martinemdh
ce matin on aurait pu penser que le soleil ferait son apparition , nenni...c'est grisaille ....mais .10° ,j'ai quand même tailler les rosiers .....
merci Mic -pierre même si le jour descend ton Bonjour m'a fait plaisir .....
ce matin je suis arrivée à avoir un rdv chez l’ophtalmo rapidos pour après le coup de laser ...il garde des plages horaires de libre pour ce qui est pressé....
chocolatte
Bonjour à tous,
Ciel gris et bas, pas de quoi remonter le moral ..
Bcp d'étourderies mais pour tt le monde ces derniers temps.. c'est sûrement l'âge qui avance .. inexorablement..😥
Montréal, je ne crois pas à l'espion Linky... il ne remplit pas sa fonction 1ère.. 1 boitier devait lui être attaché, ce qui n'est pas le cas... pour la maîtrise de la conso personnelle, et il faudrait que tous les abonnés aient 1 compte EDF ce qui est loin d'être le cas...
Les allemands ont renoncé à le développer... trop cher pour ce qu'il rapporte..
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Au jour de Saint-Prudence, s'il fait du vent, les moutons dansent".
Saint Marcellin Champagnat
prêtre, fondateur des Petits Frères de Marie (✝ 1840)
Né le 20 mai 1789 au hameau du Rosey (commune de Marlhes) dans la Loire, il entre au séminaire de Lyon avec Jean-Marie Vianney (le curé d'Ars). Il fonde la société de Marie le lendemain de son ordination.
Marcellin Champagnat, frères maristesIl est profondément marqué par l'ignorance religieuse des enfants. Il fonde l'ordre de l'institut des frères Maristes, missionnaires qui créent des écoles sur tous les continents.
Il meurt à Saint-Chamond (Loire) le 6 juin 1840. Il est canonisé le 18 avril 1999.
...Saint Marcellin annonça l'Évangile avec un cœur tout brûlant. Il fut sensible aux besoins spirituels et éducatifs de son époque, spécialement à l'ignorance religieuse et aux situations d'abandon que connaissait particulièrement la jeunesse... (Homélie de Jean-Paul II).
...La canonisation de saint Marcellin Champagnat en avril 1999 par le pape Jean-Paul II a manifesté cet élan, bien au-delà de la congrégation des Frères maristes dont il fut le fondateur.
Il y a une paroisse saint Marcellin en Pilat dans le diocèse de Saint-Etienne
... vidéo 'Message du Supérieur général pour la fête de saint Marcellin Champagnat le 6 juin 2017', webTV de la CEF
- Marcellin Champagnat, fondateur de la Congrégation des Frères Maristes, Notre-Dame de l'hermitage.
Le Groupe scolaire Saint Marcellin Champagnat en lien avec la paroisse Saint Paul en Forez Donzy s'est engagé dans la création d'un spectacle musical: La vie de Marcellin Champagnat «Cœurs de frères». Ce spectacle doit permettre de comprendre l’œuvre de son fondateur. Son naturel ardent, compatissant et sa spiritualité qui l'ont rendu sensible à la souffrance et aux besoins des jeunes.
À Saint-Chamond dans la région de Lyon, en 1840, saint Marcellin Champagnat, prêtre de la Société de Marie, qui fonda l'Institut des Petits Frères de Marie pour l'éducation chrétienne des enfants.
Martyrologe romain
«Je ne peux pas voir un enfant sans avoir envie de lui dire combien Dieu l'aime»
«Qu'il n'y ait parmi vous qu'un même cœur et un même esprit. Qu'on puisse dire des Petits Frères de Marie comme des premiers chrétiens: voyez comme ils s'aiment»
06.04 s. Brec'han - fils du Conan Meriadec, roi de Galles, père de 24 saints, éponyme de la montagne Brecon Beacons
06-04-1199 : Mort de Richard Coeur de Lion.
06-04-1814 : Abdication de Napoléon Ier.
06-04-1896 : Premiers jeux olympiques modernes à Athènes.
06-04-1909 : Peary est le premier explorateur à atteindre le pôle Nord.
06-04-1917 : Les Etats-Unis entrent en guerre.
06-04-1918 : Première coupe de France de football.
06-04-1924 : Hans Berger invente l'électroencéphalogramme.
06-04-1971 : Mort du compositeur Stravinsky.
06-04-1987 : Décès de Jean-Baptiste Doumeng, pdg d'Interagra, surnommé le "milliardaire rouge".
06-04-1992 : L'état d'urgence est instauré en Bosnie.
Mercredi 06 Avril 2022
Premier Croissant
Premier Croissant
Lever de la lune : 7h40 (UTC)
Ici il y avait 7° au lever, nuageux . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. C'est comme tous, ils nous en promettent et en fin de compte, on n'a rien ou encore moins. Si l'on dit trop nos pensées, nous sommes censurés et on se retrouve avec des réflexions désobligeantes. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Reine: leur santé est au cœur de leurs préoccupations . Nous, nous sommes juste bon pour , cotiser, payer, puis mettre au rebut 😫quand plus rentable
* Un soleil de printemps, agréable et même chaud ! Circuit F1 fait , plus de pantalon mouillé . Juste tondu le tracé, laissé les fleurs à coté c'est tellement beau
martinemdh
Cc sous un ciel d"automne ....pour continuer dans la série des étourderies :je suis partie pour faire faire un nettoyage de mes appareils auditifs ,bien mis dans une petite boite,pour ne pas risquer de les perdre tomber etc ... à cause des fils du masques qui se prennent dedans en les enlevant .....arrivée dans le magasin je me suis aperçue que j'avais oublié la bte dans la sdb ...grrr ,j'y retournerai demain