martinemdh
Hello Reine Oui j'ai trouvé mon bonheur dans la jardinerie proche de chez nous pour la jardinière qui est sur le rebord de la fenêtre de la salle de séjour: des osteospermum (genre de grosses marguerites) et qui montent très peu pour ne pas nous cacher la vue et qui durent tout l'été :une blanche ,une mauve claire ,une mauve un tout petit plus foncée.....et pour la petite jardinière sur le rebord des wc :des petits œillets mignardises parfumés !!!... cette année j'y vais doucement pour ne pas avoir trop de fleurs à planter d'un seul coup ,ce n'est plus possible pour moi maintenant
et chez toi :tout est calme ??
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " En mars autant de gelées, en avril autant de poussées".
Sainte Larissa
et ses compagnons, martyrs en Crimée (IVe siècle)
Sainte Larissa Martyre grecque du IVe siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte, par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes.
Sainte Larissa, l'une d'un groupe de martyrs en Crimée au IVe siècle.
source: Calendriers (autres saints dans les calendriers) Service national de la pastorale liturgique et sacramentelle.
Larissa (Beride) fait partie des 26 martyrs tués par les Goths vers 375 sous Jungerich, persécuteur des chrétiens, au temps des empereurs Valentinien, Valens et Gratien. Le roi Athanaric aurait ordonné de torturer les chrétiens sans jugement.
Tous ceux qui refusèrent d'adorer l'idole placée sur un char ont péri brûlés dans l'église où ils se trouvaient. 308 périrent, on en connaît 21 par leur nom...
d'après le site Orthodox Church in America - en anglais
26.03 s. Mochellog - abbé du 7e siècle fondateur du prieuré de Kilmallock en Irlande
26-03-1871 : Ce jour, Paris élit une “ commune ” qui s’arroge tous les pouvoirs civils et militaires. Elle ne représente encore que la moitié de la population parisienne et va siéger pendant cinquante-quatre jours.
26-03-1902 : Mort de Cecil Rhodes, l'un des fondateurs de l'Empire britannique.
26-03-1907 : Loi sur la liberté du culte, qui suit celle de la séparation de l’Eglise et de l’Etat votée en 1905, autorise la liberté de conscience et la liberté de culte, ce qui implique que les prêtres cessent d’être salariés par l’Etat.
26-03-1923 : Sarah Bernhardt ne jouera plus. Elle avait 78 ans.
26-03-1925 : Naissance du compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez.
26-03-1955 : Première victoire du XV de France dans le Tournoi des Cinq Nations de rugby.
26-03-1960 : Première parution de l'hebdomadaire Télé 7 jours.
Samedi 26 Mars 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 3h15 (UTC) Coucher de la lune : 10h53 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)
Ici il y avait 0° au lever, ensoleillé. @jasbelle ce que j'ai trouvé comme info pour l'émission "tous au tableau" Demain sur C8 à 21 h 10. @ Fred c'est une belle foutaise le changement d'heure et il serait temps que ça stoppe . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Après presque trois ans d’absence, «Au tableau!!!» est de retour sur C8. À un mois du premier tour de l’élection présidentielle, l’émission créée par Caroline Delage et produite par Mélissa Theuriau a accueilli quatre nouveaux candidats. Fin février, Valérie Pécresse (Les Républicains), Fabien Roussel (Parti communiste), Éric Zemmour (Reconquête) et Yannick Jadot (Les Verts) ont ainsi retrouvé les bancs de l’école. Tous les quatre ont pris le chemin d’un lycée du 16e arrondissement de Paris pour répondre aux interrogations de dix-sept enfants âgés de 8 à 12 ans et venus de quatre coins de la France.
mirepass
Bonjour à tous,
Bon j’arrive … mais mon café ☕️ est peut-être 🤔 trop tard !
Je fais ce que je peux … à mon âge 😂🤣
Chgt d’heure … beurk 🤢 … lundi matin pédicure ! Pas être en
retard …
Alors Martine rien ne va … je te plains cela est douloureux 😣
et pas agréable… bouges pas trop mais allonges toi aussi
avec une bouillotte ? La contrariété aussi ? Ton fils devait venir !
Fais au mieux …
martinemdh
Re 👋 👋 👋 Cc ,me dirige seulement dans la sdb ...le sachet antibiotique à montré son efficacité...un peu nauséeuse....ça va aller,vais aller acheter des fleurs 🎴 à la jardinerie cet aprem,sûrement ,ça me fera du bien de prendre l'air....une tranche de jambon pour midi fera. l'affaire pour moi ...mari fouille dans le congélateur pour trouver son bonheur
mirepass
jasbelle a écrit :
Pour moi, Pékin Expres fait vraiment partie des meilleures émissions de télé. Il y a un ou deux ans, ils étaient passés par Moscou et j'avais été surprise par le très haut niveau de qualité de certaines maisons de sa banlieue ; on se fait parfois de fausses idées.
La semaine prochaine, il y a l'émission "Tous au tableau" avec les prétendants à la présidence face à des élèves qui les questionnent. C'est passé cette semaine sur Canal+ que je n'ai pas et avais compris que cela passait sur la 8 lundi mais rien sur Télé7jours. Si quelqu'un a un tuyau, je serais intéressée car je voudrais voir le programme toujours réussi...
Je viens de regarder sur Google …
mais sur mon programme bien Dimanche soir C 8 21 h10
C8 vient de Canal … avec Hanouna …
Bon week-end
chocolatte
Bonjour à tous,
Encore une belle journée à profiter..
Auj. je vais planter les oignons rges .. cela fait 1 semaine que je veux le faire
Gino, j'ai également un Karcher... mais je déteste m'en servir .. comme tt ce qui a 1 fil .. et d'1 X à l'autre, je ne sais plus les branchements. Bon courage..
Martine, votre problème reste problématique ..😲
Pékin express.. j'arrive pas à regarder entièrement , la télé pour moi , c'est le plus souvent en 2 ème partie de soirée..
Bon WE à tous