BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

gino1

31 mars 2022 17:20

Il pleut à verse, je ne vais pas pouvoir continuer mon jardinage avant quelques jours.
Montréal belle réalisation quelques fleurs et ce sera magnifique.

Répondre·

martinemdh

31 mars 2022 16:57

on vient de faire :feu ....dans le poêle 5° et une soupe ....perturbations à cause de la neige m’informe internet ......

Répondre·

delphinium29

31 mars 2022 15:18

Chuis pas bien vue ni pistonnée .... La secretaire a mis de l'ordre dans les rendez-vous Il y avait beaucoup de vides ..... Parce que le cabinet avait plein de vieux croulants et de croulantes .... disparus ...Helas ...
, Un peu de cataracte ... il faudra operer .... . je lui ai repondu que je lui faisais une fleur ..
On verra cela la semaine prochaine ..... Bilan et rendez-vous chez l'Anesthésiste ...à MORLAIX

Il fait un froid de canard ..Averses de grele et vent du nord ....
bonne fin de journée .... tiens un tit rayon de soleil ....

Répondre·

chocolatte

31 mars 2022 15:17

Il ne pleut plus, mais ne fait pas chaud ..j'aime une chaleur douillette..

Mirepass.. eh oui ! les années se suivent et ne se ressemblent pas .. les années 20 n'ont rien ramené de bien jusqu'à présent .. et il ne faut mme pas se plaindre .. vu les évènements ailleurs..
SFR m'a crédité de 100 GO.. dont je ne sais quoi faire ..et des excuses.. qui me font une belle jambe ..

Martine, bientôt ce sera le lot de tous et mme pire.. En 2035 .. le niveau actuel ne sera qu'atteint , d'ici là c'est la dégringolade ..

Répondre·

martinemdh

31 mars 2022 14:37

Reine pour l’ophtalmo non pas de choix ces derniers temps j'ai de plus en plus de mal pour lire les petites lettres parfois je prends une grosse loupe ....en plus c'est un Mr pas aimable pour un sou :il ne faut pas arriver 2mn en retard mais ni trop tôt car on encombre sa salle d'attente pour rien !!ni remuer un brin sa paupière lorsqu'il vous examine etc...il est le seul dans un rayon de 30kms ,après c'est 50kms environ ....ça y est gla gla:6° et du vent ....
mirepass j'ai rentré au chaud les jardinières
choco internet parfois c'est la vitesse GV et d'autres plus souvent omnibus ...le sav souvent répond :il y a des travaux sur votre ligne et basta .....

Répondre·

reinemere

31 mars 2022 14:12

martine ophtalmo à 8 h à 30 bornes c'est pas top mais nous n'avons plus le choix n'est ce pas ?.

Répondre·

mirepass

31 mars 2022 13:16

Bonjour à tous,
5* …froid de canard… légère pluie mais vent glacial 🥶 et demain c’est pire !
Il y a un an je sortais de maison de repos avec une chaleur caniculaire …!
Les années ne se ressemblent pas, il ne faudrait pas que cela joue des tours aux
plantations que vous avez faites … vraiment quelle année !!! les microbes qui seront
en promenade aux élections …! alors mettez les masques … mais je crois que nous ne
l’avons pas quitté …!

Martine … ne prend pas froid … tu as rangé tes pulls ! Alors ? …

Chocolatte … heureuse de savoir que votre installation est top, à eux de trouver …
ils sont sur la 5 G ils feraient mieux de terminer toutes les pannes …!
Pour ramer cela rame … mais eux ne rament pas pour nous facturer 😡 …
demander un geste commercial… cela ne coûte rien … en ai obtenu deux fois …

Montréal … bravo pour le ravalement cela soit déjà se sentir avec la baisse des températures

Le café ☕️ est servi … en retard… demain ce sera pire j’ai le kiné !

Répondre·

chocolatte

31 mars 2022 10:12

Bonjour à tous,
Le temps est à la pluie, mais c'était nécessaire ..
Montréal.. belle réussite votre ravalement , surtout isolation à 1 € 👍👍
Technicien SFR est passé.. pour le contrôle des installations .. rien à redire, c'est pas chez moi ..
Cela rame tjrs autant ..
Belle journée à tous

Répondre·

montreal

31 mars 2022 09:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À la Saint-Benjamin, le mauvais temps prend fin".

Saint Benjamin de Perse
diacre, martyr en Perse (✝ 401)

Benjamin de PerseDiacre et martyr en Perse.
A la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de trois années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole.
Illustration provenant du site de l'Église orthodoxe macédonienne - archidiocèse d'Ohrid - en macédonien et en anglais
À Argol en Perse, vers 422, saint Benjamin, diacre. Comme il ne cessait de prêcher la parole de Dieu, sous le roi Bahron V, on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles et il acheva son martyre.

31.03 s. Gwion - poète anglais du 6e siècle d'après le poète gallois Taliésin, éponyme de Plouvien

31-03-1204 : C’est à l’abbaye de Fontevraux, où elle s’est retirée, que meurt la reine de France et d’Angleterre, épouse successive de Louis VII le Jeune et de Henri II d’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine.

31-03-1547 : Mort de François Ier au château de Rambouillet à 52 ans. Son successeur Henri II.

31-03-1640 : Louis XIII réforme la monnaie et crée le louis d’or.

31-03-1814 : Les alliés entrent dans Paris après la défaite de Napoléon Ier et invitent le Sénat à nommer un gouvernement provisoire et à préparer une nouvelle constitution. Pendant ce temps, Napoléon Ier s’établit avec son armée au château de Fontainebleau.

31-03-1992 : L'usine Renault Billancourt, sur l'île Seguin, ferme ses portes.

Jeudi 31 Mars 2022
Dernier Croissant
Dernier Croissant
Lever de la lune : 5h39 (UTC) Coucher de la lune : 17h26 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 6° au lever nuageux . Le problème de vue je connais aussi et c'est même à croire que je suis d'une autre planète. Je me suis fait contrôler la vue parce que je me plains avec mes lunettes de mal voir mais après contrôle l'opticien m'a dit que je ne pouvais pas avoir mieux car j'arrivais à lire le texte le plus petit sur le mur et que par conséquent ma vue est excellente. Dire que je m'embête à mettre une paire de lunettes pour l'ordinateur, une autre pour tout le reste, c'est à se poser des questions. Par contre les nerfs, c'est une autre histoire. Je prends 7 médocs par jour pour paraît-il m'adoucir mais rien à faire, je suis toujours électrique d'autant que le comportement des personnes ne s'arrange pas . J'ai mis la photo des travaux terminés sur mon mur , bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

jasbelle

31 mars 2022 09:46

Bonjour, je pense que l'écran du pc y est pour quelque chose. Il fait froid et essaie de résister à la remise en marche du chauffage.
Ma fille a rencontré le petit ami de sa fille qui est resté qq jours chez eux ce moi-ci (chambre à 2). Il paraît qu'il est très bien avec de beau yeux bleus... et il s'appelle Titouan. Je me souviens d'un Titouan Lamazou qui il y a un certain temps participait à des courses en bateau. Chez nous, ce sont de grands yeux marrons foncés. ll faut que je sorte et n'ai pas envie de sortir.

Répondre·

martinemdh

31 mars 2022 09:34

La pluie ☔️ à cessé un peu de ciel bleu apparaît,à moins que j'ai des visions

Répondre·

martinemdh

31 mars 2022 09:28

Et puisque pas d'ailleurs,ça sera ça....de plus en plus de mal pour lire les ptis lettres

Répondre·

martinemdh

31 mars 2022 09:24

J'ai pris rdv 0ptalmo depuis 6 mois ça sera lundi à 8h à 30kms d' ici ...c'est ça où aller voir ailleurs.....

Répondre·

Whisky

31 mars 2022 08:50

Toi t'es bien vu, pistonnée 😂

Répondre·

delphinium29

31 mars 2022 08:49

Petit coup de telephone de mon ophtalmo .... elle avance mon rendez-vous .... pour cette après midi ...15 h15. au lieu du 7 juin ......CHOUETTE ..........................

Répondre·