BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

20 avril 2022 15:27

le soleil a mis les voiles....ciel bien gris ...et pas de canicule .
de nouveau à coté de mes pompes ,ce soir je ne prends pas le nouveau médoc vu que demain matin séance de laser .....
gino espère good pour RDV toubib
Fred :vérification filtre à air :c'est tout bon ?
montreal plein de probs avec les pièces détachées de toutes sortes en ce moment ...espère que nous n'en auront pas besoin demain pour notre personne .....
mirepass,reine ,delphi :déclaration sur papier ...un jour je crains que ça ne sera plus possible

Répondre·

mirepass

20 avril 2022 09:56

Bonjour à tous,
Du soleil ☀️ avec un petit 13* mais vent frais …
Pour les impôts les feuilles sont toujours en circulation mais ne sont pas encore
arrivées …
@reinemere … si déductions il faut renvoyer la feuille … ne peuvent deviner ce que
l’on peut se faire rembourser à 50% (aide à la personne).
@martine … il ne faut pas que tu en fasses trop à la fois et que tu te penches !
cela n’est pas bon 😑 pour toi … je sais, je connais …!
@chocolatte … bonne journée en agréable compagnie 😜

Répondre·

montreal

20 avril 2022 09:22

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " À Saint-Théodore, fleurit chaque bouton d'or".

Bienheureuse Odette
Moniale au Brabant (✝ 1158)

ou Ode. Bienheureuse Odette
Née dans une illustre famille du Brabant, en Belgique, ses parents voulurent la marier malgré elle. Traînée devant l'autel, elle répondit au prêtre "Non, pas du tout" au moment de déclarer si elle consentait à prendre pour époux le chevalier Simon que ses parents lui destinaient.
(Une internaute nous signale qu'à la question habituelle : "Voulez-vous prendre pour époux ..." elle ne se contenta pas de dire seulement :"non, pas du tout", mais ceci : "Puisque vous cherchez avec tant de sollicitude à savoir si je suis disposée à accepter ce jeune seigneur pour époux, apprenez que je ne veux accepter ni lui, ni un autre; mon amour et ma foi sont engagés à Jésus Christ".)
Pour éviter tous les autres prétendants attirés par sa beauté, elle se coupa le nez, entra chez les religieuses de Prémontré, au couvent de Bonne-Espérance, à Rivroelles ou Rivreuilles en Belgique, dont elle devint la prieure. C'est là qu'elle meurt, à moins de vingt-cinq ans.

20.04 s. Kadwallen - roi de Gwynedd au pays de Galles au 7e siècle, en lutte contre les Anglais

20-04-1314 : Il faudra au conclave vingt-sept mois de délibération pour choisir un nouveau pape en la personne de Jean XXII, candidat du roi de France en remplacement de Clément V. Jamais la vacance du siège pontifical n’aura été aussi longue.

20-04-1534 : Encouragé par François Ier, Jacques Cartier part pour la première de ses expéditions qu’il mènera dans le Saint-Laurent au Canada jusqu’en 1542.

20-04-1893 : Naissance du peintre Joan Miro.

20-04-1957 : Reprise de la navigation sur le canal de Suez

20-04-1958 : Publication du premier Journal officiel des Communautés européennes en remplacement du Journal officiel de la CECA.

20-04-1986 : Après un exil de soixante ans, V.Horowitz donne un récital à Moscou, sa ville natale.

20-04-1986 : Décès de l'académicien Jean-Jacques Gautier, critique de théâtre.

20-04-1992 : Ouverture de l'exposition universelle à Séville.

20-04-1993 : La police américaine donne l'assaut contre la secte des "Davidiens" à Wavo, un incendie allumé par les membres ravage la ferme-forteresse d'où seront retirés plus de 80 corps calcinés.

Mercredi 20 Avril 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Coucher de la lune : 6h49 (UTC)

Ici il y avait 3° avec du vent, ensoleillé. Pour la voiture, oui effectivement le produit pour nettoyer les injecteurs ça aide , mon souci est de trouver la pièce détachée que je dois changer car ça fait partie de l'injection. Ce qui est pénible, c'est de ne plus avoir de pièces constructeurs suffisamment dans le temps et contraindre les consommateurs à changer de véhicule. De plus avec le piège de la voiture électrique pour mieux nous contraindre et contrôler financièrement, ils jouent avec les écolos et la défense climatique pour une énergie soi-disant propre contre celle dite fossile . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,

Répondre·

reinemere

20 avril 2022 09:07

martine déclaration papier je vais attendre encore ...

Répondre·

delphinium29

20 avril 2022 07:38

Bonjour ..............
Cette année encore declaration papier ...

Répondre·

martinemdh

20 avril 2022 07:29

Reine pour les impôts comment as tu fais l'année dernière ?

Répondre·

martinemdh

20 avril 2022 07:26

Hello ...nouveau médoc en plus pris hier soir .....ce matin à 7h me contorsionnais dans tous les sens..assise sur le 🛋 ça va mieux .....
Reine en principe on ne reçoit plus de feuille pour la déclaration d'impôts c'est en ligne sur gouvern.....sur ton ordi ...phone aux impôts pour savoir comment faire....
Bonne journée de garde Choco
Ici ciel bleu azur
Bonne matinée à tous

Répondre·

chocolatte

20 avril 2022 07:03

Bonjour à tous,
C'est parti pour la garde de ma petite louloute,
Montréal, comme Fred, avant contrôle technique , j'achète des flacons pour nettoyage des injecteurs..
Bonne journée à tous

Répondre·

bern515

20 avril 2022 07:02

bonjour beau soleil, au jardin pour repiquer les salades
bonne journée

Répondre·

gino1

20 avril 2022 06:34

Bonjour, le soleil brille une machine à laver tourne, léger vent le linge va vite sécher.
Ce matin en cherchant mon journal à 7h deux montgolfières au dessus de ma tête, ils n'ont pas dû avoir très chaud.
11H rdv chez le toubib en espérant que doctolib ait fonctionné.

Répondre·

reinemere

20 avril 2022 06:15

Bonjour, RA est encore somnolent .
Pas reçu feuille déclaration d'impôts j'ai demandé à ma voisine elle non plus donc attendons, de toute façon 'ils' savent ce que l'on gagne au centime près... 😩je crois que si on est OK par rapport aux sommes, on n'a rien à leur retourner à vérifier ...

Répondre·

martinemdh

20 avril 2022 05:12

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

20 avril 2022 05:12

Bonjour, bonjour
Ce matin RDV pour vérif de mon filtre à air .On va voir ce que le pneumo va me sortir !
Bonne journée

Répondre·

Whisky

19 avril 2022 21:55

Montréal: tu sais qu'il existe un produit pour diésel qui te nettoie injecteur et évite pollution!

Répondre·

chocolatte

19 avril 2022 19:24

J'ai mme pas encore regardé ma fiche d'impôts.. déjà qu'il faille voir sur les différents organismes..

Journée bien remplie ..
Demain , je serai de garde avec la petite louloute , la grande est au Portugal ..
Bonne soirée à tous

Répondre·