pour son scanner.